Titre professionnel negociateur technico-commercial

Hitcall formation

Non finançable CPF
Tout public
En ligne
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
900000 €
Durée
Nous contacter
Niveau visé
Niveau BAC + 2
Localité
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Cette formation est disponible dans les centres de formation suivants:
  • 67 - Bischheim
Cette formation peut être dispensée dans votre entreprise dans les localités suivantes :
  • 08 - Ardennes
  • 10 - Aube
  • 51 - Marne
  • 52 - Haute-Marne
  • 54 - Meurthe-et-Moselle
  • 55 - Meuse
  • 57 - Moselle
  • 67 - Bas-Rhin
  • 68 - Haut-Rhin
  • 88 - Vosges
Objectifs

Élaborer une stratégie de prospection et la mettre en œuvre.
Négocier une solution technique et commerciale et consolider l'expérience client.
Piloter son activité commerciale et optimiser la relation client pour booster la performance de son entreprise.

Programme

Bloc 1  Élaborer une stratégie de prospection et la mettre en œuvre
- Stratégie et développement commercial.
- Définir et piloter une veille concurrentielle.
- Maîtriser les fondamentaux du droit des affaires et des contrats commerciaux.
- Construire un plan d'actions commerciales performant.
- Piloter les indicateurs de performance commerciale (KPIs).
- Maîtriser le Funnel Sales BtoB et optimiser son cycle de vente.
- Social Selling & Copywriting Commercial.
- Utiliser les outils numériques : Excel, CRM, Sales Navigator.
- Gérer son organisation commerciale et son efficacité professionnelle.

Bloc 2 – Négocier une solution technique et commerciale et consolider l'expérience client
- Maîtriser la relation client par téléphone et en face-à-face.
- Techniques avancées de découverte client et de reformulation.
- Stratégies de persuasion et gestion des objections.
- Techniques de négociation commerciale BtoB et BtoC.
- Closing : Finaliser une vente et sécuriser un engagement client.
- Gestion des réclamations et fidélisation client.
- Utiliser les outils de pilotage de la performance commerciale (Dashboarding, Reporting, Power BI).
- Maîtriser les réseaux sociaux dans la prospection et la vente.
- Soft Skills et Efficacité Professionnelle.
- Communication interpersonnelle et prise de parole en public.
- Gestion des émotions, du stress et des conflits.
- Optimiser ses écrits professionnels et rédiger des offres percutantes.
- Travail en équipe et utilisation des outils collaboratifs.

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