Titre professionnel responsable de petite ou moyenne structure
Royer Robin Associés
Le responsable de petite ou moyenne structure, dans le cadre de la mission qui lui est confiée, analyse la structure et ses interactions et la positionne sur le territoire. Il dirige au quotidien une équipe. Il prend en compte les évènements, hiérarchise les priorités et gère les aléas. Il analyse le marché et réalise sur le plan opérationnel des activités de commercialisation, de délivrance de biens et services, et de production de sa structure. Il analyse les résultats économiques et financiers de son action qu'il présente à sa hiérarchie ou à la gouvernance. Il sollicite, si nécessaire, la collaboration de professionnels externes lorsque les compétences ne sont pas disponibles à l'interne.
Le responsable de petite ou moyenne structure est, généralement, associé à la définition des orientations stratégiques et aux démarches de mise en ?uvre. Il exerce son activité de façon autonome. Il agit par délégation de sa hiérarchie ou de la gouvernance. Il représente la structure lors de négociations. Il est en relation avec les publics et les acteurs de l'environnement externe. Il exerce une veille permanente et adapte sa gestion aux évolutions constatées ou à venir. Selon le contexte de la structure, l'utilisation de la langue anglaise peut être demandée pour apporter des réponses à des demandes simples d'un interlocuteur anglophone. Sa responsabilité civile et pénale peut être engagée au titre de dirigeant et par délégation d'employeur. Il est responsable de sa gestion vis à vis de la gouvernance.
Le responsable de petite ou moyenne structure intègre dans ses activités les aspects liés, à la sécurité, à la Qualité de vie et conditions de travail (QVCT), à la non-discrimination, aux personnes en situation de handicap sur le plan social. Il est vigilant aux critères environnementaux et du développement durable.
Développer une vision systémique de la structure dans son environnement
Inscrire la structure dans son territoire
Manager et animer une équipe
2. Mettre en œuvre l'objet social de la structure
Adapter l'offre de la structure à la demande
Organiser et développer la diffusion de l'offre
Organiser la production
3. Etablir et présenter un rapport d'activité de la structure
Analyser le bilan de la structure
Analyser le compte de résultat de la structure
Rédiger le rapport d'activité de la structure
MOD. (réf 0) : INTRODUCTION SECTEUR FUNERAIRE / FORMATION / DEONTOLOGIE
MOD. (réf 1) : PSYCHOLOGIE ET SOCIOLOGIE DU DEUIL
Les grandes étapes du deuil
Les deuils particuliers
MOD. (réf 2) : PRATIQUES ET RITES FUNÉRAIRES
Les rites funéraires civils et religieux
Les deuils particuliers
MOD. (réf 3) : ENCADREMENT D'UNE ÉQUIPE
Les techniques de management
MOD. (réf 4) : LÉGISLATION ET RÉGLEMENTATION FUNÉRAIRE
Les règles applicables aux opérations funéraires, y compris les contentieux liés à l'organisation des funérailles
MOD. (réf 5) : HYGIÈNE ET SÉCURITÉ
Les équipements et les règles de protection
Les gestes et les postures
MOD. (réf 6) : PRODUITS, SERVICES ET CONSEIL A LA VENTE
L'identification des besoins et des attentes des clients / familles
La présentation des produits
MOD. (réf 7) : LA RÉGLEMENTATION COMMERCIALE
Le droit de la consommation
MOD. (réf 8) : CONNAISSANCES ADMINISTRATIVES GÉNÉRALES
L'organisation et le fonctionnement des institutions administratives
MOD. (réf 9) : CONCEPTION ET ANIMATION CÉRÉMONIE
Les lieux et les équipements
MOD. (réf Diplôme) : BILAN / REVISIONS / AIDE RAPPORT ET PASSAGE DIPLÔME
MOD. (T1) : LES OUTILS Excel / Powerpoint / Canva
Excel ou Google Sheet
Powerpoint ou Google Slide
Canva
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