Titre professionnel conseiller de vente

FF Formations

Non finançable CPF
Tout public
En ligne
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
5124 €
Durée
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Niveau visé
Niveau BAC / BEP
Localité
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Cette formation est disponible dans les centres de formation suivants:
  • 42 - Pouilly-sous-Charlieu
Cette formation peut être dispensée dans votre entreprise dans les localités suivantes :
  • 01 - Ain
  • 03 - Allier
  • 07 - Ardèche
  • 15 - Cantal
  • 26 - Drôme
  • 38 - Isère
  • 42 - Loire
  • 43 - Haute-Loire
  • 63 - Puy-de-Dôme
  • 69 - Rhône
  • 73 - Savoie
  • 74 - Haute-Savoie
Objectifs
Contribuer à l'efficacité commerciale d'une unité marchande dans un environnement omnicanal

  • Assurer une veille professionnelle et commerciale

  • Participer à la gestion des flux marchands

  • Contribuer au merchandising

  • Analyser ses performances commerciales et en rendre compte
Améliorer l'expérience client dans un environnement omnicanal


  • Représenter l'unité marchande et contribuer à la valorisation de son image

  • Conseiller le client en conduisant l'entretien de vente

  • Assurer le suivi de ses ventes

  • Contribuer à la fidélisation en consolidant l'expérience client
Programme
CCP 1/223 H EN CONTINU CONTRIBUER A L'EFFICACITE COMMERCIALE D'UNE UNITE MARCHANDE DANS UN ENVIRONNEMENT OMNICANAL Assurer une veille professionnelle et commerciale Principes du droit commercial Droits du consommateur Contrats et accords Éthique dans la vente Risques et litiges Participer à la gestion des flux marchands Planification des ventes Objectifs de vente Suivi des performances Rapports de vente Utilisation des outils de vente Contribuer au merchandising Bases du marketing Segmentation de marché Positionnement des produits Stratégies de communication Évaluation des performances commerciales Analyser ses performances commerciales et en rendre compte Outils technologiques pour les ventes E-commerce et vente en ligne Systèmes de gestion de la relation client (CRM) Utilisation des réseaux sociaux Analyse des données de vente. CCP 2 /265 H EN CONTINU AMELIORER L'EXPERIENCE CLIENT DANS UN ENVIRONNEMENT OMNICANAL Représenter l'unité marchande et contribuer à la valorisation de son image Caractéristiques des produits Avantages et bénéfices Comparaison avec la concurrence Techniques de démonstration Importance des avis clients Assurer le suivi de ses ventes Confiance en soi Gestion du stress Motivation et objectifs personnels Éthique professionnelle Gestion du temps Contribuer à la fidélisation en consolidant l'expérience client Importance du service client Gestion des réclamations Fidélisation de la clientèle Satisfaction client Normes de service Conseiller le client en conduisant l'entretien de vente Techniques de persuasion Négociation Fermeture de la vente Vente consultative Gestion des conflits Stratégies de négociation Psychologie de la négociation Gestion des concessions Clôture de la négociation Principes de la communication Techniques d'écoute active Langage corporel Expression claire et persuasive Gestion des objections

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