Titre professionnel negociateur technico-commercial
Scholia
Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
5000 €
Durée
Nous contacter
Niveau visé
Niveau BAC + 2
Localité
En présentiel
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Objectifs
Élaborer une stratégie commerciale omnicanale pour un secteur géographique défini Assurer une veille commerciale pour analyser l'état du marché.
Organiser un plan d'actions commerciales.
Mettre en oeuvre des actions de fidélisation.
Réaliser le bilan de l'activité commerciale et rendre compte.
Prospecter et négocier une proposition commerciale
Prospecter à distance et physiquement un secteur géographique.
Concevoir une solution technique et commerciale appropriée aux besoins détectés.
Négocier une solution technique et commerciale.
Compétences transversales de l'emploi :
Maîtriser les outils et usages numériques.
Mobiliser un comportement orienté client et une posture de service
Organiser un plan d'actions commerciales.
Mettre en oeuvre des actions de fidélisation.
Réaliser le bilan de l'activité commerciale et rendre compte.
Prospecter et négocier une proposition commerciale
Prospecter à distance et physiquement un secteur géographique.
Concevoir une solution technique et commerciale appropriée aux besoins détectés.
Négocier une solution technique et commerciale.
Compétences transversales de l'emploi :
Maîtriser les outils et usages numériques.
Mobiliser un comportement orienté client et une posture de service
Programme
Bloc 1 : Élaborer une stratégie commerciale omnicanale pour un secteur géographique défini et assurer une veille commerciale pour analyser l'état du marché :
- Assurer une veille commerciale pour analyser l'état du marché
- Organiser un plan d'actions commerciales
- Mettre en oeuvre des actions de fidélisation
- Réaliser le bilan de l'activité commerciale et rendre compte
Bloc 2 : Prospecter et négocier une proposition commerciale :
- Prospecter à distance et physiquement un secteur géographique
- Concevoir une solution technique et commerciale appropriée aux besoins détectés
- Négocier une solution technique et commerciale
Compétences transversales :
- Maîtriser les outils et usages numériques
- Mobiliser un comportement orienté client et une posture de service
- Assurer une veille commerciale pour analyser l'état du marché
- Organiser un plan d'actions commerciales
- Mettre en oeuvre des actions de fidélisation
- Réaliser le bilan de l'activité commerciale et rendre compte
Bloc 2 : Prospecter et négocier une proposition commerciale :
- Prospecter à distance et physiquement un secteur géographique
- Concevoir une solution technique et commerciale appropriée aux besoins détectés
- Négocier une solution technique et commerciale
Compétences transversales :
- Maîtriser les outils et usages numériques
- Mobiliser un comportement orienté client et une posture de service
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