Titre professionnel conseiller de vente - Titre reconnu de niveau BAC
Passionpros
Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
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Durée
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Niveau visé
Niveau BAC / BEP
Localité
En présentiel
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Objectifs
Maîtriser les compétences nécessaires à l'exercice du métier de Conseiller.e de vente et valider le Titre Professionnel de niveau 4 (équivalent à un BAC).
Certification professionnelle délivrée par le Ministère du Travail et enregistrée le 30/12/15. (date d'échéance de l'enregistrement le 25/01/28)
En cas de réussite partielle à l'examen, des certificats de compétences professionnelles (CCP) sont délivrés par blocs.
Contribuer à l'efficacité commerciale d'une unité marchande dans un environnement omnicanal
Certification professionnelle délivrée par le Ministère du Travail et enregistrée le 30/12/15. (date d'échéance de l'enregistrement le 25/01/28)
En cas de réussite partielle à l'examen, des certificats de compétences professionnelles (CCP) sont délivrés par blocs.
Contribuer à l'efficacité commerciale d'une unité marchande dans un environnement omnicanal
- Assurer une veille professionnelle et commerciale
- Participer à la gestion des flux marchands
- Contribuer au merchandising
- Analyser ses performances commerciales et en rendre compte
- Représenter l'unité marchande et contribuer à la valorisation de son image
- Conseiller le client en conduisant l'entretien de vente
- Assurer le suivi de ses ventes
- Contribuer à la fidélisation en consolidant l'expérience client
Programme
AT/CCP1 : Contribuer à l'efficacité commerciale d'une unité marchande dans un environnement omnicanal
- C1 : Assurer une veille professionnelle et commerciale
- C2 : Participer à la gestion des flux marchands
- C3 : Contribuer au merchandising
- C4 : Analyser ses performances commerciales et en rendre compte
- C5 : Représenter l'unité marchande et contribuer à la valorisation de son image
- C6 : Conseiller le client en conduisant l'entretien de vente
- C7 : Assurer le suivi de ses ventes
- C8 : Contribuer à la fidélisation en consolidant l'expérience client
- Règles de sécurité et d'hygiène
- Spécialisation Produits
- Le travail en équipe
- Le développement durable dans la pratique professionnelle
- Communication professionnelle
- Savoir être professionnel
- RAN calculs et raisonnement
- Les environnements numériques
- Accompagnement à la certification
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