Technico-commercial
Transitio Formation
Elaborer une proposition commerciale adaptée et négocie le contrat avec son/sa client (e).
Favoriser les relations de partenariat et contribue à l'optimisation de l'offre commerciale de son entreprise en veillant aux évolutions du marché.
Permettre à chaque apprenant (e) d'acquérir les compétences et les techniques commerciales afin de développer les ventes et de fidéliser des clients (es) :
- Prospection de clients (es), négociation de propositions commerciales et conclusion de contrats.
Comprendre les fondamentaux de la création d'un site internet.
Appréhender les principes du référencement.
Comprendre les notions de base de l'hébergement de site interne.
- Organiser un plan d'actions commerciales.
- Mettre en œuvre des actions de fidélisation.
- Réaliser le bilan de l'activité commerciale et rendre des comptes.
Prospecter et négocier une proposition commerciale :
- Prospecter à distance et physiquement un secteur géographique.
* Appréhender et comprendre le site e-commerce.
* Découvrir la plateforme web personnalisée.
Le référencement et la visibilité du site internet :
- Définir les notions et fondamentaux.
- Appréhender et comprendre l'importance de la rédaction web.
- Appréhender et comprendre l'importance de la présence sur les réseaux sociaux.
- Définir et comprendre le marketing sur les moteurs de recherche (SEM = SEO + SEA + SMO).
L'hébergement du site internet :
- Définir et comprendre les notions de nom de domaine et d'hébergement en ligne.
- Appréhender les fondamentaux de la sécurité du site internet.
- Découvrir les principes de la protection des données et du RGPD.
- Définir et mettre en œuvre une stratégie de sauvegarde de données.
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