Titre professionnel secretaire assistant Assister une equipe dans la communication des informations et l-organisation des activites - Bloc de competences du titre professionnel Secretaire Assistant
AFPA DR Entreprise Pays de la Loire
Non finançable CPF
Salarié en poste / Demandeur d'emploi / Entreprise
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
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Durée
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Niveau visé
Niveau BAC / BEP
Localité
En présentiel
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Objectifs
Assister une équipe dans la communication des informations et l'organisation des activités
- Produire des documents professionnels courants
- Communiquer des informations par écrit
- Assurer la traçabilité et la conservation des informations
- Accueillir un visiteur et transmettre des informations oralement
- Planifier et organiser les activités de l'équipe
- Assurer l'administration des achats et des ventes
- Répondre aux demandes d'information des clients et traiter les réclamations courantes
- Élaborer et actualiser des tableaux de suivi de l'activité commerciale
- Assurer le suivi administratif courant du personnel
- Produire des documents professionnels courants à l'aide des outils bureautiques
- Assurer la communication écrite et orale des informations
- Planifier et organiser les activités de l'équipe
Programme
Produire des documents professionnels courants à l'aide des outils bureautiques
- Produire des documents professionnels courants à l'aide d'un traitement de texte
- Produire des documents professionnels courants à l'aide d'un logiciel de PréAO
- Produire des documents professionnels courants à l'aide d'un tableur
- Produire des documents professionnels courants en autonomie
- Prendre des notes et les exploiter
- Rédiger des écrits professionnels
- Rédiger des mails simples en anglais
- Communiquer efficacement à l'aide d'une PRÉsentation Assistée par Ordinateur
- Assurer la traçabilité et la conservation des informations
- Assurer la communication écrite des informations en autonomie
- Accueillir et orienter un visiteur
- Traiter les flux d'appels multicanaux (téléphone, chat, visio-conférence, etc.)
- Prendre en note et retranscrire les noms et numéros de téléphone énoncés en anglais
- Assurer la communication écrite et orale des informations en autonomie
- Gérer son temps et ses priorités
- Planifier les activités d'une équipe
- Organiser des réunions et des déplacements
- Participer à l'élaboration d'un budget
- Planifier et organiser les activités de l'équipe en autonomie
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