Titre Professionnel Responsable d-Etablissement Touristique
EBBS- BUSINESS SCHOOL
Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
Nous contacter
Durée
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Niveau visé
Niveau BAC + 5
Localité
En présentiel
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Objectifs
Le responsable d'établissement touristique gère une structure qui propose des séjours d'au moins une nuit, avec un hébergement et des services associés. C'est lui qui organise l'accueil des clients et gère les services d'hébergement, de réception et d'entretien-maintenance. En fonction de l'établissement et de ses prestations, il gère les services de restauration, de bar, d'animation et autres services proposés à la clientèle, par exemple des espace bien-être, des boutiques, etc...
C'est à lui d'anticiper les besoins, il doit :
S'assurer de la mise en place
De la qualité et de l'attractivité des prestations dans le respect de la promesse faite au client
Analyser les taux de satisfaction et les indicateurs de performance et met en place des actions pour optimiser le fonctionnement des services
Cette formation vous amènera à effectuer les missions suivantes en entreprise :
Piloter l'exploitation dans une démarche de qualité et de développement durable
Assurer la gestion opérationnelle d'exploitation et prévoir les investissements
Manager le personnel
Commercialiser les offres avec une démarche multi-canal
Être capable d'interagir et de dialoguer en anglais avec les clients, les équipes et les opérateurs de voyages étrangers
Les différents secteurs d'activités dans lesquels peuvent s'épanouir les apprenants :
Les villages de vacances et les hôtels clubs
L'hôtellerie de plein air
Les résidences de tourisme
L'hôtellerie
Les auberges de jeunesse et les hostels
Les villages de gîtes
Les hébergements collectifs
Les centres de vacances
Les refuges de montagne
Les bateaux de croisières maritimes et fluviaux
Les résidences séniors
C'est à lui d'anticiper les besoins, il doit :
S'assurer de la mise en place
De la qualité et de l'attractivité des prestations dans le respect de la promesse faite au client
Analyser les taux de satisfaction et les indicateurs de performance et met en place des actions pour optimiser le fonctionnement des services
Cette formation vous amènera à effectuer les missions suivantes en entreprise :
Piloter l'exploitation dans une démarche de qualité et de développement durable
Assurer la gestion opérationnelle d'exploitation et prévoir les investissements
Manager le personnel
Commercialiser les offres avec une démarche multi-canal
Être capable d'interagir et de dialoguer en anglais avec les clients, les équipes et les opérateurs de voyages étrangers
Les différents secteurs d'activités dans lesquels peuvent s'épanouir les apprenants :
Les villages de vacances et les hôtels clubs
L'hôtellerie de plein air
Les résidences de tourisme
L'hôtellerie
Les auberges de jeunesse et les hostels
Les villages de gîtes
Les hébergements collectifs
Les centres de vacances
Les refuges de montagne
Les bateaux de croisières maritimes et fluviaux
Les résidences séniors
Programme
BLOC 1 • Piloter et optimiser les services d'un établissement touristique dans
une démarche qualité
Organiser le service hébergement et optimiser son fonctionnement
Organiser le service réception et optimiser son fonctionnement
Organiser le service entretien maintenance et optimiser son fonctionnement
Organiser le service restauration bar et optimiser son fonctionnement
Organiser le service animation, optimiser son fonctionnement et développer l'ancrage local
BLOC 2 • Manager le personnel d'un établissement touristique
Recruter les équipes d'un établissement touristique en français et en anglais
Manager les équipes d'un établissement touristique
Assurer la gestion administrative des ressources humaines d'un établissement touristique
BLOC 3 • Commercialiser les offres d'un établissement touristique avec une
démarche multicanale
Développer et optimiser la commercialisation des offres d'un établissement touristique
Promouvoir un établissement touristique et ses offres en français et en anglais
BLOC 4 • Assurer la gestion opérationnelle d'exploitation et prévoir les investissements d'un établissement touristique
Gérer le budget d'exploitation et sécuriser la rentabilité d'un établissement touristique
Prévoir les investissements d'un établissement touristique et leur financement
une démarche qualité
Organiser le service hébergement et optimiser son fonctionnement
Organiser le service réception et optimiser son fonctionnement
Organiser le service entretien maintenance et optimiser son fonctionnement
Organiser le service restauration bar et optimiser son fonctionnement
Organiser le service animation, optimiser son fonctionnement et développer l'ancrage local
BLOC 2 • Manager le personnel d'un établissement touristique
Recruter les équipes d'un établissement touristique en français et en anglais
Manager les équipes d'un établissement touristique
Assurer la gestion administrative des ressources humaines d'un établissement touristique
BLOC 3 • Commercialiser les offres d'un établissement touristique avec une
démarche multicanale
Développer et optimiser la commercialisation des offres d'un établissement touristique
Promouvoir un établissement touristique et ses offres en français et en anglais
BLOC 4 • Assurer la gestion opérationnelle d'exploitation et prévoir les investissements d'un établissement touristique
Gérer le budget d'exploitation et sécuriser la rentabilité d'un établissement touristique
Prévoir les investissements d'un établissement touristique et leur financement
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