Titre professionnel negociateur technico-commercial
Formations compétences et perfectionnement - fcp
Non finançable CPF
Tout public
En ligne
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
Nous contacter
Durée
Nous contacter
Niveau visé
Niveau BAC + 2
Localité
En ligne
Vous pouvez suivre cette formation depuis chez vous ou depuis n’importe quel endroit à distance.
Objectifs
Élaborer une stratégie de prospection et la mettre en œuvre
Négocier une solution technique et commerciale et consolider l'expérience client.
Négocier une solution technique et commerciale et consolider l'expérience client.
Programme
La formation est élaborée selon le référentiel du ministère du Travail. Le titre professionnel est composé de deux activités types, chaque activité type correspond à un bloc de compétences dénommé certificat de compétences professionnelles (CCP) qui comporte les compétences nécessaires à la réalisation de l'activité.
Alternance en entreprise
Période d'intégration
Module de techniques de recherche de stage et d'emploi
CCP 1 : Élaborer une stratégie de prospection et la mettre en oeuvre
o Module 1 : Assurer une veille commerciale
o Module 2 : Concevoir et organiser un plan d'actions commerciales
o Module 3 : Prospecter un secteur défini
o Module 4 : Analyser ses performances, élaborer et mettre en oeuvre des actions correctives
CCP 2 : Négocier une solution technique et commerciale et consolider l'expérience client
o Module 1 : Représenter l'entreprise et valoriser son image
o Module 2 : Concevoir une proposition technique et commerciale
o Module 3 : Négocier une solution technique et commerciale
o Module 4 : Réaliser le bilan, ajuster son activité commerciale et rendre compte
o Module 5 : Optimiser la gestion de la relation client
Accompagnement à la rédaction du Dossier Professionnel
Sessions d'évaluations en cours de formation
Examen final du titre professionnel en centre de formation
Alternance en entreprise
Période d'intégration
Module de techniques de recherche de stage et d'emploi
CCP 1 : Élaborer une stratégie de prospection et la mettre en oeuvre
o Module 1 : Assurer une veille commerciale
o Module 2 : Concevoir et organiser un plan d'actions commerciales
o Module 3 : Prospecter un secteur défini
o Module 4 : Analyser ses performances, élaborer et mettre en oeuvre des actions correctives
CCP 2 : Négocier une solution technique et commerciale et consolider l'expérience client
o Module 1 : Représenter l'entreprise et valoriser son image
o Module 2 : Concevoir une proposition technique et commerciale
o Module 3 : Négocier une solution technique et commerciale
o Module 4 : Réaliser le bilan, ajuster son activité commerciale et rendre compte
o Module 5 : Optimiser la gestion de la relation client
Accompagnement à la rédaction du Dossier Professionnel
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