Titre professionnel conseiller de vente

ISEAH Formation

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Tout public
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Cette formation est disponible dans les centres de formation suivants:
  • 57 - Metz
Cette formation peut être dispensée dans votre entreprise dans les localités suivantes :
  • 08 - Ardennes
  • 10 - Aube
  • 51 - Marne
  • 52 - Haute-Marne
  • 54 - Meurthe-et-Moselle
  • 55 - Meuse
  • 57 - Moselle
  • 67 - Bas-Rhin
  • 68 - Haut-Rhin
  • 88 - Vosges
Objectifs
Blocs de compétences : RNCP37098
BC01 :
- Contribuer à l'efficacité commerciale d'une unité marchande dans un environnement omnicanal.
- Assurer une veille professionnelle et commerciale.
- Participer à la gestion des flux marchands .
- Contribuer au merchandising.
- Analyser ses performances commerciales et en rendre compte.

BC02 :
- Améliorer l'expérience client dans un environnement omnicanal.
- Représenter l'unité marchande et contribuer à la valorisation de son image.
- Conseiller le client en conduisant l'entretien de vente.
- Assurer le suivi des ventes.
- Contribuer à la fidélisation en consolidant l'expérience client.
Programme
Période d'intégration :
- Accueil et présentation des objectifs de la formation.
- Prise de connaissance de l'environnement professionnel.

Activité 1 : Contribuer à l'efficacité commerciale d'une unité marchande dans un environnement omnicanal
Assurer une veille professionnelle et commerciale :
- Identifier les méthodes de veille, sources d'informations, médias et outils, techniques et technologies d'information.
- Assurer une veille sur les produits et services, collecter les informations sur le marché, évolutions, tendances. Synthétiser les informations et les diffuser.

Participer à la gestion des flux marchands 84 heures Lutte contre la démarque :
- Hygiène, sécurité, gestes et postures, matériel de stockage et manutention.
- Gestion des stocks.
- Recyclage, tri et réduction de gaspillage dans l'unité marchande.

Contribuer au merchandising :
- Gérer les priorités, suivre les plannings du point de vente, le plan promotionnel et les périodes de publicité.
- Anticiper, organiser son travail, appliquer les consignes.
- Préparer les opérations commerciales permanentes ou saisonnières.
- Utilisation d'un planogramme, travailler en équipe.

Analyser ses performances commerciales et en rendre compte :
- Transmettre une information claire, vérifiée et répondant aux attentes de l'unité marchande.
- Informer l'unité marchande des évolutions concernant le marché et la concurrence.
- Rendre compte de son activité commerciale et de ses résultats à sa hiérarchie.

Activite 2 : Améliorer l'expérience client dans un environnement omnicanal
Représenter l'unité marchande et contribuer à la valorisation de son image :
- Savoir s'exprimer sur la présentation de son activité, les services de l'unité marchande de manière claire.
- Ecoute active et posture professionnelle, canaux de communication.

Conseiller le/la client (e) en conduisant l'entretien de vente :
- Calculs commerciaux
- Entretien de vente, gestion des outils numériques.

Assurer le suivi des ventes :
- Gestion des réclamations.
- Règlementation des conditions générales d'un point de vente.

Contribuer à la fidélisation en consolidant l'expérience client réseaux sociaux, actions de fidélisation, argumentation :
- Les différents gestes commerciaux nécessaires à la fidélisation.
- Diffusion de l'offre commerciale et création d'un profil professionnel sur internet.

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