Secretaire assistant medico-Social - Secretaire assistant-e medico social-e - SAMS

GRETA-CFA DES COTES D'ARMOR

Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
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Entreprise
Etudiant
Prix
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Durée
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Niveau visé
Niveau BAC / BEP / CAP
Localité
En présentiel
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Cette formation est disponible dans les centres de formation suivants:
  • 22 - Saint-Brieuc
Cette formation peut être dispensée dans votre entreprise dans les localités suivantes :
  • 22 - Côtes-d'Armor
  • 29 - Finistère
  • 35 - Ille-et-Vilaine
  • 56 - Morbihan
Objectifs
Être capable d'exercer sous l'autorité d'un responsable hiérarchique (médecin, chef de service) d'une structure médicale, sociale ou médico-sociale, au sein d'une équipe pluri professionnelle les activités suivantes

Évaluer la demande des usagers et ou patients avec discernement

Les renseigner, les conseiller et les orienter en prenant en compte la dimension sociale, de façon à préparer le travail des professionnels de santé

Réaliser des tâches administratives (adaptées à la structure d'accueil) dans le respect des procédures, de la règlementation, des terminologies et des techniques du secteur

Effectuer une saisie informatique rapide

Utiliser couramment les outils bureautiques et de saisie au dictaphone

Maîtriser les technologies de communication

Utiliser les outils spécifiques à l'activité (plannings et gestion des rendez-vous)
Programme
Assister une équipe dans la communication des informations et l'organisation des activités

Produire des documents professionnels courants

Communiquer des informations par écrit

Assurer la traçabilité et la conservation des informations

Accueillir un visiteur et transmettre des informations oralement

Planifier et organiser les activités de l'équipe
Assurer l'accueil et la prise en charge administrative du patient ou de l'usager

Renseigner et orienter le public dans un service sanitaire, médico-social ou social

Planifier et gérer les rendez-vous de patients ou d'usagers

Assurer la prise en charge médico-administrative et sociale du patient ou de l'usager
Traiter les dossiers et coordonner les opérations liées au parcours du patient ou de l'usager

Retranscrire des informations à caractère médical ou social

Assurer le suivi et la mise à jour des dossiers de patients ou d'usagers

Coordonner les opérations liées au parcours du patient ou de l'usager

Élaborer et actualiser des tableaux de suivi dans un service sanitaire, médico-social ou social

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