Titre professionnel negociateur technico-commercial -en apprentissage

LA MANU Compiègne

Non finançable CPF
Salarié en poste / Entreprise
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Cette formation est disponible dans les centres de formation suivants:
  • 60 - Lacroix-Saint-Ouen
Cette formation peut être dispensée dans votre entreprise dans les localités suivantes :
  • 02 - Aisne
  • 59 - Nord
  • 60 - Oise
  • 62 - Pas-de-Calais
  • 80 - Somme
Objectifs
• Assurer une veille commerciale

• Concevoir et organiser un plan d'actions commerciales

• Prospecter un secteur défini

• Analyser ses performances, élaborer et mettre en oeuvre des actions correctives

• Représenter l'entreprise et valoriser son image

• Concevoir une proposition technique et commerciale

• Négocier une solution technique et commerciale

• Réaliser le bilan, ajuster son activité commerciale et rendre compte

• Optimiser la gestion de la relation client
Programme
• Élaborer une stratégie de prospection et la mettre en oeuvre

• Méthodes & outils de veille commerciale pour connaître l'état d'un marché

• Définition d'un plan d'action commercial

• Marketing opérationnel et web marketing

• Méthodes de fidélisation du client (UGC marketing, communauté réseaux sociaux… )

• Organisation et planification des actions

• Techniques de communication et commercialisation via les réseaux sociaux

• Fondamentaux personal branding et inbound marketing (marque / identité, stratégie création de contenus…)

• Analyse des résultats / gestion de tableaux de bords / indicateurs de performance

• Négocier une solution technique et commerciale et consolider l'expérience client

• Méthodes d'écoute active

• Prospection à distance / prospection téléphonique (pitch commercial, cold call et coaching)

• Méthodes social Selling (prospection et vente sur les réseaux sociaux)

• Outils gestion de la relation client et outils sales (stack technologies digitales de vente…)

• Prospection email, sms, RS (zoominfo, data.com, clickjoy…)

• Conception solution technique et commerciale appropriée – spécialisation sur les solutions digitales

• Techniques Value Selling (valeur produit, méthode SPIN…)

• Techniques entretien de vente (méthodes SPIN Selling,écoute active, taux de transformation…)

• Fondamentaux des règles juridiques attachées à la vente (CNIL…)

• Négociation et closing d'une solution technique et commerciale

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