Savoir gerer ses emotions et rester assertif en situation de negociation commerciale commerce-marketing

MB CONSULTING FORMATION

Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
Nous contacter
Durée
Nous contacter
Localité
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
En savoir plus sur les localités en présentiel
Cette formation est disponible dans les centres de formation suivants:
  • 34 - Clermont-l'Hérault
Cette formation peut être dispensée dans votre entreprise dans les localités suivantes :
  • 09 - Ariège
  • 11 - Aude
  • 12 - Aveyron
  • 30 - Gard
  • 31 - Haute-Garonne
  • 32 - Gers
  • 34 - Hérault
  • 46 - Lot
  • 48 - Lozère
  • 65 - Hautes-Pyrénées
  • 66 - Pyrénées-Orientales
  • 81 - Tarn
  • 82 - Tarn-et-Garonne
Objectifs

Examiner son style relationnel
Distinguer assertivité, agressivité, manipulation et passivité
Dire non de manière assertive
Gérer les critiques, les conflits et les oppositions d'idées
Développer son sens de l'anticipation
Adapter ses comportements aux personnes et aux situations


Programme
  • A l'issue de la formation, les participants seront préparés à : Jour 1 - Matin 1. Identifier les émotions et leurs impacts sur la performance commerciale Les théories cognitives des émotions Les stimuli externes et internes Les conséquences agréables et néfastes des états émotifs sur soi et sur les clients L'influence des émotions sur l'action ou l'inaction 2. Gérer ses émotions en situation de négociation Gérer le stress d'origine émotive Être assertif Se motiver positivement Conserver une attitude rationnelle et des perceptions réalistes Jour 1 - Après-midi 3. Gérer les critiques Distinguer les faits, les opinions et les sentiments des clients Recevoir les critiques justifiées de manière distanciée : reformuler, se focaliser sur les faits, etc. Refuser les critiques injustifiées avec fermeté : appliquer les techniques de l'édredon et du disque rayé Réagir à la critique : la neutraliser, approfondir, reconnaître les erreurs, etc. Jour 2 - Matin 4. Apprendre à dire non Savoir dire non : les bénéfices, les avantages et les enjeux liés à la négociation Formuler un refus clair Expliquer sans se justifier : donner des explications légitimes, ne pas s'excuser, etc. Proposer, si nécessaire, une solution ou une offre de rechange Négocier et rechercher une position gagnant-gagnant 5. Développer son intelligence relationnelle Se faire comprendre Aller au-devant des besoins de ses clients S'ajuster à leur mode de fonctionnement Répondre aux non-dits Jour 2 - Après-midi 6. Gagner en efficacité Anticiper pour ne pas subir Communiquer positivement et constructivement Aller droit au but avec tact Être accessible Intégrer l'autre dans l'échange Garder la maîtrise de soi face au stress et aux imprévus

Envie d’en savoir plus sur cette formation ?

Documentez-vous sur la formation

Ces formations peuvent vous intéresser

Quelle est votre situation ?

Vous êtes ?

Veuillez choisir un lieu

Please fill out this field.

Please fill out this field.

Veuillez sélectionner un niveau de formation

Informez-vous gratuitement et sans engagement sur la formation.

Please fill out this field.

Please fill out this field.

Please fill out this field.

Veuillez saisir une adresse email

  • Vous voulez dire ?
  • ou plutôt ?

En cliquant sur "J'envoie ma demande", vous acceptez les CGU et déclarez avoir pris connaissance de la politique de protection des données du site maformation.fr

Haut de page