Titre professionnel conseiller de vente -en apprentissage

FODENO

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Cette formation est disponible dans les centres de formation suivants:
  • 76 - Fécamp
  • 76 - Le Havre
Cette formation peut être dispensée dans votre entreprise dans les localités suivantes :
  • 14 - Calvados
  • 27 - Eure
  • 50 - Manche
  • 61 - Orne
  • 76 - Seine-Maritime
Objectifs
  • Présentation : 

Le (la) Conseiller(ère) de vente exerce son activité pouassurer la vente de produits et de services associés nécessitant l'apport de conseils et de démonstrations auprès d'une clientèle de particuliers ou parfois de professionnels.

Il (elle) participe à la tenue, à l'animation et à la  théâtralisation du rayon et contribue aux résultats de son linéaire ou du point de vente en fonction des objectifs fixés par sa hiérarchie. 


Le/la titulaire du Titre Professionnel Conseiller(ère) de vente connait l'organisation du circuit d'approvisionnement et de distribution et maîtrise les caractéristiques, l'usage des produits de l'assortiment proposé par l'enseigne et peut proposer des axes d'améliorations.

Il (elle) travaille généralement seul(e), mais peut solliciter ses collègues au cours des activités avec les clients, et collabore avec une équipe pour la maintenance de l'espace de vente. 
  • Les environnements de travail 

L'emploi de Conseiller(ère) de vente s'exerce dans  différents secteurs d'activités concernés. Ce sont  principalement : 

  • Grandes et moyennes surfaces alimentaires  ou spécialisées
  • Grands magasins
  • Boutiques 
  • Négoces interentreprises 
Programme
Certificat de Compétences Professionnelles (CCP) 1 : Contribuer à l'efficacité commerciale d'une unité marchande dans un environnement omnicanal
  • Assurer une veille professionnelle et commerciale
  • Participer à la gestion des flux marchands
  • Contribuer au merchandising
  • Analyser ses performances commerciales et en rendre compte
Certificat de Compétences Professionnelles (CCP) 2 : Améliorer l'expérience client dans un environnement omnicanal

  • Représenter l'unité marchande et contribuer à la valorisation de son image
  • Conseiller le client en conduisant l'entretien de vente
  • Assurer le suivi de ses ventes
  • Contribuer à la fidélisation en consolidant l'expérience client
Compétences Transversales : 

  • Compétences numériques et  bureautiques
  • Compétences linguistiques - Anglais A2
  • Développer son savoir-être en entreprise
  • Santé et sécurité 
  • Développement durable 

Modules d'Accompagnement : 

  • Apprendre à apprendre
  • Se préparer à l'examen
  • Accompagnement emploi
  • Handicap 
  • Mobilité

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