Savoir gerer ses emotions et celles des autres

Nicomak

Non finançable CPF
Tout public
En ligne
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
Nous contacter
Durée
Nous contacter
Localité
En ligne
Vous pouvez suivre cette formation depuis chez vous ou depuis n’importe quel endroit à distance.
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
En savoir plus sur les localités en présentiel
Cette formation est disponible dans les centres de formation suivants:
  • 26 - Valence
  • 38 - Grenoble
  • 69 - Lyon 7e
  • 73 - Chambéry
  • 74 - Annecy
Cette formation peut être dispensée dans votre entreprise dans les localités suivantes :
  • 01 - Ain
  • 03 - Allier
  • 07 - Ardèche
  • 15 - Cantal
  • 26 - Drôme
  • 38 - Isère
  • 42 - Loire
  • 43 - Haute-Loire
  • 63 - Puy-de-Dôme
  • 69 - Rhône
  • 73 - Savoie
  • 74 - Haute-Savoie
Objectifs
Identifier les besoins et comportements adaptés selon les émotions ressenties

 

  • Savoir maîtriser ses émotions

  • Comprendre les émotions d'autrui

  • Identifier les besoins derrière les émotions

  • Savoir agir et réagir face aux émotions
Programme
Comprendre les différents types d'émotions

  • Associer les quatre émotions fondamentales à des situations vécues

  • Comprendre les différences entre peur, colère et tristesse

  • Adopter la bonne communication en fonction de l'émotion ressentie

Associer besoins et émotions


  • Comprendre les besoins derrière chaque émotion en les associant à des situations vécues concrètes

  • Savoir exprimer ses émotions sous forme de besoins

  • Savoir poser les bonnes questions face aux émotions d'autrui pour être constructif

Utiliser les émotions dans sa communication


  • Associer des faits vécus à des émotions

  • Utiliser les émotions dans sa communication non violente

(Toutes nos formations peuvent avoir lieu partout en France selon vos besoins et vos disponibilités)

Envie d’en savoir plus sur cette formation ?

Documentez-vous sur la formation

Quelle est votre situation ?

Haut de page