Retail manager mode et beaute - -3e annee en apprentissage

OPEN CAMPUS BREST

Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
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Entreprise
Etudiant
Prix
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Durée
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Niveau visé
Niveau BAC + 5
Localité
En présentiel
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Cette formation est disponible dans les centres de formation suivants:
  • 29 - Brest
Cette formation peut être dispensée dans votre entreprise dans les localités suivantes :
  • 22 - Côtes-d'Armor
  • 29 - Finistère
  • 35 - Ille-et-Vilaine
  • 56 - Morbihan
Objectifs
Le secteur d'activité RETAIL Mode & beauté comprend des marques et des enseignes :

 -  La distribution sélective (enseignes de parfumerie : SEPHORA, NOCIBE, MARIONNAUD, UNE HEURE POUR SOI, BEAUTY SUCCESS, PASSION BEAUTE)

-  Les grands Magasins ( BON MARCHE, BHV, LA SAMARITAINE, LE PRINTEMPS, LES GALERIES LAFAYETTE)

-  Les boutiques dédiées des Maisons  de luxe (LOUIS VUITTON, GUERLAIN, DIOR,CHANEL…)

-  Les boutiques, corners, en gestion directe ou en franchise des enseignes Mode, (SANDRO, THE KOOPLES, ZADIG & VOLTAIRE…)  beauté (ADOPT, RITUALS…)  make up (KIKO, NYX…)
Programme
Le retail manager mode & beauté dirige une équipe et coordonne un axe, une marque dans un point de vente, un corner de grands magasins, un secteur géographique pour mettre en place toutes les actions nécessaires afin de garantir la satisfaction client et atteindre les objectifs commerciaux dans les univers mode, beauté, accessoires et luxe.

Le retail manager mode & beauté  est chargé de gérer les actions qui influencent directement le recrutement des clients et assurent leur satisfaction afin de les fidéliser à l'enseigne et/ou la maison.

Le retail manager mode & beauté travaille au cœur de l'équipe des ventes et supervise tous les détails au jour le jour.

Le travail du retail manager mode & beauté est complexe en raison de l'évolution du métier qui devient omnicanal, de la forte valeur ajoutée des produits et de l'exigence croissante des clients. Il doit donc agir pour unifier tous les canaux de vente.

En résumé :·  

- Il gère l'activité globale·

-  Il développe le chiffre d'affaire de l'axe

- Il optimise les résultats dans le respect des objectifs qualitatifs et quantitatifs de la marque ou de l'enseigne

- Il est l'ambassadeur de la maison, de la marque et de ses valeurs et de son histoire

- Il est le référent de son équipe et l'invite à développer l'excellence. 

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