Reussir la cohesion d-equipe
EVOLUTIS
Non finançable CPF
Salarié en poste / Demandeur d'emploi / Entreprise
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
Nous contacter
Durée
Nous contacter
Localité
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
Objectifs
Fédérer les services autour d'objectifs communs
Améliorer la cohésion d'équipe
Travailler en équipe et améliorer la communication entre les services
Installer une véritable synergie d'équipe
Améliorer la cohésion d'équipe
Travailler en équipe et améliorer la communication entre les services
Installer une véritable synergie d'équipe
Programme
Cette formation team building vise à renforcer la cohésion d'équipe au sein de l'entreprise.
Étape 1 : préparation avec l'équipe dirigeante - État des lieux des problématiques rencontrées - Formalisation des objectifs
Étape 2 : préparation avec les managers de services - Présentation des objectifs à atteindre - Quelles difficultés ? - Quelles causes internes et externes au service ? - Comment travailler en équipe pour les atteindre ? (méthodes, outils, moyens de contrôle à utiliser)
Étape 3 : recherche de solutions avec le manager de chaque service et un mix de collaborateurs pour créer une synergie d'équipe
- Présentation des objectifs à atteindre et des méthodes, outils, moyens de contrôle à utiliser - Réflexion en sous-groupes interservices autour des plans d'actions à mettre en place - Nomination d'un rapporteur
Étape 4 : calage du plan d'action interservices avec les managers de services pour créer de la cohésion d'équipe
- Présentation des plans d'actions par les rapporteurs - Synthèse formalisée d'un plan d'action consensuel
Étape 5 : validation par la direction
- Présentation de la synthèse à la direction - Validation/amendements par l'équipe dirigeante du plan d'action définitif
Étape 6 : présentation du plan d'action définitif à l'ensemble des collaborateurs par la direction
- Présentation des résultats à atteindre - Présentation du plan d'action associé (et de mesure des résultats).
Étape 1 : préparation avec l'équipe dirigeante - État des lieux des problématiques rencontrées - Formalisation des objectifs
Étape 2 : préparation avec les managers de services - Présentation des objectifs à atteindre - Quelles difficultés ? - Quelles causes internes et externes au service ? - Comment travailler en équipe pour les atteindre ? (méthodes, outils, moyens de contrôle à utiliser)
Étape 3 : recherche de solutions avec le manager de chaque service et un mix de collaborateurs pour créer une synergie d'équipe
- Présentation des objectifs à atteindre et des méthodes, outils, moyens de contrôle à utiliser - Réflexion en sous-groupes interservices autour des plans d'actions à mettre en place - Nomination d'un rapporteur
Étape 4 : calage du plan d'action interservices avec les managers de services pour créer de la cohésion d'équipe
- Présentation des plans d'actions par les rapporteurs - Synthèse formalisée d'un plan d'action consensuel
Étape 5 : validation par la direction
- Présentation de la synthèse à la direction - Validation/amendements par l'équipe dirigeante du plan d'action définitif
Étape 6 : présentation du plan d'action définitif à l'ensemble des collaborateurs par la direction
- Présentation des résultats à atteindre - Présentation du plan d'action associé (et de mesure des résultats).
Envie d’en savoir plus sur cette formation ?
Documentez-vous sur la formation
Ces formations peuvent vous intéresser
Devenez un manager d'équipe performant
À DISTANCE

Avis du centre
Inéa Conseil
Finançable CPF
À distance
Salarié en poste / Demandeur d'emploi / Entreprise
Avis du centre
.
Formation à la Cohésion d’équipe
À DISTANCE

Avis du centre
Adaliance
Non finançable CPF
À distance / En entreprise
Entreprise
Avis du centre
.
Manager
À DISTANCE

Avis du centre
26 ACADEMY
Finançable CPF
À distance
Salarié en poste / Entreprise
Avis du centre
.
Les formations les plus recherchées
Lyon
Toulouse
Marseille
Montpellier
Paris
Bordeaux
Dijon
Mâcon
Nantes
Rennes
Management CPF
Management en Ligne
Travail en equipe
Travail en equipe CPF
Travail en equipe en Ligne
Manager de proximite
Manager une equipe
Responsable business unit
Management d equipe
Conduite de reunion
Leadership
Consultant en organisation
Manager commercial
Management transversal
Chef d equipe
Travail en equipe Agen
Travail en equipe Anglet
Travail en equipe Angoulême
Travail en equipe Arcachon
Travail en equipe Arès
Travail en equipe Bayonne
Travail en equipe Bergerac
Travail en equipe Biarritz
Travail en equipe Blanquefort
Travail en equipe Bordeaux