Titre professionnel conseiller de vente - 1ere et 2eme annee -en apprentissage
Acséa Formation (Siège)
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Objectifs
Le conseiller de vente exerce son activité dans un environnement commercial omnicanal. Il assure la vente de produits et de services associés nécessitant l'apport de conseils et de démonstrations auprès d'une clientèle de particuliers et parfois de professionnels. II prend en compte l'ensemble du dispositif de commercialisation : point de vente et internet. Il participe à la tenue, à l'animation du rayon et contribue aux résultats de son linéaire ou du point de vente en fonction des objectifs fixés par sa hiérarchie.
Programme
1- Contribuer à l'efficacité commerciale d'une unité marchande dans un environnement omnicanal
Assurer une veille professionnelle et commerciale
Participer à la gestion des flux marchands
Contribuer au merchandising
Analyser ses performances commerciales et en rendre compte
2- Améliorer l'expérience client dans un environnement omnicanal
Représenter l'unité marchande et contribuer à la valorisation de son image
Conseiller le client en conduisant l'entretien de vente
Assurer le suivi de ses ventes
Contribuer à la fidélisation en consolidant l'expérience client
Les compétences complémentaires
-Connaissances de base en numérique générale et lié aux métiers
-Les techniques de recherche d'emploi et gestion de l'alternance
-La préparation au passage du titre professionnel
-Écocitoyenneté
-Le certificat de sauveteur secouriste du travail
-Compétences comportementales
-L'anglais
Assurer une veille professionnelle et commerciale
Participer à la gestion des flux marchands
Contribuer au merchandising
Analyser ses performances commerciales et en rendre compte
2- Améliorer l'expérience client dans un environnement omnicanal
Représenter l'unité marchande et contribuer à la valorisation de son image
Conseiller le client en conduisant l'entretien de vente
Assurer le suivi de ses ventes
Contribuer à la fidélisation en consolidant l'expérience client
Les compétences complémentaires
-Connaissances de base en numérique générale et lié aux métiers
-Les techniques de recherche d'emploi et gestion de l'alternance
-La préparation au passage du titre professionnel
-Écocitoyenneté
-Le certificat de sauveteur secouriste du travail
-Compétences comportementales
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