Titre professionnel Employe Administratif et d-Accueil -EAA

VOL GROUPÉ 24

Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
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Durée
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Niveau visé
Niveau BAC / BEP
Localité
En présentiel
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Cette formation est disponible dans les centres de formation suivants:
  • 19 - Malemort
  • 24 - Trélissac
Cette formation peut être dispensée dans votre entreprise dans les localités suivantes :
  • 16 - Charente
  • 17 - Charente-Maritime
  • 19 - Corrèze
  • 23 - Creuse
  • 24 - Dordogne
  • 33 - Gironde
  • 40 - Landes
  • 47 - Lot-et-Garonne
  • 64 - Pyrénées-Atlantiques
  • 79 - Deux-Sèvres
  • 86 - Vienne
  • 87 - Haute-Vienne
Objectifs
L'employé(e) administratif(ve) et d'accueil (EAA) assure un ensemble de tâches administratives à
caractère technique, organisationnel et relationnel dans le cadre du fonctionnement courant de tout type
d'organisation.
Dans le respect des consignes et en prenant en compte le contexte d'exercice de l'emploi, il (elle)
retranscrit, complète, met en forme des écrits professionnels courants ; il (elle) saisit, contrôle et actualise
tout type de données, chiffrées ou non.
Il (elle) participe au suivi des ressources matérielles selon l'organisation de la structure. Il (elle) assure des
travaux de reprographie et de numérisation de documents, participe au classement et à l'archivage
physique et numérique pour la conservation et la traçabilité des informations en respectant les procédures
en vigueur.
Programme
Réaliser les travaux administratifs courants liés aux diverses activités d'une structure:
- Compléter et mettre en forme des écrits professionnels courants
- Saisir, actualiser et contrôler des données liées à son activité
- Gérer la disponibilité des équipements et suivre les consommables
- Reproduire, numériser et classer des informations pour le partage et la conservation

Accueillir et renseigner les interlocuteurs, contribuer à la diffusion de l'information :
- Recevoir, orienter, renseigner le visiteur à l'accueil
- Traiter les appels téléphoniques, prendre des messages, tenir à jour les agendas
- Rechercher et transmettre des informations à partir d'une demande
- Traiter le courrier entrant et sortant

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