Titre professionnel secretaire assistant

AFPA DR Entreprise Pays de la Loire

Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
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Durée
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Niveau visé
Niveau BAC / BEP
Localité
En présentiel
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Cette formation est disponible dans les centres de formation suivants:
  • 72 - Le Mans
Cette formation peut être dispensée dans votre entreprise dans les localités suivantes :
  • 44 - Loire-Atlantique
  • 49 - Maine-et-Loire
  • 53 - Mayenne
  • 72 - Sarthe
  • 85 - Vendée
Objectifs
Assister une équipe dans la communication des informations et l'organisation des activités
  • Produire des documents professionnels courants
  • Communiquer des informations par écrit
  • Assurer la traçabilité et la conservation des informations
  • Accueillir un visiteur et transmettre des informations oralement
  • Planifier et organiser les activités de l'équipe
Traiter les opérations administratives liées à la gestion commerciale et aux ressources humaines
  • Assurer l'administration des achats et des ventes
  • Répondre aux demandes d'information des clients et traiter les réclamations courantes
  • Élaborer et actualiser des tableaux de suivi de l'activité commerciale
  • Assurer le suivi administratif courant du personnel
- Assister une équipe dans la communication des informations et l'organisation des activités - Traiter les opérations administratives liées à la gestion commerciale et aux ressources humaines 
Programme
Activité à privilégier en entreprise En début de parcours
• Constituer le livre blanc de l'entreprise qui servira de fil rouge. • Présenter des documents avec les logiciels de traitement de texte (profil du poste, descriptif des tâches, harmonisation)
• Créer des tableaux chiffrés simples
• Produire un diaporama simple • Assurer l'accueil physique et téléphonique.
• Prendre des notes dans différentes situations.
• Présenter des documents (courriers, diaporamas, tableaux chiffrés)
  En milieu de parcours
• Rédiger des documents en lien avec la réception, la collecte, le traitement et la transmission de l'information de l'entreprise 
• Réaliser des présentations complexes 
• Présenter des tableaux chiffrés et des graphiques
• Identifier les différents types de classement de l'entreprise, repérer les différentes durées de conservation des documents, repérer les différents supports de stockage et d'archivage
• Perfectionner l'utilisation des outils et espaces collaboratifs, s'approprier la messagerie utilisée dans l'entreprise.
• Identification et planification d'opérations en lien avec la réalisation d'un événement 
• Calculer et suivre un budget prévisionnel 
  En fin de parcours
• Traiter une commande client du devis jusqu'au règlement de la facture
• Traiter les différents litiges clients dans l'entreprise
• Traiter les différents litiges fournisseurs dans l'entreprise
• Réaliser des tableaux de bord et des graphiques commentés
• Mettre à jour les dossiers du personnel
• Répondre aux demandes d'informations du personnel

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