Titre professionnel responsable de petite ou moyenne structure - BC02 mettre en oeuvre l-objet social de la structure
ICN
Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
3720 €
Durée
Nous contacter
Niveau visé
Niveau BAC + 2
Localité
En présentiel
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Objectifs
- Décliner la stratégie de l'entreprise en politiquesMarketing
- Adapter l'offre aux demandes des segmentsdu marché
- Mettre en oeuvre le plan d'action marketing
- Répondre aux appels d'offre et négocier
- Adapter l'offre aux demandes des segmentsdu marché
- Mettre en oeuvre le plan d'action marketing
- Répondre aux appels d'offre et négocier
Programme
Le responsable de petite ou moyenne structure met en oeuvre les techniques de marketing et de gestion commerciale afin :
- d'analyser le portefeuille produits/services existant dans son environnement concurrentiel et de collecter les informations pertinentes
- de proposer un plan de marchéage (marketing-mix) adéquat et de mettre en oeuvre le plan marketing afférent
- d'utiliser les supports du numérique, de faire connaître son offre de produits et de services pour accroître la visibilité de l'offre et de vendre
- d'optimiser l'action commerciale et atteindre les objectifs préétablis en respectant les règles de droit commercial, la politique de qualité et les tableaux de bord
- de négocier avec ses clients clefs et répondre à des appels d'offre
+ période en entreprise de 105 heures minimum
- d'analyser le portefeuille produits/services existant dans son environnement concurrentiel et de collecter les informations pertinentes
- de proposer un plan de marchéage (marketing-mix) adéquat et de mettre en oeuvre le plan marketing afférent
- d'utiliser les supports du numérique, de faire connaître son offre de produits et de services pour accroître la visibilité de l'offre et de vendre
- d'optimiser l'action commerciale et atteindre les objectifs préétablis en respectant les règles de droit commercial, la politique de qualité et les tableaux de bord
- de négocier avec ses clients clefs et répondre à des appels d'offre
+ période en entreprise de 105 heures minimum
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