Techniques de negociation technico-commerciale - strategies gagnantes
France Solidarité
Non finançable CPF
Tout public
En ligne
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
2000 €
Durée
Nous contacter
Niveau visé
Non diplômante
Localité
En ligne
Vous pouvez suivre cette formation depuis chez vous ou depuis n’importe quel endroit à distance.
Objectifs
Acquérir une expertise approfondie dans les techniques de négociation technico-commerciale. Comprendre et appliquer des stratégies gagnantes pour maximiser les résultats des négociations. Développer des compétences essentielles pour influencer positivement les partenaires commerciaux. Maîtriser les aspects techniques liés à la négociation dans un contexte commercial.
Programme
Module 1 : Fondamentaux de la négociation technico-commerciale
Introduction aux principes de base de la négociation.
Identification des enjeux spécifiques à la négociation technico-commerciale.
Développement de compétences en communication et relation client.
Module 2 : Stratégies avancées de négociation
Analyse des différentes stratégies de négociation et de leur application.
Techniques de persuasion et de gestion des objections.
Utilisation de la psychologie dans la négociation commerciale.
Module 3 : Gestion des aspects techniques de la négociation
Compréhension approfondie des produits/services à négocier.
Utilisation des données techniques comme levier de négociation.
Adaptation des arguments commerciaux en fonction des caractéristiques techniques.
Module 4 : Négociation dans un contexte international
Approche des spécificités liées à la négociation internationale.
Gestion des différences culturelles dans le processus de négociation.
Élaboration de stratégies adaptées aux marchés internationaux.
Introduction aux principes de base de la négociation.
Identification des enjeux spécifiques à la négociation technico-commerciale.
Développement de compétences en communication et relation client.
Module 2 : Stratégies avancées de négociation
Analyse des différentes stratégies de négociation et de leur application.
Techniques de persuasion et de gestion des objections.
Utilisation de la psychologie dans la négociation commerciale.
Module 3 : Gestion des aspects techniques de la négociation
Compréhension approfondie des produits/services à négocier.
Utilisation des données techniques comme levier de négociation.
Adaptation des arguments commerciaux en fonction des caractéristiques techniques.
Module 4 : Négociation dans un contexte international
Approche des spécificités liées à la négociation internationale.
Gestion des différences culturelles dans le processus de négociation.
Élaboration de stratégies adaptées aux marchés internationaux.
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