Titre Assistant de direction - 1 an -en apprentissage

E2SE Business School

Non finançable CPF
Etudiant
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
Nous contacter
Durée
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Niveau visé
Niveau BAC + 2
Localité
En présentiel
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Cette formation est disponible dans les centres de formation suivants:
  • 14 - Caen
Cette formation peut être dispensée dans votre entreprise dans les localités suivantes :
  • 14 - Calvados
  • 27 - Eure
  • 50 - Manche
  • 61 - Orne
  • 76 - Seine-Maritime
Objectifs
  • À l'issue de la formation assistant de direction, les candidats ont acquis un savoir-faire très opérationnel leur permettant de gérer efficacement la production, diffusion, collecte et archivage des documents.
  • Ils assistent également leur direction ou manager tant dans les tâches quotidiennes que dans la gestion de projets. Enfin, ils sont très à l'aise avec les outils informatiques.
  • Ils optimisent le fonctionnement de l'accueil du service / de la direction, en transmettant des savoir-faire bureautiques et collaboratifs dans l'optique de garantir la satisfaction des interlocuteurs internes / externes.
  • Ils établissent et suivent le budget via un tableur afin de suivre les dépenses liées à l'évènement, respecter le budget alloué.
  • Ils diffusent les informations par le biais de l'ensemble des canaux de diffusion (outils collaboratifs, emailing, newsletter …) et en considérant l'empreinte environnementale de chaque action afin d'optimiser le circuit de l'information.
Programme
COORDONNER LE TRAITEMENT DE L'INFORMATION ADMINISTRATIVE D'UNE STRUCTURE :
  • Élaborer des écrits professionnels (courriers, notes, synthèses, rapports…)
  • Concevoir des reporting et outils d'aide à la décision
  • Concevoir des procédures de classement/archivage
  • Pratiquer la Gestion électronique documentaire
  • Définir les circuits de circulation de l'information
  • Maitriser l'ensemble des canaux de diffusion de l'information

ORGANISER ET PLANIFIER LES ACTIVITÉS D'UN DIRECTEUR OU D'UNE DIRECTION :

  • Assurer l'interface entre le manager et ses interlocuteurs
  • Accueillir, orienter et apporter un premier niveau de réponse aux interlocuteurs (en français et en anglais)
  • Assister une équipe dans la planification et l'organisation des activités en anticipant les besoins
  • Organiser des réunions, déplacements, déjeuners

ASSISTER LA CONDUITE DE PROJET :

  • Organiser la mise en œuvre des différentes phases du projet/évènement
  • Concevoir des outils d'aide à la décision et de planification
  • Participer au management transverse des interlocuteurs (internes et externes)



 

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