Strategie de communication et declinaison sur le Web

Le Roseau conseil

Non finançable CPF
Tout public
En ligne
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
Nous contacter
Durée
Nous contacter
Niveau visé
Non diplômante
Localité
En ligne
Vous pouvez suivre cette formation depuis chez vous ou depuis n’importe quel endroit à distance.
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
En savoir plus sur les localités en présentiel
Cette formation est disponible dans les centres de formation suivants:
  • 60 - Nogent-sur-Oise
Cette formation peut être dispensée dans votre entreprise dans les localités suivantes :
  • 02 - Aisne
  • 59 - Nord
  • 60 - Oise
  • 62 - Pas-de-Calais
  • 80 - Somme
Objectifs
- Connaître les fondamentaux de la communication

- Choisir une documentation adaptée en fonction de la cible visée

- Rédiger pour mieux délivrer son message

- Concevoir ses premiers outils de communication digitale
Programme
Les fondamentaux de la communication

- Définir ses objectifs et son message

Quelles cibles atteindre ? Objectifs marketing et commerciaux

Dans quel but ? Ventes, image, conquête, différenciation, fidélisation

Pour délivrer quel message ?

Quels sont les points forts et le caractère distinctif de mon entreprise ?

- Quelles documentations pour quelles cibles ?

Print, Web et Digital selon ses objectifs

- Les documentations Print

Avantages, inconvénients, limites

Les points à surveiller : la typologie, la mise en page, la psychologie des formes et des couleurs

Le vocabulaire graphique et les termes techniques des interlocuteurs de la chaîne graphique

Brochure commerciale et plaquette publicitaire : trouver le juste équilibre entre image institutionnelle et promotion des produits ou services

Choix des visuels, témoignages et citations : le cadre réglementaire.

- Les documentations Web et Digitales

Avantages, inconvénients, limites

Évolution vers la digitalisation des supports : cas des tablettes et des écrans

Attitudes et usages des lecteurs, mode de lecture des internautes

Développer un style rédactionnel adapté aux spécificités du Web et des outils de consultation (tablettes, smartphones)

o Enrichir le contenu par les visuels et effets spéciaux : animation, son, vidéo

o Règles de déontologie sur le Web et les médias sociaux

- Rédiger les textes

o S'approprier et appliquer les règles de la communication écrite

o Apprendre à écrire court

o Créer des niveaux de lecture

o Mettre en valeur le texte

- Optimiser l'impact des mots et des images en Print, Web ou Digital

votre infolettre (newsletter)

- Diffuser une newsletter (infolettre) électronique

Analyse et typologie des newsletters

Définir les cibles et les objectifs de communication de votre newsletter

Repérer les solutions techniques et choisir la solution la plus adaptée aux besoins identifiés: Publipostage avec les outils bureautiques, Logiciels dédiés, Prestataires spécialisés

Connaître et respecter la législation en vigueur (CNIL et LCEN)

Concevoir et réaliser votre newsletter

Choisir les messages clés à communiquer

Structurer le contenu de la lettre

Concevoir la maquette

Définir la charte graphique

Bien utiliser la couleur

- Enrichir la newsletter

Ajouter des liens hypertexte

Illustrer la newsletter avec des photos

Intégrer les contraintes d'affichage des images

Veiller à la mise en page et à l'ergonomie

- Diffuser la newsletter et favoriser l'ouverture

Définir des champs d'en-tête pertinents :

expéditeur

Objet

- Optimiser la délivrabilité (filtres anti-spam)

- Mesurer l'efficacité : bounced, taux d'ouverture et taux de clic

Envie d’en savoir plus sur cette formation ?

Documentez-vous sur la formation

Ces formations peuvent vous intéresser

Quelle est votre situation ?

Vous êtes ?

Veuillez choisir un lieu

Please fill out this field.

Please fill out this field.

Veuillez sélectionner un niveau de formation

Informez-vous gratuitement et sans engagement sur la formation.

Please fill out this field.

Please fill out this field.

Please fill out this field.

Veuillez saisir une adresse email

  • Vous voulez dire ?
  • ou plutôt ?

En cliquant sur "J'envoie ma demande", vous acceptez les CGU et déclarez avoir pris connaissance de la politique de protection des données du site maformation.fr

Haut de page