Titre Professionnel Responsable d-Etablissement Touristique
EBBS- BUSINESS SCHOOL
Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Étudiant
Prix
Nous contacter
Durée
Nous contacter
Niveau visé
Niveau BAC + 5
Localité
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
Objectifs
Le responsable d'établissement touristique gère une structure qui propose des séjours d'au moins une nuit, avec un hébergement et des services associés. C'est lui qui organise l'accueil des clients et gère les services d'hébergement, de réception et d'entretien-maintenance. En fonction de l'établissement et de ses prestations, il gère les services de restauration, de bar, d'animation et autres services proposés à la clientèle, par exemple des espace bien-être, des boutiques, etc...
C'est à lui d'anticiper les besoins, il doit :
S'assurer de la mise en place
De la qualité et de l'attractivité des prestations dans le respect de la promesse faite au client
Analyser les taux de satisfaction et les indicateurs de performance et met en place des actions pour optimiser le fonctionnement des services
Cette formation vous amènera à effectuer les missions suivantes en entreprise :
Piloter l'exploitation dans une démarche de qualité et de développement durable
Assurer la gestion opérationnelle d'exploitation et prévoir les investissements
Manager le personnel
Commercialiser les offres avec une démarche multi-canal
Être capable d'interagir et de dialoguer en anglais avec les clients, les équipes et les opérateurs de voyages étrangers
Les différents secteurs d'activités dans lesquels peuvent s'épanouir les apprenants :
Les villages de vacances et les hôtels clubs
L'hôtellerie de plein air
Les résidences de tourisme
L'hôtellerie
Les auberges de jeunesse et les hostels
Les villages de gîtes
Les hébergements collectifs
Les centres de vacances
Les refuges de montagne
Les bateaux de croisières maritimes et fluviaux
Les résidences séniors
C'est à lui d'anticiper les besoins, il doit :
S'assurer de la mise en place
De la qualité et de l'attractivité des prestations dans le respect de la promesse faite au client
Analyser les taux de satisfaction et les indicateurs de performance et met en place des actions pour optimiser le fonctionnement des services
Cette formation vous amènera à effectuer les missions suivantes en entreprise :
Piloter l'exploitation dans une démarche de qualité et de développement durable
Assurer la gestion opérationnelle d'exploitation et prévoir les investissements
Manager le personnel
Commercialiser les offres avec une démarche multi-canal
Être capable d'interagir et de dialoguer en anglais avec les clients, les équipes et les opérateurs de voyages étrangers
Les différents secteurs d'activités dans lesquels peuvent s'épanouir les apprenants :
Les villages de vacances et les hôtels clubs
L'hôtellerie de plein air
Les résidences de tourisme
L'hôtellerie
Les auberges de jeunesse et les hostels
Les villages de gîtes
Les hébergements collectifs
Les centres de vacances
Les refuges de montagne
Les bateaux de croisières maritimes et fluviaux
Les résidences séniors
Programme
BLOC 1 • Piloter et optimiser les services d'un établissement touristique dans
une démarche qualité
Organiser le service hébergement et optimiser son fonctionnement
Organiser le service réception et optimiser son fonctionnement
Organiser le service entretien maintenance et optimiser son fonctionnement
Organiser le service restauration bar et optimiser son fonctionnement
Organiser le service animation, optimiser son fonctionnement et développer l'ancrage local
BLOC 2 • Manager le personnel d'un établissement touristique
Recruter les équipes d'un établissement touristique en français et en anglais
Manager les équipes d'un établissement touristique
Assurer la gestion administrative des ressources humaines d'un établissement touristique
BLOC 3 • Commercialiser les offres d'un établissement touristique avec une
démarche multicanale
Développer et optimiser la commercialisation des offres d'un établissement touristique
Promouvoir un établissement touristique et ses offres en français et en anglais
BLOC 4 • Assurer la gestion opérationnelle d'exploitation et prévoir les investissements d'un établissement touristique
Gérer le budget d'exploitation et sécuriser la rentabilité d'un établissement touristique
Prévoir les investissements d'un établissement touristique et leur financement
une démarche qualité
Organiser le service hébergement et optimiser son fonctionnement
Organiser le service réception et optimiser son fonctionnement
Organiser le service entretien maintenance et optimiser son fonctionnement
Organiser le service restauration bar et optimiser son fonctionnement
Organiser le service animation, optimiser son fonctionnement et développer l'ancrage local
BLOC 2 • Manager le personnel d'un établissement touristique
Recruter les équipes d'un établissement touristique en français et en anglais
Manager les équipes d'un établissement touristique
Assurer la gestion administrative des ressources humaines d'un établissement touristique
BLOC 3 • Commercialiser les offres d'un établissement touristique avec une
démarche multicanale
Développer et optimiser la commercialisation des offres d'un établissement touristique
Promouvoir un établissement touristique et ses offres en français et en anglais
BLOC 4 • Assurer la gestion opérationnelle d'exploitation et prévoir les investissements d'un établissement touristique
Gérer le budget d'exploitation et sécuriser la rentabilité d'un établissement touristique
Prévoir les investissements d'un établissement touristique et leur financement
Envie d’en savoir plus sur cette formation ?
Documentez-vous sur la formation
Ces formations peuvent vous intéresser
Ouvrir un restaurant - Formation CPF
À DISTANCE
Finançable CPF
Nous contacter
À distance
Tout public
Avis du centre
.
Walter Learning
BTS Tourisme
À DISTANCE
Finançable CPF
3890 €
À distance
Tout public
Avis du centre
.
STUDI
Ouvrir son restaurant / bar
À DISTANCE
Finançable CPF
Nous contacter
À distance
Salarié en poste / Demandeur d'emploi / Entreprise
Avis du centre
.
MASSÉNA Formations
Ouvrir et gérer un Bar à Cocktails
À DISTANCE
Finançable CPF
Nous contacter
À distance
Salarié en poste / Demandeur d'emploi / Entreprise
Avis du centre
.
MASSÉNA Formations
Incarner les codes de l'excellence relationnelle dans l'hôtellerie
PARIS, QUINCY-SOUS-SÉNART
Non finançable CPF
Nous contacter
À distance / En centre / En entreprise
Entreprise
GLORI PRESTIGE
S’approprier les règles de Protocole et Etiquettes en hôtellerie
PARIS, QUINCY-SOUS-SÉNART
Non finançable CPF
Nous contacter
À distance / En centre / En entreprise
Entreprise
GLORI PRESTIGE
Les formations les plus recherchées
Formation Toulouse
Formation Nantes
Formation Paris
Formation Strasbourg
Formation Bordeaux
Formation Lille
Formation Rennes
Formation Montpellier
Formation Nice
Formation Angers
Formation Tourisme CPF
Formation Tourisme en ligne
Formation Agent de voyage CPF
Formation Agent de voyage en ligne
Formation Guide touristique
Formation Aeroportuaire
Formation Agent d escale
Formation Oenotourisme
Formation Hotesse de l air
Formation Guide conferencier
Formation Amadeus
Formation Agent de voyage Nantes
Formation Agent de voyage Toulouse
Formation Agent de voyage Bordeaux
Formation Aeroportuaire Lunel
Formation Guide touristique Nantes
Formation Agent de voyage Tours
Formation Agent de voyage Angers
Formation Agent de voyage Perpignan
Formation Agent de voyage Caen
Formation Agent de voyage Foix