Titre professionnel secretaire assistant Assister une equipe dans la communication des informations et l-organisation des activites - Bloc de competences du titre professionnel Secretaire Assistant

AFPA DR Entreprise Pays de la Loire

Non finançable CPF
Salarié en poste / Demandeur d'emploi / Entreprise
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
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Durée
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Niveau visé
Niveau BAC / BEP
Localité
En présentiel
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Cette formation est disponible dans les centres de formation suivants:
  • 44 - Saint-Nazaire
Cette formation peut être dispensée dans votre entreprise dans les localités suivantes :
  • 44 - Loire-Atlantique
  • 49 - Maine-et-Loire
  • 53 - Mayenne
  • 72 - Sarthe
  • 85 - Vendée
Objectifs
Assister une équipe dans la communication des informations et l'organisation des activités
  • Produire des documents professionnels courants
  • Communiquer des informations par écrit
  • Assurer la traçabilité et la conservation des informations
  • Accueillir un visiteur et transmettre des informations oralement
  • Planifier et organiser les activités de l'équipe
Traiter les opérations administratives liées à la gestion commerciale et aux ressources humaines
  • Assurer l'administration des achats et des ventes
  • Répondre aux demandes d'information des clients et traiter les réclamations courantes
  • Élaborer et actualiser des tableaux de suivi de l'activité commerciale
  • Assurer le suivi administratif courant du personnel
  • Produire des documents professionnels courants à l'aide des outils bureautiques
  • Assurer la communication écrite et orale des informations
  • Planifier et organiser les activités de l'équipe
Programme
Produire des documents professionnels courants à l'aide des outils bureautiques
  • Produire des documents professionnels courants à l'aide d'un traitement de texte
  • Produire des documents professionnels courants à l'aide d'un logiciel de PréAO
  • Produire des documents professionnels courants à l'aide d'un tableur
  • Produire des documents professionnels courants en autonomie
 Assurer la communication écrite des informations 
  • Prendre des notes et les exploiter
  • Rédiger des écrits professionnels
  • Rédiger des mails simples en anglais
  • Communiquer efficacement à l'aide d'une PRÉsentation Assistée par Ordinateur
  • Assurer la traçabilité et la conservation des informations
  • Assurer la communication écrite des informations en autonomie
 Assurer la communication orale des informations 
  • Accueillir et orienter un visiteur
  • Traiter les flux d'appels multicanaux (téléphone, chat, visio-conférence, etc.)
  • Prendre en note et retranscrire les noms et numéros de téléphone énoncés en anglais
  • Assurer la communication écrite et orale des informations en autonomie
     
Planifier et organiser les activités de l'équipe 
  • Gérer son temps et ses priorités
  • Planifier les activités d'une équipe
  • Organiser des réunions et des déplacements 
  • Participer à l'élaboration d'un budget
  • Planifier et organiser les activités de l'équipe en autonomie
     
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