Titre professionnel conseiller de vente - Titre reconnu de niveau BAC

Passionpros

Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
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Niveau BAC / BEP
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Cette formation est disponible dans les centres de formation suivants:
  • 69 - Lyon 3e
Cette formation peut être dispensée dans votre entreprise dans les localités suivantes :
  • 01 - Ain
  • 03 - Allier
  • 07 - Ardèche
  • 15 - Cantal
  • 26 - Drôme
  • 38 - Isère
  • 42 - Loire
  • 43 - Haute-Loire
  • 63 - Puy-de-Dôme
  • 69 - Rhône
  • 73 - Savoie
  • 74 - Haute-Savoie
Objectifs
Maîtriser les compétences nécessaires à l'exercice du métier de Conseiller.e de vente  et valider le Titre Professionnel de niveau 4 (équivalent à un BAC).
Certification professionnelle délivrée par le Ministère du Travail et enregistrée le 30/12/15. (date d'échéance de l'enregistrement le 25/01/28)

En cas de réussite partielle à l'examen, des certificats de compétences professionnelles (CCP) sont délivrés par blocs. 

Contribuer à l'efficacité commerciale d'une unité marchande dans un environnement omnicanal

  • Assurer une veille professionnelle et commerciale

  • Participer à la gestion des flux marchands

  • Contribuer au merchandising

  • Analyser ses performances commerciales et en rendre compte
Améliorer l'expérience client dans un environnement omnicanal


  • Représenter l'unité marchande et contribuer à la valorisation de son image

  • Conseiller le client en conduisant l'entretien de vente

  • Assurer le suivi de ses ventes

  • Contribuer à la fidélisation en consolidant l'expérience client
Programme
AT/CCP1 : Contribuer à l'efficacité commerciale d'une unité marchande dans un environnement omnicanal 

  • C1 : Assurer une veille professionnelle et commerciale

  • C2 : Participer à la gestion des flux marchands

  • C3 : Contribuer au merchandising

  • C4 : Analyser ses performances commerciales et en rendre compte
AT/CCP2 : Améliorer l'expérience client dans un environnement omnicanal


  • C5 : Représenter l'unité marchande et contribuer à la valorisation de son image

  • C6 : Conseiller le client en conduisant l'entretien de vente    

  • C7 : Assurer le suivi de ses ventes

  • C8 : Contribuer à la fidélisation en consolidant l'expérience client
Modules additionnels


  • Règles de sécurité et d'hygiène

  • Spécialisation Produits

  • Le travail en équipe

  • Le développement durable dans la pratique professionnelle

  • Communication professionnelle

  • Savoir être professionnel

  • RAN calculs et raisonnement

  • Les environnements numériques

  • Accompagnement à la certification

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