Titre professionnel employe administratif et d-accueil
Selforme
Non finançable CPF
Tout public
En ligne
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
5124 €
Durée
Nous contacter
Niveau visé
Niveau BAC / BEP
Localité
En ligne
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En présentiel
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Objectifs
Dans le respect des consignes et en prenant en compte l'environnement de la structure, il assure les travaux courants de secrétariat : il présente, saisit et actualise des documents professionnels à l'aide des outils bureautiques et optimise le fonctionnement de la messagerie générique de la structure.
Au quotidien, il assure l'accueil des visiteurs, le traitement des appels téléphoniques, la réception et l'expédition du courrier ; il effectue les recherches nécessaires pour répondre aux demandes d'informations tant à l'interne qu'à l'externe.
Pour optimiser les organisations internes, il utilise des outils de collaboration, synchrones et asynchrones, et adopte une attitude écoresponsable en numérisant des documents, en local ou sur des serveurs distants tels que dans un cloud, afin d'assurer la conservation et la traçabilité des informations selon les procédures en vigueur.
L'employé administratif et d'accueil exerce son activité sous la responsabilité de la hiérarchie et en relation avec les différents services internes comme avec les partenaires externes. Il organise son travail en fonction des priorités qui lui sont données, avec réactivité. Il respecte les règles de confidentialité et veille à assurer un environnement d'accueil conforme à la culture de la structure.
L'emploi s'exerce au sein d'un service ou à un poste d'accueil. Il nécessite un savoir-faire mobilisant des qualités personnelles comme des compétences techniques. L'utilisation quotidienne d'outils collaboratifs, d'une messagerie et de logiciels spécifiques à la structure implique, en permanence, une actualisation des compétences liées aux évolutions technologiques.
Au quotidien, il assure l'accueil des visiteurs, le traitement des appels téléphoniques, la réception et l'expédition du courrier ; il effectue les recherches nécessaires pour répondre aux demandes d'informations tant à l'interne qu'à l'externe.
Pour optimiser les organisations internes, il utilise des outils de collaboration, synchrones et asynchrones, et adopte une attitude écoresponsable en numérisant des documents, en local ou sur des serveurs distants tels que dans un cloud, afin d'assurer la conservation et la traçabilité des informations selon les procédures en vigueur.
L'employé administratif et d'accueil exerce son activité sous la responsabilité de la hiérarchie et en relation avec les différents services internes comme avec les partenaires externes. Il organise son travail en fonction des priorités qui lui sont données, avec réactivité. Il respecte les règles de confidentialité et veille à assurer un environnement d'accueil conforme à la culture de la structure.
L'emploi s'exerce au sein d'un service ou à un poste d'accueil. Il nécessite un savoir-faire mobilisant des qualités personnelles comme des compétences techniques. L'utilisation quotidienne d'outils collaboratifs, d'une messagerie et de logiciels spécifiques à la structure implique, en permanence, une actualisation des compétences liées aux évolutions technologiques.
Programme
CCP1 : REALISER LES TRAVAUX ADMINISTRATIFS COURANTS D'UNE STRUCTURE
1 – Présenter et mettre en forme des documents professionnels à l'aide d'un traitement de texte.
2 - Saisir et mettre à jour des données à l'aide d'un tableur.
3 - Utiliser les outils collaboratifs pour communiquer et traiter l'information.
4 - Trier et traiter les e-mails et le courrier.
5 - Classer et archiver les informations et les documents.
CCP2 : ASSURER L'ACCUEIL D'UNE STRUCTURE
6 – Accueillir et orienter les visiteurs et les collaborateurs.
7 - Traiter les appels téléphoniques.
8 - Répondre aux demandes d'informations internes et externes.
1 – Présenter et mettre en forme des documents professionnels à l'aide d'un traitement de texte.
2 - Saisir et mettre à jour des données à l'aide d'un tableur.
3 - Utiliser les outils collaboratifs pour communiquer et traiter l'information.
4 - Trier et traiter les e-mails et le courrier.
5 - Classer et archiver les informations et les documents.
CCP2 : ASSURER L'ACCUEIL D'UNE STRUCTURE
6 – Accueillir et orienter les visiteurs et les collaborateurs.
7 - Traiter les appels téléphoniques.
8 - Répondre aux demandes d'informations internes et externes.
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