Titre professionnel conseiller relation client a distance

Alternancia (Siège)

Non finançable CPF
Etudiant
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Étudiant
Prix
Nous contacter
Durée
Nous contacter
Niveau visé
Niveau BAC / BEP / CAP
Localité
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
En savoir plus sur les localités en présentiel
Cette formation est disponible dans les centres de formation suivants:
  • 76 - Le Havre
Cette formation peut être dispensée dans votre entreprise dans les localités suivantes :
  • 14 - Calvados
  • 27 - Eure
  • 50 - Manche
  • 61 - Orne
  • 76 - Seine-Maritime
Objectifs
Le conseiller relation client à distance assure pour des entreprises ou des administrations publiques des prestations de services et de conseil, et des actions commerciales pour des entreprises. Tout au long de son activité, il utilise le téléphone couplé aux applications informatiques, des logiciels de messagerie électronique ou de messagerie instantanée et les réseaux sociaux.
Programme
Activité type 1

Assurer des prestations de services et du conseil en relation client à distance
  • C1 - accueillir le client ou l'usager et le renseigner
  • C2 - accompagner un client, l'assister et le conseiller dans ses choix
  • C3 - gérer des situations difficiles en relation client à distance.
Activité type 2

Réaliser des actions commerciales en relation client à distance
  • C4 - réaliser des actions de prospection par téléphone
  • C5 - fidéliser le client lors de ventes, de prises de commande ou de réservations
  • C6 - gérer des situations de rétention client
  • C7 - assurer le recouvrement amiable de créances
Compétences transversales de l'activité type :

  • adopter un comportement orienté vers l'autre en relation client à distance/gestion du stress
  • communiquer à l'oral et à l'écrit en relation client à distance
  • règlementation et déontologie
  • préparation à l'emploi

Envie d’en savoir plus sur cette formation ?

Documentez-vous sur la formation

Quelle est votre situation ?

Haut de page