Titre professionnel conseiller de vente
ISEAH Formation
Non finançable CPF
Tout public
En ligne
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
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Durée
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Niveau visé
Niveau BAC / BEP
Localité
En ligne
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Objectifs
Blocs de compétences : RNCP37098
BC01 :
- Contribuer à l'efficacité commerciale d'une unité marchande dans un environnement omnicanal.
- Assurer une veille professionnelle et commerciale.
- Participer à la gestion des flux marchands .
- Contribuer au merchandising.
- Analyser ses performances commerciales et en rendre compte.
BC02 :
- Améliorer l'expérience client dans un environnement omnicanal.
- Représenter l'unité marchande et contribuer à la valorisation de son image.
- Conseiller le client en conduisant l'entretien de vente.
- Assurer le suivi des ventes.
- Contribuer à la fidélisation en consolidant l'expérience client.
BC01 :
- Contribuer à l'efficacité commerciale d'une unité marchande dans un environnement omnicanal.
- Assurer une veille professionnelle et commerciale.
- Participer à la gestion des flux marchands .
- Contribuer au merchandising.
- Analyser ses performances commerciales et en rendre compte.
BC02 :
- Améliorer l'expérience client dans un environnement omnicanal.
- Représenter l'unité marchande et contribuer à la valorisation de son image.
- Conseiller le client en conduisant l'entretien de vente.
- Assurer le suivi des ventes.
- Contribuer à la fidélisation en consolidant l'expérience client.
Programme
Période d'intégration :
- Accueil et présentation des objectifs de la formation.
- Prise de connaissance de l'environnement professionnel.
Activité 1 : Contribuer à l'efficacité commerciale d'une unité marchande dans un environnement omnicanal
Assurer une veille professionnelle et commerciale :
- Identifier les méthodes de veille, sources d'informations, médias et outils, techniques et technologies d'information.
- Assurer une veille sur les produits et services, collecter les informations sur le marché, évolutions, tendances. Synthétiser les informations et les diffuser.
Participer à la gestion des flux marchands 84 heures Lutte contre la démarque :
- Hygiène, sécurité, gestes et postures, matériel de stockage et manutention.
- Gestion des stocks.
- Recyclage, tri et réduction de gaspillage dans l'unité marchande.
Contribuer au merchandising :
- Gérer les priorités, suivre les plannings du point de vente, le plan promotionnel et les périodes de publicité.
- Anticiper, organiser son travail, appliquer les consignes.
- Préparer les opérations commerciales permanentes ou saisonnières.
- Utilisation d'un planogramme, travailler en équipe.
Analyser ses performances commerciales et en rendre compte :
- Transmettre une information claire, vérifiée et répondant aux attentes de l'unité marchande.
- Informer l'unité marchande des évolutions concernant le marché et la concurrence.
- Rendre compte de son activité commerciale et de ses résultats à sa hiérarchie.
Activite 2 : Améliorer l'expérience client dans un environnement omnicanal
Représenter l'unité marchande et contribuer à la valorisation de son image :
- Savoir s'exprimer sur la présentation de son activité, les services de l'unité marchande de manière claire.
- Ecoute active et posture professionnelle, canaux de communication.
Conseiller le/la client (e) en conduisant l'entretien de vente :
- Calculs commerciaux
- Entretien de vente, gestion des outils numériques.
Assurer le suivi des ventes :
- Gestion des réclamations.
- Règlementation des conditions générales d'un point de vente.
Contribuer à la fidélisation en consolidant l'expérience client réseaux sociaux, actions de fidélisation, argumentation :
- Les différents gestes commerciaux nécessaires à la fidélisation.
- Diffusion de l'offre commerciale et création d'un profil professionnel sur internet.
- Accueil et présentation des objectifs de la formation.
- Prise de connaissance de l'environnement professionnel.
Activité 1 : Contribuer à l'efficacité commerciale d'une unité marchande dans un environnement omnicanal
Assurer une veille professionnelle et commerciale :
- Identifier les méthodes de veille, sources d'informations, médias et outils, techniques et technologies d'information.
- Assurer une veille sur les produits et services, collecter les informations sur le marché, évolutions, tendances. Synthétiser les informations et les diffuser.
Participer à la gestion des flux marchands 84 heures Lutte contre la démarque :
- Hygiène, sécurité, gestes et postures, matériel de stockage et manutention.
- Gestion des stocks.
- Recyclage, tri et réduction de gaspillage dans l'unité marchande.
Contribuer au merchandising :
- Gérer les priorités, suivre les plannings du point de vente, le plan promotionnel et les périodes de publicité.
- Anticiper, organiser son travail, appliquer les consignes.
- Préparer les opérations commerciales permanentes ou saisonnières.
- Utilisation d'un planogramme, travailler en équipe.
Analyser ses performances commerciales et en rendre compte :
- Transmettre une information claire, vérifiée et répondant aux attentes de l'unité marchande.
- Informer l'unité marchande des évolutions concernant le marché et la concurrence.
- Rendre compte de son activité commerciale et de ses résultats à sa hiérarchie.
Activite 2 : Améliorer l'expérience client dans un environnement omnicanal
Représenter l'unité marchande et contribuer à la valorisation de son image :
- Savoir s'exprimer sur la présentation de son activité, les services de l'unité marchande de manière claire.
- Ecoute active et posture professionnelle, canaux de communication.
Conseiller le/la client (e) en conduisant l'entretien de vente :
- Calculs commerciaux
- Entretien de vente, gestion des outils numériques.
Assurer le suivi des ventes :
- Gestion des réclamations.
- Règlementation des conditions générales d'un point de vente.
Contribuer à la fidélisation en consolidant l'expérience client réseaux sociaux, actions de fidélisation, argumentation :
- Les différents gestes commerciaux nécessaires à la fidélisation.
- Diffusion de l'offre commerciale et création d'un profil professionnel sur internet.
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