Titre professionnel manager d-unite marchande
IFP'Alternance
Non finançable CPF
Etudiant
En ligne
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
Nous contacter
Durée
Nous contacter
Niveau visé
Niveau BAC + 2
Localité
En ligne
Vous pouvez suivre cette formation depuis chez vous ou depuis n’importe quel endroit à distance.
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
Objectifs
La formation qui prépare à l'acquisition du Titre Professionnel Manager d'Unité Marchande (niveau 5) vise à former les professionnels du commerce, quelles que soient les appellations :
Manager de rayon
Manager d'espace commercial
Manager de surface de vente
Manager d'univers commercial
Le (la) manager d'unité marchande développe la dynamique commerciale de l'unité marchande dans un environnement omnicanal.
Il (elle) optimise la performance économique et la rentabilité financière de l'unité marchande. Il (elle) manage l'équipe de l'unité marchande.
Il (elle) veut que son magasin soit le plus fréquenté. Il (elle) veut recevoir de nouveaux clients et fidéliser les anciens et pour se faire il (elle)a pour objectif de :
• Optimiser les ventes de produits alimentaires ou non alimentaires,
• Innover, former et manager hôtes (ses) de caisse, vendeurs (ses) et employés (es) commerciaux et administratifs pour qu'il soient les plus compétents.
Manager de rayon
Manager d'espace commercial
Manager de surface de vente
Manager d'univers commercial
Le (la) manager d'unité marchande développe la dynamique commerciale de l'unité marchande dans un environnement omnicanal.
Il (elle) optimise la performance économique et la rentabilité financière de l'unité marchande. Il (elle) manage l'équipe de l'unité marchande.
Il (elle) veut que son magasin soit le plus fréquenté. Il (elle) veut recevoir de nouveaux clients et fidéliser les anciens et pour se faire il (elle)a pour objectif de :
• Optimiser les ventes de produits alimentaires ou non alimentaires,
• Innover, former et manager hôtes (ses) de caisse, vendeurs (ses) et employés (es) commerciaux et administratifs pour qu'il soient les plus compétents.
Programme
CCP 1 – Développer la dynamique commerciale de l'unité marchande dans un environnement omnicanal
• Gérer l'approvisionnement de l'unité marchande
• Piloter l'offre produits de l'unité marchande
• Réaliser le merchandisage de l'unité marchande
• Développer les ventes de services et de produits de l'unité marchande en prenant en compte
le parcours d'achat omnicanal
CCP 2 – Optimiser la performance économique et la rentabilité financière de l'unité marchande
• Etablir les prévisions économiques et financières de l'unité marchande
• Analyser les résultats économiques, financiers et bâtir les plans d'actions pour atteindre les
objectifs de l'unité marchande
CCP 3 – Manager l'équipe de l'unité marchande
• Recruter et intégrer un collaborateur de l'unité marchande
• Planifier et coordonner l'activité de l'équipe d'unité marchande
• Accompagner la performance individuelle
• Animer l'équipe de l'unité marchande
• Conduire et animer un projet de l'unité marchande
Compétences Transverses
• Utiliser les outils numériques et les applicatifs de gestion de l'unité marchande.
• Réaliser une veille sur les produits et services en lien avec l'activité de l'unité marchande
• Gérer l'approvisionnement de l'unité marchande
• Piloter l'offre produits de l'unité marchande
• Réaliser le merchandisage de l'unité marchande
• Développer les ventes de services et de produits de l'unité marchande en prenant en compte
le parcours d'achat omnicanal
CCP 2 – Optimiser la performance économique et la rentabilité financière de l'unité marchande
• Etablir les prévisions économiques et financières de l'unité marchande
• Analyser les résultats économiques, financiers et bâtir les plans d'actions pour atteindre les
objectifs de l'unité marchande
CCP 3 – Manager l'équipe de l'unité marchande
• Recruter et intégrer un collaborateur de l'unité marchande
• Planifier et coordonner l'activité de l'équipe d'unité marchande
• Accompagner la performance individuelle
• Animer l'équipe de l'unité marchande
• Conduire et animer un projet de l'unité marchande
Compétences Transverses
• Utiliser les outils numériques et les applicatifs de gestion de l'unité marchande.
• Réaliser une veille sur les produits et services en lien avec l'activité de l'unité marchande
Envie d’en savoir plus sur cette formation ?
Documentez-vous sur la formation
Ces formations peuvent vous intéresser

Diriger un point de vente
BELFORT, RENNES, PAU ET 91 AUTRE(S) LOCALITÉ(S)
Offre spéciale
Avis du centre

Formation merchandising en point de vente en 1 journée
LA ROCHELLE, TOULOUSE, ALBI ET 91 AUTRE(S) LOCALITÉ(S)
Offre spéciale
Avis du centre
Les formations les plus recherchées
Lyon
Toulouse
Marseille
Montpellier
Paris
Bordeaux
Dijon
Mâcon
Nantes
Rennes
Commerce CPF
Commerce en Ligne
Responsable de magasin
Responsable de magasin CPF
Responsable de magasin en Ligne
Commerciale
Conseiller commercial
Prospection commerciale
Teleconseiller
Charge de clientele
Service client
Attache commercial
Crm
Relation client
Salesforce
Responsable de magasin Saint-Nazaire
Responsable de magasin Grenoble
Responsable de magasin Saint-Étienne
Responsable de magasin Annecy
Responsable de magasin Chambéry
Responsable de magasin Roanne
Responsable de magasin Le Pontet
Responsable de magasin Moirans
Responsable de magasin Annemasse
Responsable de magasin Montélimar