Technicien PNL Gagner en agilite dans l-accompagnement avec les outils de la PNL -Programmation Neuro linguistique
Institut Repère
Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Étudiant
Prix
Nous contacter
Durée
Nous contacter
Localité
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
Objectifs
Renforcer l'efficacité de sa pensée, de sa réflexion, de ses représentations mentales et des modalités du langage qui impactent les potentiels d'une personne.
Programme
Module 1 : Les systèmes de représentation et les modèles linguistiques
Synthétiser les acquis des 3 premiers jours de formation (Fondamentaux)
Développer son acuité sensorielle et créer des relations de confiance.
Transformer un problème en objectif et mobiliser ses ressources.
Prendre en compte le langage non verbal (capacité n°1)
Distinguer les systèmes de perception et de représentation.
Comprendre la fonction des clés d'accès oculaires et des prédicats verbaux dans les processus cognitifs.
Avoir un impact sur les processus cognitifs (capacité n°2)
Comprendre le codage de l'information et l'impact des sous modalités sensorielles.
Identifier les sous modalités critiques d'une représentation.
Modifier une représentation avec la technique du swish visuel.
Questionner les imprécisions du langage (capacité n°3)
Comprendre les découpages de l'information (inductifs, déductifs et analogiques).
Identifier et questionner les pièges du raisonnement.
Utiliser les questions du Méta Modèle dans la formulation d'un objectif (Méta Modèle 2).
Guider pour faciliter l'accès aux ressources (capacité n°4)
Utiliser le langage inductif du Milton Modèle pour faciliter l'accès à des ressources.
Savoir faire émerger des ressources personnelles à partir des expériences du passé.
Renforcer son efficacité avec le cercle d'excellence.
Module 2 : La congruence personnelle et le recadrage d'une expérience
Clarifier les valeurs individuelles pour motiver (capacité n°5)
Comprendre les fonctions des critères, valeurs et croyances.
Hiérarchiser un système de valeurs pour motiver.
Mettre à jour la valeur implicite derrière un comportement inapproprié.
Recadrer les objections et incohérences (capacité n°6)
Repérer les expressions de la congruence et de la non congruence.
Développer des choix comportementaux par le recadrage en 6 étapes.
Pratiquer le recadrage conversationnel avec le recadrage en une phrase.
Prendre en compte le point de vue de l'autre (capacité n°7)
Clarifier les caractéristiques des 3 positions de perception.
Utiliser les positions de perception pour sortir d'une relation d'incompréhension ou conflictuelle.
Comprendre les niveaux d'organisation d'un système (capacité n°8)
Comprendre les différents niveaux logiques de la pensée.
Renforcer sa détermination à agir par un alignement des niveaux de pensée.
Démontrer son intégration des techniques
Pratiquer une technique (au choix et si temps disponible).
Faire un bilan individuel des compétences acquises.
Synthétiser les acquis des 3 premiers jours de formation (Fondamentaux)
Développer son acuité sensorielle et créer des relations de confiance.
Transformer un problème en objectif et mobiliser ses ressources.
Prendre en compte le langage non verbal (capacité n°1)
Distinguer les systèmes de perception et de représentation.
Comprendre la fonction des clés d'accès oculaires et des prédicats verbaux dans les processus cognitifs.
Avoir un impact sur les processus cognitifs (capacité n°2)
Comprendre le codage de l'information et l'impact des sous modalités sensorielles.
Identifier les sous modalités critiques d'une représentation.
Modifier une représentation avec la technique du swish visuel.
Questionner les imprécisions du langage (capacité n°3)
Comprendre les découpages de l'information (inductifs, déductifs et analogiques).
Identifier et questionner les pièges du raisonnement.
Utiliser les questions du Méta Modèle dans la formulation d'un objectif (Méta Modèle 2).
Guider pour faciliter l'accès aux ressources (capacité n°4)
Utiliser le langage inductif du Milton Modèle pour faciliter l'accès à des ressources.
Savoir faire émerger des ressources personnelles à partir des expériences du passé.
Renforcer son efficacité avec le cercle d'excellence.
Module 2 : La congruence personnelle et le recadrage d'une expérience
Clarifier les valeurs individuelles pour motiver (capacité n°5)
Comprendre les fonctions des critères, valeurs et croyances.
Hiérarchiser un système de valeurs pour motiver.
Mettre à jour la valeur implicite derrière un comportement inapproprié.
Recadrer les objections et incohérences (capacité n°6)
Repérer les expressions de la congruence et de la non congruence.
Développer des choix comportementaux par le recadrage en 6 étapes.
Pratiquer le recadrage conversationnel avec le recadrage en une phrase.
Prendre en compte le point de vue de l'autre (capacité n°7)
Clarifier les caractéristiques des 3 positions de perception.
Utiliser les positions de perception pour sortir d'une relation d'incompréhension ou conflictuelle.
Comprendre les niveaux d'organisation d'un système (capacité n°8)
Comprendre les différents niveaux logiques de la pensée.
Renforcer sa détermination à agir par un alignement des niveaux de pensée.
Démontrer son intégration des techniques
Pratiquer une technique (au choix et si temps disponible).
Faire un bilan individuel des compétences acquises.
Envie d’en savoir plus sur cette formation ?
Documentez-vous sur la formation
Ces formations peuvent vous intéresser
Formation “Gestion du temps et des priorités”
À DISTANCE
Non finançable CPF
Nous contacter
À distance / En entreprise
Entreprise
Avis du centre
.
Adaliance
Gestion du temps et des priorités
À DISTANCE
Non finançable CPF
1600 €
À distance / En entreprise
Entreprise
PIERRE AUDIFFREN CONSULTANT
Gérer son temps et ses priorités
VALENCIENNES, CAMBRAI, DOUAI
Non finançable CPF
Nous contacter
En centre / En entreprise
Salarié en poste / Entreprise
PROMETHEE FORMATIONS CONSEIL
La gestion des priorités
BREST, AIX-EN-PROVENCE, MARSEILLE ET 93 AUTRE(S) LOCALITÉ(S)
Non finançable CPF
930 €
À distance / En centre / En entreprise
Entreprise
Lexom
Trouver l'équilibre entre vie personnelle et vie professionnelle
LILLE, MONTREUIL, PAU ET 93 AUTRE(S) LOCALITÉ(S)
Non finançable CPF
880 €
À distance / En centre / En entreprise
Entreprise
Lexom
La gestion du temps - Maîtriser son temps
CHAMBÉRY, MÂCON, ROUEN ET 93 AUTRE(S) LOCALITÉ(S)
Non finançable CPF
880 €
À distance / En centre / En entreprise
Entreprise
Lexom
Les formations les plus recherchées
Formation Toulouse
Formation Paris
Formation Nantes
Formation Strasbourg
Formation Bordeaux
Formation Lille
Formation Rennes
Formation Montpellier
Formation Angers
Formation Dijon
Formation Management CPF
Formation Management en ligne
Formation Consultant en organisation CPF
Formation Consultant en organisation en ligne
Formation Manager de proximite
Formation Responsable business unit
Formation Manager une equipe
Formation Management d equipe
Formation Conduite de reunion
Formation Leadership
Formation Manager commercial
Formation Travail en equipe
Formation Management transversal
Formation Agile
Formation Manager de proximite Nantes
Formation Manager de proximite Toulouse
Formation Manager une equipe Toulouse
Formation Responsable business unit Nantes
Formation Management d equipe Toulouse
Formation Management d equipe Paris
Formation Manager une equipe Paris
Formation Responsable business unit Paris
Formation Conduite de reunion Paris
Formation Responsable business unit Toulouse