Titre professionnel employe administratif et d-accueil - Titre professionnel Employe administratif et d-accueil

ABC Conseil et Formation

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Cette formation est disponible dans les centres de formation suivants:
  • 63 - Aubière
Cette formation peut être dispensée dans votre entreprise dans les localités suivantes :
  • 01 - Ain
  • 03 - Allier
  • 07 - Ardèche
  • 15 - Cantal
  • 26 - Drôme
  • 38 - Isère
  • 42 - Loire
  • 43 - Haute-Loire
  • 63 - Puy-de-Dôme
  • 69 - Rhône
  • 73 - Savoie
  • 74 - Haute-Savoie
Objectifs
Réaliser les travaux administratifs courants d'une structure

  • Présenter et mettre en forme des documents professionnels à l'aide d'un traitement de texte

  • Saisir et mettre à jour des données à l'aide d'un tableur

  • Utiliser les outils collaboratifs pour communiquer et traiter l'information

  • Trier et traiter les e-mails et le courrier

  • Classer et archiver les informations et les documents
Assurer l'accueil d'une structure


  • Accueillir et orienter les visiteurs et les collaborateurs

  • Traiter les appels téléphoniques

  • Répondre aux demandes d'informations internes et externes
Programme
L'employé administratif et d'accueil (EAA) exerce ses fonctions avec une grande polyvalence et joue un rôle essentiel dans le quotidien d'un service ou d'une structure. Par sa position physique au sein de l'entreprise, il véhicule l'image de la structure et facilite son fonctionnement. Il fluidifie la diffusion des informations et travaille dans un esprit de service avec les différents collaborateurs et les interlocuteurs externes. La dimension relationnelle de la fonction est de ce fait essentielle.

Dans le respect des consignes et en prenant en compte l'environnement de la structure, il assure les travaux courants de secrétariat : il présente, saisit et actualise des documents professionnels à l'aide des outils bureautiques et optimise le fonctionnement de la messagerie générique de la structure.

Au quotidien, il assure l'accueil des visiteurs, le traitement des appels téléphoniques, la réception et l'expédition du courrier ; il effectue les recherches nécessaires pour répondre aux demandes d'information 

tant à l'interne qu'à l'externe.

Pour optimiser les organisations internes, il utilise des outils de collaboration, synchrones et asynchrones et adopte une attitude écoresponsable en numérisant des documents, en local ou sur des serveurs distants tels que dans un Cloud, afin d'assurer la conservation et la traçabilité des informations selon les procédures en vigueur.

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