Techniques d-accueil

URIEL Form@tions

Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
Nous contacter
Durée
Nous contacter
Niveau visé
Non diplômante
Localité
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
En savoir plus sur les localités en présentiel
Cette formation est disponible dans les centres de formation suivants:
  • 26 - Tain-l'Hermitage
Cette formation peut être dispensée dans votre entreprise dans les localités suivantes :
  • 01 - Ain
  • 03 - Allier
  • 07 - Ardèche
  • 15 - Cantal
  • 26 - Drôme
  • 38 - Isère
  • 42 - Loire
  • 43 - Haute-Loire
  • 63 - Puy-de-Dôme
  • 69 - Rhône
  • 73 - Savoie
  • 74 - Haute-Savoie
Objectifs
Améliorer ses capacités à répondre aux demandes des usagers et acquérir des techniques et outils pour professionnaliser son accueil.
Programme
L'accueil, une situation de communication

  • Le schéma de la communication et les principes de base de la communication

  • Les obstacles à la communication et les moyens d'y remédier : écoute active, feed back

  • La communication verbale : vocabulaire, syntaxe, ton, intonation, mots positifs

  • La communication non verbale : attitude, posture, distance, gestes, mimiques, expressions


Communiquer efficacement en situation d'accueil physique


  • Prendre en compte le cadre de référence de son interlocuteur

  • Respecter une distance juste de communication

  • Informer avec patience

  • Ecouter en valorisant son interlocuteur

  • Interroger avec pertinence

  • Reformuler clairement et lentement afin de valider la compréhension


Les techniques de communication relatives à l'accueil téléphonique


  • Différences et similitudes entre l'accueil physique et l'accueil téléphonique

  • Spécificités de la communication au téléphone

  • Importance de la voix, de la respiration et de l'attitude corporelle

  • Importance des mots, des expressions et du silence

  • Importance de l'attitude intérieure « le sourire »

  • Les techniques particulières : faire patienter, transférer l'appel

  • Les stratégies de questionnement et de renseignement

Envie d’en savoir plus sur cette formation ?

Documentez-vous sur la formation

Ces formations peuvent vous intéresser

Quelle est votre situation ?

Vous êtes ?

Veuillez choisir un lieu

Please fill out this field.

Please fill out this field.

Veuillez sélectionner un niveau de formation

Informez-vous gratuitement et sans engagement sur la formation.

Please fill out this field.

Please fill out this field.

Please fill out this field.

Veuillez saisir une adresse email

  • Vous voulez dire ?
  • ou plutôt ?

En cliquant sur "J'envoie ma demande", vous acceptez les CGU et déclarez avoir pris connaissance de la politique de protection des données du site maformation.fr

Haut de page