Titre professionnel conseiller de vente

Quality Formation

Non finançable CPF
Demandeur d'emploi / Etudiant
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
Nous contacter
Durée
Nous contacter
Niveau visé
Niveau BAC / BEP
Localité
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
En savoir plus sur les localités en présentiel
Cette formation est disponible dans les centres de formation suivants:
  • 67 - Strasbourg
Cette formation peut être dispensée dans votre entreprise dans les localités suivantes :
  • 08 - Ardennes
  • 10 - Aube
  • 51 - Marne
  • 52 - Haute-Marne
  • 54 - Meurthe-et-Moselle
  • 55 - Meuse
  • 57 - Moselle
  • 67 - Bas-Rhin
  • 68 - Haut-Rhin
  • 88 - Vosges
Objectifs
Le titulaire du Titre professionnel conseiller de vente est un élément clé dans le secteur du commerce, apportant un soutien direct aux clients et contribuant au succès des ventes.
Sa polyvalence dans le domaine de la vente est essentielle, englobant la gestion des relations client, la connaissance des produits, la mise en place de stratégies de vente, la gestion des stocks, la fidélisation de la clientèle, la gestion des transactions et la communication efficace.
En tant qu'intermédiaire entre l'entreprise et le client, le conseiller de vente doit posséder d'excellentes compétences relationnelles.

La formation pour obtenir le Titre professionnel conseiller de vente prépare à cette polyvalence, offrant une expertise approfondie dans tous les aspects de la vente.
L'autonomie et le champ d'action du conseiller varient en fonction de l'entreprise, du type de produits ou services et de son expérience professionnelle. Au cours de sa carrière, le conseiller de vente peut évoluer vers des responsabilités accrues.
Programme
Contribuer à l'efficacité commerciale d'une unité marchande dans un environnement omnicanal :
- Assurer une veille professionnelle et commerciale.
- Participer à la gestion des flux marchands.
- Contribuer au merchandising.
- Analyser ses performances commerciales et en rendre compte.

Améliorer l'expérience client dans un environnement omnicanal :
- Représenter l'unité marchande et contribuer à la valorisation de son image.
- Conseiller le client en conduisant l'entretien de vente.
- Assurer le suivi de ses ventes.
- Contribuer à la fidélisation en consolidant l'expérience client.

Envie d’en savoir plus sur cette formation ?

Documentez-vous sur la formation

Ces formations peuvent vous intéresser

Quelle est votre situation ?

Vous êtes ?

Veuillez choisir un lieu

Please fill out this field.

Please fill out this field.

Veuillez sélectionner un niveau de formation

Informez-vous gratuitement et sans engagement sur la formation.

Please fill out this field.

Please fill out this field.

Please fill out this field.

Veuillez saisir une adresse email

  • Vous voulez dire ?
  • ou plutôt ?

En cliquant sur "J'envoie ma demande", vous acceptez les CGU et déclarez avoir pris connaissance de la politique de protection des données du site maformation.fr

Haut de page