Technicien-vendeur cycles
Sport Entreprise Formation
Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
Nous contacter
Durée
Nous contacter
Niveau visé
Niveau BAC / BEP / CAP
Localité
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
Objectifs
Bloc de compétences 1 : Assurer la vente/location des cycles, des accessoires et équipements dédiés et participer à l'animation commerciale et la gestion de son espace de vente
Bloc ce compétences 2 : Réaliser les opérations de préparation et de maintenance des cycles
- Compétence 1 : Gérer la relation client en assurant un accueil et une approche personnalisés du client,
- Compétence 2 : Accompagner le client dans son acte d'achat, en personnalisant l'approche selon son parcours client, son profil et ses objectifs sportifs,
- Compétence 3 : Réaliser des opérations de location de cycles, d'accessoires et d'équipements en proposant des produits adaptés à la morphologie, à l'usage et à la pratique sportive du client
- Compétence 4 : Traiter les retours produits et les réclamations client relatives aux défauts ou dysfonctionnements des cycles, des accessoires et des équipements dans le respect des procédures afin d'apporter une solution adaptée
- Compétence 5 : Participer à l'animation de la relation client dans le cadre d'opérations commerciale en magasin, sur les réseaux sociaux ou dans le cadre d'évènements sportifs pour promouvoir les cycles, les accessoires et les équipements,
- Compétence 6 : Participer à la gestion de la surface de vente dédiée aux cycles, accessoires et équipements
Bloc ce compétences 2 : Réaliser les opérations de préparation et de maintenance des cycles
- Compétence 7 : Participer à l'organisation de l'atelier de maintenance des cycles et ses espaces techniques afin d'être opérationnel pour réaliser des opérations de montage et d'assemblage, d'entretien et de réparation dans le respect des normes d'hygiène, de sécurité et d'environnement en vigueur
- Compétence 8 : Réaliser les opérations d'assemblage et de réglage de tous types de cycles à partir des éléments préparés et montés, en les adaptant le cas échéant aux handicaps physiques des clients
- Compétence 9 : Prendre en charge les demandes après-vente ou après location des clients (entretien, réparation) en respectant la procédure SAV interne afin de les informer et de les conseiller sur les opérations de maintenance nécessaires à réaliser pour la remise en état de bon de fonctionnement de leurs cycles
- Compétence 10 : Réaliser les opérations d'entretien et de maintenance de tous types de cycles par remplacement des organes mécaniques, hydrauliques ou électriques des cycles ou par réparation de ses éléments constitutifs afin de le remettre en bon état de fonctionnement dans le respect des recommandations techniques des fabricants et des normes de sécurité en vigueur
- Compétence 11 : Restituer aux clients leur(s) cycle(s) entretenu(s) ou réparé(s)s en leur expliquant la facture pour qu'ils comprennent les interventions réalisées, en les conseillant dans l'utilisation et l'entretien de leur(s) cycle(s) et de leurs accessoires en fonction de l'intensité d'usage, de leurs pratiques et objectifs sportifs
Programme
Non renseigné
Envie d’en savoir plus sur cette formation ?
Documentez-vous sur la formation
Ces formations peuvent vous intéresser
Les formations les plus recherchées
Lyon
Toulouse
Marseille
Montpellier
Paris
Bordeaux
Dijon
Mâcon
Nantes
Rennes
Management CPF
Management en Ligne
Manager commercial
Manager commercial CPF
Manager commercial en Ligne
Manager une equipe
Management d equipe
Responsable business unit
Conduite de reunion
Agile
Kanban
Product owner
Scrum master
Leadership
Chef d equipe
Manager commercial Toulouse
Manager commercial Montpellier
Manager commercial Tarbes
Manager commercial Albi
Manager commercial Béziers
Manager commercial Montauban
Manager commercial Rodez
Manager commercial Agde
Manager commercial Auch
Manager commercial Cahors