Responsable projets et ingenierie en formation

GIP FORMAVIE Réseau des GRETA CAFOC

Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Étudiant
Prix
Nous contacter
Durée
Nous contacter
Niveau visé
Niveau BAC + 5
Localité
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
En savoir plus sur les localités en présentiel
Cette formation est disponible dans les centres de formation suivants:
  • 34 - Montpellier
Cette formation peut être dispensée dans votre entreprise dans les localités suivantes :
  • 09 - Ariège
  • 11 - Aude
  • 12 - Aveyron
  • 30 - Gard
  • 31 - Haute-Garonne
  • 32 - Gers
  • 34 - Hérault
  • 46 - Lot
  • 48 - Lozère
  • 65 - Hautes-Pyrénées
  • 66 - Pyrénées-Orientales
  • 81 - Tarn
  • 82 - Tarn-et-Garonne
Objectifs
  • Mettre en place une veille et l'utiliser
  • Utiliser une méthodologie et adapter une posture de conseil ou d'accompagnement
    en développement des compétences

  • Analyser une demande de formation
  • Identifier les besoins en évolution de compétences d'une organisation
  • Mobiliser le cadre réglementaire, juridique et financier, ainsi que les
    politiques publiques en faveur de l'emploi et de la formation professionnelle
  • Concevoir une stratégie de développement d'une organisation en s'appuyant sur
    une réponse formation
  • Étudier l'opportunité et la faisabilité d'un projet de formation

  • Intégrer l'innovation dans le projet de formation
  • Concevoir une réponse formation selon l'approche par compétences en intégrant une approche multimode
  • Formaliser l'offre de formation et définir son impact financier
  • Développer et promouvoir l'offre d'un organisme de formation dans le cadre de
    la stratégie définie
  • Mettre en place une veille et l'utiliser
  • Intégrer la culture et le processus qualité formation
  • Mobiliser la démarche projet et intégrer l'approche systémique dans un projet
    de formation
  • Identifier les partenaires internes et externes en lien avec le dispositif de
    formation
  • Organiser et gérer opérationnellement un dispositif de formation pouvant
    intégrer la multimodalité
  • Élaborer et accompagner des parcours de formation individualisés
  • Appliquer des valeurs éthiques en tant que RPIF
  • Mettre en place une veille et l'utiliser
  • Concevoir une ingénierie pédagogique d'une action de formation multimodale
  • Développer ses compétences pédagogiques/andragogiques
  • Scénariser une action de formation multimodale
  • Concevoir et médiatiser des outils pédagogiques
  •  Animer un groupe en formation en présence et/ou à distance
  • Gérer un groupe en formation
  • Accompagner et évaluer les apprentissages dans une modalité synchrone et
    asynchrone
  • Mettre en place une veille et l'utiliser
  •  Organiser l'activité d'une ou des équipe(s) dans le but d'atteindre les
    objectifs d'une structure de formation
  •  Manager une ou des équipe(s) d'une structure de formation
  • Conduire des entretiens
  • développer ma collaboration entre les équipes et administratives afin d'optimiser l'efficacité opérationnelle de l'organisme de formation


 

Programme
  • Bloc 1 : Analyser une besoin et construire une offre de formation innovante
Mettre en place une veille et l'utiliser/Utiliser une méthodologie et adapter une posture de conseil ou d'accompagnement en développement des compétences/Analyser une demande de formation/Identifier les besoins en évolution de compétences d'une organisation/Analyser les besoins en développement des compétences d'une fonction liée à une organisation/ Mobiliser le cadre réglementaire, juridique et financier, ainsi que les politiques publiques en faveur de l'emploi et de la formation professionnelle/Concevoir une stratégie de développement d'une organisation en s'appuyant sur une réponse formation/Étudier l'opportunité et la faisabilité d'un projet de formation/Intégrer l'innovation dans le projet de formation/Concevoir une réponse formation selon l'approche par compétences en intégrant une approche multimodale/Formaliser l'offre de formation et définir son impact financier
  • Bloc 2 : Gérer un projet de formation dans le cadre d'une démarche qualité 
Mettre en place une veille et l'utiliser/Intégrer la culture et le processus qualité formation/Mobiliser la démarche projet et intégrer l'approche systémique dans un projet de formation/Identifier les partenaires internes et externes en lien avec le dispositif de formation/Organiser et gérer opérationnellement un dispositif de formation pouvant intégrer la multimodalité/Élaborer et accompagner des parcours de formation individualisés

  • Bloc 3 : Concevoir une ingénierie pédagogique multimodalité et la mettre en œuvre


Mettre en place une veille et l'utiliser/Concevoir une ingénierie pédagogique d'une action de formation multimodale/Développer ses compétences pédagogiques/andragogiques/Scénariser une action de formation multimodale/Concevoir et médiatiser des outils pédagogiques/Animer un groupe en formation en présence et/ou à distance/Gérer un groupe en formation/Accompagner et évaluer les apprentissages dans une modalité synchrone et
asynchrone 

  • Bloc 4 : Coordonner et animer des équipes pédagogiques et administratives
Mettre en
place une veille et l'utiliser/Organiser l'activité d'une ou des équipe(s) dans le but d'atteindre les
objectifs d'une structure de formation/Manager une ou des équipe(s) d'une structure de formation/Conduire des entretiens/Développer la collaboration entre les équipes pédagogiques et administratives
afin d'optimiser l'efficacité opérationnelle de l'organisme de formation

 




Envie d’en savoir plus sur cette formation ?

Documentez-vous sur la formation

Quelle est votre situation ?

Haut de page