Technicien PNL Gagner en agilite dans l-accompagnement avec les outils de la PNL -Programmation Neuro linguistique
Institut Repère
Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
Nous contacter
Durée
Nous contacter
Localité
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
Objectifs
Renforcer l'efficacité de sa pensée, de sa réflexion, de ses représentations mentales et des modalités du langage qui impactent les potentiels d'une personne.
Programme
Module 1 : Les systèmes de représentation et les modèles linguistiques
Synthétiser les acquis des 3 premiers jours de formation (Fondamentaux)
Développer son acuité sensorielle et créer des relations de confiance.
Transformer un problème en objectif et mobiliser ses ressources.
Prendre en compte le langage non verbal (capacité n°1)
Distinguer les systèmes de perception et de représentation.
Comprendre la fonction des clés d'accès oculaires et des prédicats verbaux dans les processus cognitifs.
Avoir un impact sur les processus cognitifs (capacité n°2)
Comprendre le codage de l'information et l'impact des sous modalités sensorielles.
Identifier les sous modalités critiques d'une représentation.
Modifier une représentation avec la technique du swish visuel.
Questionner les imprécisions du langage (capacité n°3)
Comprendre les découpages de l'information (inductifs, déductifs et analogiques).
Identifier et questionner les pièges du raisonnement.
Utiliser les questions du Méta Modèle dans la formulation d'un objectif (Méta Modèle 2).
Guider pour faciliter l'accès aux ressources (capacité n°4)
Utiliser le langage inductif du Milton Modèle pour faciliter l'accès à des ressources.
Savoir faire émerger des ressources personnelles à partir des expériences du passé.
Renforcer son efficacité avec le cercle d'excellence.
Module 2 : La congruence personnelle et le recadrage d'une expérience
Clarifier les valeurs individuelles pour motiver (capacité n°5)
Comprendre les fonctions des critères, valeurs et croyances.
Hiérarchiser un système de valeurs pour motiver.
Mettre à jour la valeur implicite derrière un comportement inapproprié.
Recadrer les objections et incohérences (capacité n°6)
Repérer les expressions de la congruence et de la non congruence.
Développer des choix comportementaux par le recadrage en 6 étapes.
Pratiquer le recadrage conversationnel avec le recadrage en une phrase.
Prendre en compte le point de vue de l'autre (capacité n°7)
Clarifier les caractéristiques des 3 positions de perception.
Utiliser les positions de perception pour sortir d'une relation d'incompréhension ou conflictuelle.
Comprendre les niveaux d'organisation d'un système (capacité n°8)
Comprendre les différents niveaux logiques de la pensée.
Renforcer sa détermination à agir par un alignement des niveaux de pensée.
Démontrer son intégration des techniques
Pratiquer une technique (au choix et si temps disponible).
Faire un bilan individuel des compétences acquises.
Synthétiser les acquis des 3 premiers jours de formation (Fondamentaux)
Développer son acuité sensorielle et créer des relations de confiance.
Transformer un problème en objectif et mobiliser ses ressources.
Prendre en compte le langage non verbal (capacité n°1)
Distinguer les systèmes de perception et de représentation.
Comprendre la fonction des clés d'accès oculaires et des prédicats verbaux dans les processus cognitifs.
Avoir un impact sur les processus cognitifs (capacité n°2)
Comprendre le codage de l'information et l'impact des sous modalités sensorielles.
Identifier les sous modalités critiques d'une représentation.
Modifier une représentation avec la technique du swish visuel.
Questionner les imprécisions du langage (capacité n°3)
Comprendre les découpages de l'information (inductifs, déductifs et analogiques).
Identifier et questionner les pièges du raisonnement.
Utiliser les questions du Méta Modèle dans la formulation d'un objectif (Méta Modèle 2).
Guider pour faciliter l'accès aux ressources (capacité n°4)
Utiliser le langage inductif du Milton Modèle pour faciliter l'accès à des ressources.
Savoir faire émerger des ressources personnelles à partir des expériences du passé.
Renforcer son efficacité avec le cercle d'excellence.
Module 2 : La congruence personnelle et le recadrage d'une expérience
Clarifier les valeurs individuelles pour motiver (capacité n°5)
Comprendre les fonctions des critères, valeurs et croyances.
Hiérarchiser un système de valeurs pour motiver.
Mettre à jour la valeur implicite derrière un comportement inapproprié.
Recadrer les objections et incohérences (capacité n°6)
Repérer les expressions de la congruence et de la non congruence.
Développer des choix comportementaux par le recadrage en 6 étapes.
Pratiquer le recadrage conversationnel avec le recadrage en une phrase.
Prendre en compte le point de vue de l'autre (capacité n°7)
Clarifier les caractéristiques des 3 positions de perception.
Utiliser les positions de perception pour sortir d'une relation d'incompréhension ou conflictuelle.
Comprendre les niveaux d'organisation d'un système (capacité n°8)
Comprendre les différents niveaux logiques de la pensée.
Renforcer sa détermination à agir par un alignement des niveaux de pensée.
Démontrer son intégration des techniques
Pratiquer une technique (au choix et si temps disponible).
Faire un bilan individuel des compétences acquises.
Envie d’en savoir plus sur cette formation ?
Documentez-vous sur la formation
Ces formations peuvent vous intéresser
Se préparer à la certification QUALIOPI
LA SALVETAT-SAINT-GILLES

Les Clés de la Gestion
Non finançable CPF
En centre
Salarié en poste / Entreprise
Les Clés de la Gestion
Formation “Gestion du temps et des priorités”
À DISTANCE

Avis du centre
Adaliance
Non finançable CPF
À distance / En entreprise
Entreprise
Avis du centre
.
Gérer son temps et ses priorités (inter entreprise dans le Grandest)
LALAYE

Tempeo
Non finançable CPF
À distance / En centre / En entreprise
Salarié en poste / Demandeur d'emploi / Entreprise
Tempeo
Les formations les plus recherchées
Charenton-le-Pont
Lyon
Toulouse
Marseille
Montpellier
Paris
Bordeaux
Dijon
Mâcon
Nantes
Management CPF
Management en Ligne
Consultant en organisation
Consultant en organisation CPF
Consultant en organisation en Ligne
Manager de proximite
Manager une equipe
Responsable business unit
Management d equipe
Conduite de reunion
Leadership
Manager commercial
Travail en equipe
Management transversal
Chef d equipe
Consultant en organisation Alfortville
Consultant en organisation Antony
Consultant en organisation Argenteuil
Consultant en organisation Asnières-sur-Seine
Consultant en organisation Athis-Mons
Consultant en organisation Aubervilliers
Consultant en organisation Aulnay-sous-Bois
Consultant en organisation Bagneux
Consultant en organisation Bagnolet
Consultant en organisation Beaumont-sur-Oise