Technico-commercial

Transitio Formation

Non finançable CPF
Demandeur d'emploi / Etudiant
En ligne
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
400000 €
Durée
Nous contacter
Niveau visé
Non diplômante
Localité
En ligne
Vous pouvez suivre cette formation depuis chez vous ou depuis n’importe quel endroit à distance.
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
En savoir plus sur les localités en présentiel
Cette formation est disponible dans les centres de formation suivants:
  • 67 - Schiltigheim
Cette formation peut être dispensée dans votre entreprise dans les localités suivantes :
  • 08 - Ardennes
  • 10 - Aube
  • 51 - Marne
  • 52 - Haute-Marne
  • 54 - Meurthe-et-Moselle
  • 55 - Meuse
  • 57 - Moselle
  • 67 - Bas-Rhin
  • 68 - Haut-Rhin
  • 88 - Vosges
Objectifs

Elaborer une proposition commerciale adaptée et négocie le contrat avec son/sa client (e).
Favoriser les relations de partenariat et contribue à l'optimisation de l'offre commerciale de son entreprise en veillant aux évolutions du marché.

Permettre à chaque apprenant (e) d'acquérir les compétences et les techniques commerciales afin de développer les ventes et de fidéliser des clients (es) :
- Prospection de clients (es), négociation de propositions commerciales et conclusion de contrats.

Comprendre les fondamentaux de la création d'un site internet.
Appréhender les principes du référencement.
Comprendre les notions de base de l'hébergement de site interne.

Programme
Élaborer une stratégie commerciale multicanale pour un secteur géographique défini :
- Organiser un plan d'actions commerciales.
- Mettre en œuvre des actions de fidélisation.
- Réaliser le bilan de l'activité commerciale et rendre des comptes.

Prospecter et négocier une proposition commerciale :
- Prospecter à distance et physiquement un secteur géographique.
* Appréhender et comprendre le site e-commerce.
* Découvrir la plateforme web personnalisée.

Le référencement et la visibilité du site internet :
- Définir les notions et fondamentaux.
- Appréhender et comprendre l'importance de la rédaction web.
- Appréhender et comprendre l'importance de la présence sur les réseaux sociaux.
- Définir et comprendre le marketing sur les moteurs de recherche (SEM = SEO + SEA + SMO).

L'hébergement du site internet :
- Définir et comprendre les notions de nom de domaine et d'hébergement en ligne.
- Appréhender les fondamentaux de la sécurité du site internet.
- Découvrir les principes de la protection des données et du RGPD.
- Définir et mettre en œuvre une stratégie de sauvegarde de données.

Envie d’en savoir plus sur cette formation ?

Documentez-vous sur la formation

Ces formations peuvent vous intéresser

Quelle est votre situation ?

Vous êtes ?

Veuillez choisir un lieu

Please fill out this field.

Please fill out this field.

Veuillez sélectionner un niveau de formation

Informez-vous gratuitement et sans engagement sur la formation.

Please fill out this field.

Please fill out this field.

Please fill out this field.

Veuillez saisir une adresse email

  • Vous voulez dire ?
  • ou plutôt ?

En cliquant sur "J'envoie ma demande", vous acceptez les CGU et déclarez avoir pris connaissance de la politique de protection des données du site maformation.fr

Haut de page