Titre professionnel employe administratif et d-accueil
Ifocop
Non finançable CPF
Tout public
En ligne
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
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Durée
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Niveau visé
Niveau BAC / BEP
Localité
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Objectifs
À l'issue de la formation les candidats auront acquis les savoir-faire nécessaires à la gestion d'un espace d'accueil. Ils seront en capacité d'assurer des tâches administratives dans une dimension collaborative en utilisant les outils bureautiques de façon professionnelle.
Programme
Réaliser les travaux administratifs courants d'une structure.
Objectif pédagogique du bloc : Acquérir les compétences et savoir-faire nécessaires à la gestion administrative courante d'une structure
Compétences visées :
- Connaitre l'organisation d'une entreprise et situer sa fonction.
- Utiliser de façon professionnelle les outils bureautiques:
- Traitement de texte, tableur.
- Messagerie, logiciel de présentation.
- Elaborer des écrits professionnels.
- Elaborer et actualiser des tableaux de bord.
- Concevoir une organisation administrative (classement, archivage).
- Diffuser l'information à l'aide d'outils collaboratifs.
Assurer l'accueil d'une structure.
Objectif pédagogique du bloc : Acquérir les compétences et savoir-faire nécessaires pour accueillir, renseigner et orienter les interlocuteurs internes et externes.
Compétences visées :
- Communiquer oralement dans un contexte professionnel.
- Anticiper et gérer les conflits dans une relation de travail.
- Accueillir, renseigner et orienter un interlocuteur (physiquement et au téléphone).
- Renforcer sa confiance en soi.
Objectif pédagogique du bloc : Acquérir les compétences et savoir-faire nécessaires à la gestion administrative courante d'une structure
Compétences visées :
- Connaitre l'organisation d'une entreprise et situer sa fonction.
- Utiliser de façon professionnelle les outils bureautiques:
- Traitement de texte, tableur.
- Messagerie, logiciel de présentation.
- Elaborer des écrits professionnels.
- Elaborer et actualiser des tableaux de bord.
- Concevoir une organisation administrative (classement, archivage).
- Diffuser l'information à l'aide d'outils collaboratifs.
Assurer l'accueil d'une structure.
Objectif pédagogique du bloc : Acquérir les compétences et savoir-faire nécessaires pour accueillir, renseigner et orienter les interlocuteurs internes et externes.
Compétences visées :
- Communiquer oralement dans un contexte professionnel.
- Anticiper et gérer les conflits dans une relation de travail.
- Accueillir, renseigner et orienter un interlocuteur (physiquement et au téléphone).
- Renforcer sa confiance en soi.
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