Support a l-activite administrative et comptable de la PME - Bloc de competences E3 du Titre ASCA
PROJETS
Finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Étudiant
Prix
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Prise en charge CPF
Durée
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Localité
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Objectifs
OBJECTIFS DE LA FORMATION
1. Support à l'activité administrative et comptable de la PME
- Gérer la relation comptable avec les fournisseurs pour garantir la pérennité des marchés de la PME- ;
- Gérer le suivi des comptes clients afin de garantir la stabilité financière de la PME et la satisfaction clients- ;
- Assurer le traitement des données comptables relatives à l'activité de la PME pour aider à la prise de décision.
1. Support à l'activité administrative et comptable de la PME
- Gérer la relation comptable avec les fournisseurs pour garantir la pérennité des marchés de la PME- ;
- Gérer le suivi des comptes clients afin de garantir la stabilité financière de la PME et la satisfaction clients- ;
- Assurer le traitement des données comptables relatives à l'activité de la PME pour aider à la prise de décision.
Programme
Les candidats aux épreuves de la formation ASCA sont évalués sur trois blocs de compétences. Les épreuves ont été redéfinies pour correspondre au plus près au marché du travail. Toutes les épreuves devront être réalisées sur poste informatique.
LE RÉFÉRENTIEL DE COMPÉTENCES
Bloc de compétences 3 - ASCA-E3 - Support à l'activité administrative et comptable de la PME Sur poste informatique 3 h
1. Gérer les relations comptables avec les fournisseurs pour garantir la pérennité des marchés de la PME :
- Assurer le suivi des dossiers fournisseurs
- Suivre les niveaux des stocks de l'entreprise
- Maîtriser les notions d'obligation des contrats
- Respecter les règles de l'appel d'offre
- Réaliser un support d'information
- Construire la représentation graphique d'un secteur d'activité de l'entreprise
2. Gérer le suivi des comptes clients pour garantir la stabilité financière de la PME et la satisfaction des clients :
- Traiter les moyens de paiement
- Créer et développer une base de données clients
- Contribuer au développement des relations commerciales
- Rédiger des documents commerciaux
- Traiter les réclamations
- Gérer les impayés
3. Assurer le traitement des données comptables relatives à l'activité de la PME pour aider à la prise de décision :
- Pointer le compte banque et établir un état de rapprochement
- Comptabiliser les régularisations nécessaires
- Construire un budget de trésorerie
- Rechercher les informations et s'assurer de leur fiabilité
- Connaître les règles de protection des données personnelles
- Rendre compte d'une organisation
LE RÉFÉRENTIEL DE COMPÉTENCES
Bloc de compétences 3 - ASCA-E3 - Support à l'activité administrative et comptable de la PME Sur poste informatique 3 h
1. Gérer les relations comptables avec les fournisseurs pour garantir la pérennité des marchés de la PME :
- Assurer le suivi des dossiers fournisseurs
- Suivre les niveaux des stocks de l'entreprise
- Maîtriser les notions d'obligation des contrats
- Respecter les règles de l'appel d'offre
- Réaliser un support d'information
- Construire la représentation graphique d'un secteur d'activité de l'entreprise
2. Gérer le suivi des comptes clients pour garantir la stabilité financière de la PME et la satisfaction des clients :
- Traiter les moyens de paiement
- Créer et développer une base de données clients
- Contribuer au développement des relations commerciales
- Rédiger des documents commerciaux
- Traiter les réclamations
- Gérer les impayés
3. Assurer le traitement des données comptables relatives à l'activité de la PME pour aider à la prise de décision :
- Pointer le compte banque et établir un état de rapprochement
- Comptabiliser les régularisations nécessaires
- Construire un budget de trésorerie
- Rechercher les informations et s'assurer de leur fiabilité
- Connaître les règles de protection des données personnelles
- Rendre compte d'une organisation
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