Titre professionnel formateur professionnel d-adultes - BC01 Concevoir et preparer la formation
CMA Formation Paris International
Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
Nous contacter
Durée
Nous contacter
Niveau visé
Niveau BAC + 2
Localité
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
Objectifs
A l'issue de la formation l'apprenant aura acquis les compétences pour
- Elaborer la progression pédagogique d'une formation multimodale à partir d'une demande
- Concevoir un scénario pédagogique et d'accompagnement en intégrant la multimodalité
- Concevoir des activités d'apprentissage et d'évaluation en intégrant la multimodalité
- Elaborer la progression pédagogique d'une formation multimodale à partir d'une demande
- Concevoir un scénario pédagogique et d'accompagnement en intégrant la multimodalité
- Concevoir des activités d'apprentissage et d'évaluation en intégrant la multimodalité
Programme
Elaborer la progression pédagogique d'une formation multimodale à partir d'une demande
- Analyser la demande de formation, le cahier des charges
- Identifier les caractéristiques du public à former et les besoins
- Repérer les compétences et savoirs à acquérir
- Construire la progression pédagogique : objectifs, étapes modalités et durée d'une formation
- Planifier les séquences d'apprentissage et les moyens à mettre en oeuvre
- Comprendre le cadre réglementaire et contractuel de la formation
Concevoir le scénario pédagogique en intégrant la multimodalité
- Organiser les étapes clés de la formation
- Structurer ses séquences : entre apprentissage, évaluation accompagnement
- Définir les méthodes, techniques pédagogiques, activités, outils, ressources et modalités pédagogiques
- Adapter ses interventions aux spécificités des publics,
- Elaborer le scénario pour une formation à distance - les outils multimédia
- Concevoir les outils d'auto-formation et d'auto-évaluation
Concevoir des activités d'apprentissage et d'évaluation en intégrant la multimodalité
- Réunir et préparer les ressources pédagogiques selon le domaine d'intervention
- Préparer les activités pédagogiques,
- Les différents types d'évaluation
- Les outils d'évaluation
- Analyser les résultats des évaluations
- S'inscrire dans une démarche d'amélioration continue
- Respecter les règles en matière de propriété intellectuelle
- Analyser la demande de formation, le cahier des charges
- Identifier les caractéristiques du public à former et les besoins
- Repérer les compétences et savoirs à acquérir
- Construire la progression pédagogique : objectifs, étapes modalités et durée d'une formation
- Planifier les séquences d'apprentissage et les moyens à mettre en oeuvre
- Comprendre le cadre réglementaire et contractuel de la formation
Concevoir le scénario pédagogique en intégrant la multimodalité
- Organiser les étapes clés de la formation
- Structurer ses séquences : entre apprentissage, évaluation accompagnement
- Définir les méthodes, techniques pédagogiques, activités, outils, ressources et modalités pédagogiques
- Adapter ses interventions aux spécificités des publics,
- Elaborer le scénario pour une formation à distance - les outils multimédia
- Concevoir les outils d'auto-formation et d'auto-évaluation
Concevoir des activités d'apprentissage et d'évaluation en intégrant la multimodalité
- Réunir et préparer les ressources pédagogiques selon le domaine d'intervention
- Préparer les activités pédagogiques,
- Les différents types d'évaluation
- Les outils d'évaluation
- Analyser les résultats des évaluations
- S'inscrire dans une démarche d'amélioration continue
- Respecter les règles en matière de propriété intellectuelle
Envie d’en savoir plus sur cette formation ?
Documentez-vous sur la formation
Ces formations peuvent vous intéresser

Formation de Formateur en Hygiène Alimentaire
BEAUVAIS, LONS-LE-SAUNIER, PERPIGNAN ET 91 AUTRE(S) LOCALITÉ(S)
Offre spéciale
Avis du centre
Les formations les plus recherchées
Lyon
Toulouse
Marseille
Montpellier
Paris
Bordeaux
Dijon
Mâcon
Nantes
Rennes
Enseignement CPF
Enseignement en Ligne
Animateur de formation
Animateur de formation CPF
Animateur de formation en Ligne
Formateur
Vae
Education nationale
Pal
Advp
Pedagogie
Ingenierie pedagogique
Conseiller d orientation
Educateur de jeunes enfants (eje)
Educateur specialise
Formateur Paris
Animateur de formation Paris
Animateur de formation Paris 1er
Formateur Paris 1er
Formateur Paris 2e
Animateur de formation Paris 2e
Animateur de formation Paris 3e
Formateur Paris 3e
Formateur Paris 4e
Animateur de formation Paris 4e