Titre professionnel charge d-accueil touristique et de loisirs - CCP1 gerer une relation clientele sur une destination et-ou un lieu touristique - parcours agent polyvalent
Safe Handling training
Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
1950 €
Durée
Nous contacter
Niveau visé
Niveau BAC / BEP / CAP
Localité
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
Objectifs
Le chargé d'accueil touristique et de loisirs accueille, informe et oriente des visiteurs individuels ou en groupe.
Il gère la relation clientèle sur de la réservation et du pré enregistrement de prestations en ligne. Le chargé
d'accueil touristique et de loisirs structure, organise et diffuse de l'information touristique via l'outil
informatique et internet. La formation prépare à différents métiers : Agent APMR (Accompagnement des
passagers à mobilité réduite), Agent Welcome (Accueil et orientation des passagers dans l'aéroport),
Vendeur DutyFree (Conseiller et vendre en DutyFree), Chargé d'accueil touristique et de loisirs
OBJECTIFS DE LA FORMATION:
- Accueillir, informer et accompagner les clients / voyageurs selon leurs besoins en français et en anglais
- Accompagner les voyageurs dans leurs démarches, leurs réservations et leurs achats de prestation
- Adapter ses missions dans le secteur aéroportuaire
Il gère la relation clientèle sur de la réservation et du pré enregistrement de prestations en ligne. Le chargé
d'accueil touristique et de loisirs structure, organise et diffuse de l'information touristique via l'outil
informatique et internet. La formation prépare à différents métiers : Agent APMR (Accompagnement des
passagers à mobilité réduite), Agent Welcome (Accueil et orientation des passagers dans l'aéroport),
Vendeur DutyFree (Conseiller et vendre en DutyFree), Chargé d'accueil touristique et de loisirs
OBJECTIFS DE LA FORMATION:
- Accueillir, informer et accompagner les clients / voyageurs selon leurs besoins en français et en anglais
- Accompagner les voyageurs dans leurs démarches, leurs réservations et leurs achats de prestation
- Adapter ses missions dans le secteur aéroportuaire
Programme
CCP 1 : GERER UNE RELATION CLIENTELE SUR UNE DESTINATION ET/OU UN LIEU TOURISTIQUE 61 heures
? Accompagner la clientèle lors d'une réservation ou l'achat de prestation touristique en ligne - 6h
? Accueillir, informer et orienter des visiteurs en français et en anglais - 6h
? Organiser les données touristiques et diffuser de l'information sur différents supports - 6h
? Sensibilisation au secteur aéroportuaire - 18h
- Accueil et orientation des publics spécifiques
- Alphabet international & Codes IATA
- Gestion des conflits, Coactivité, Facteurs humains, Gestes et postures
? Appliquer les règles de sureté aéroportuaire - 07h
? Appliquer les règles de sécurité piéton côté piste - 04h
? SDA IATA 7.5 (Ex-DGR 9) - 04h
? Accompagnement à l'emploi & préparation de la certification - 10h
MODULE PRÉPARATION TOEIC (ANGLAIS) 34 heures
23h de cours collectifs en présentiel + 11h d'e-learning en autonomie.
? Compréhension orale - Expression orale
? Compréhension écrite - Expression écrite
? Accompagner la clientèle lors d'une réservation ou l'achat de prestation touristique en ligne - 6h
? Accueillir, informer et orienter des visiteurs en français et en anglais - 6h
? Organiser les données touristiques et diffuser de l'information sur différents supports - 6h
? Sensibilisation au secteur aéroportuaire - 18h
- Accueil et orientation des publics spécifiques
- Alphabet international & Codes IATA
- Gestion des conflits, Coactivité, Facteurs humains, Gestes et postures
? Appliquer les règles de sureté aéroportuaire - 07h
? Appliquer les règles de sécurité piéton côté piste - 04h
? SDA IATA 7.5 (Ex-DGR 9) - 04h
? Accompagnement à l'emploi & préparation de la certification - 10h
MODULE PRÉPARATION TOEIC (ANGLAIS) 34 heures
23h de cours collectifs en présentiel + 11h d'e-learning en autonomie.
? Compréhension orale - Expression orale
? Compréhension écrite - Expression écrite
Malheureusement, vous ne pouvez pas contacter ce centre via Maformation.
Voici des formations similaires :
BTS Tourisme
À DISTANCE

Finançable CPF
À distance
Tout public
Titre professionnel responsable d'établissement touristique (RET)
HYÈRES, FRÉJUS

Finançable CPF
En alternance / En centre / En entreprise
Tout public
Pôle Formation GRETA du VAR
Les formations les plus recherchées
Rungis
Lyon
Toulouse
Marseille
Montpellier
Paris
Bordeaux
Dijon
Mâcon
Nantes
Tourisme CPF
Tourisme en Ligne
Agent de voyage
Agent de voyage CPF
Agent de voyage en Ligne
Guide touristique
Aeroportuaire
Agent d escale
Oenotourisme
Hotesse de l air
Guide conferencier
Amadeus
Agent de voyage Agde
Agent de voyage Albi
Agent de voyage Alès
Agent de voyage Allier
Agent de voyage Auch
Agent de voyage Avène
Agent de voyage Bagnols-sur-Cèze
Agent de voyage Balma
Agent de voyage Béziers
Agent de voyage Blagnac