Titre professionnel manager d-unite marchande
Institut technologique européen des métiers de la musique - ITEMM
Non finançable CPF
Salarié en poste / Demandeur d'emploi / Entreprise
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
Nous contacter
Durée
Nous contacter
Niveau visé
Niveau BAC + 2
Localité
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
Objectifs
Le manager d'univers marchand :
- organise l'approvisionnement du rayon, assure la présentation marchande des produits et optimise les ventes
- gère le centre de profit, recueille les informations commerciales, analyse les indicateurs de gestion et bâtit des plans d'action pour atteindre les objectifs négociés
- établit les prévisions de chiffres d'affaires et de marges
- anime l'équipe, la dirige, la fait progresser et adhérer aux projets et aux valeurs de l'entreprise
Programme
Établir les prévisions économiques et financières
• Connaître le commerce et la distribution spécialisée dans la musique et ses accessoires
• S'approprier et maîtriser les calculs commerciaux
• Connaître et utiliser le compte d'exploitation
• Comprendre, construire et analyser la gestion prévisionnelle
• Analyser les résultats économiques, financiers et bâtir les plans d'actions pour atteindre les objectifs
Analyser l'environnement logistique spécifique aux magasins de produits musicaux
• S'approprier les enjeux environnementaux en lien avec les produits musicaux et les matériaux associés et définir les écos-produits
• Comprendre ce marché économique et financier
• Connaître le commerce et la distribution spécialisée dans la musique et ses accessoires
• S'approprier et maîtriser les calculs commerciaux
• Connaître et utiliser le compte d'exploitation
• Comprendre, construire et analyser la gestion prévisionnelle
• Analyser les résultats économiques, financiers et bâtir les plans d'actions pour atteindre les objectifs
Analyser l'environnement logistique spécifique aux magasins de produits musicaux
• S'approprier les enjeux environnementaux en lien avec les produits musicaux et les matériaux associés et définir les écos-produits
• Comprendre ce marché économique et financier
Envie d’en savoir plus sur cette formation ?
Documentez-vous sur la formation
Ces formations peuvent vous intéresser

Diriger un point de vente
BELFORT, RENNES, PAU ET 91 AUTRE(S) LOCALITÉ(S)
Offre spéciale
Avis du centre
Les formations les plus recherchées
Lyon
Toulouse
Marseille
Montpellier
Paris
Bordeaux
Dijon
Mâcon
Nantes
Rennes
Commerce CPF
Commerce en Ligne
Responsable de magasin
Responsable de magasin CPF
Responsable de magasin en Ligne
Commerciale
Conseiller commercial
Prospection commerciale
Commerce international
Teleconseiller
Charge de clientele
Service client
Assistant commercial
Attache commercial
Crm
Responsable de magasin Saint-Nazaire
Responsable de magasin Fontenay-le-Comte
Responsable de magasin Grenoble
Responsable de magasin Saint-Étienne
Responsable de magasin Annecy
Responsable de magasin Tarbes
Responsable de magasin Chambéry
Responsable de magasin Roanne
Responsable de magasin Le Pontet
Responsable de magasin Moirans