Responsable marketing et evenementiel sport - Bachelor metiers du sport
AMOS RENNES
Non finançable CPF
Non renseigné
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Étudiant
Prix
Nous contacter
Durée
Nous contacter
Niveau visé
Niveau BAC + 5
Localité
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
Objectifs
Le Bachelor Métiers du Sport est destiné aux étudiants souhaitant valider une filière courte et professionnalisante afin d'intégrer rapidement le marché de l'emploi en conjuguant l'acquisition des fondamentaux du sport management et des expériences professionnelles. Le Responsable Marketing et Évènementiel Sport intervient au sein de différents types de structures, d'entreprises ou d'organisations spécialisées dans le secteur du sport. C'est un spécialiste des marchés et de l'économie du sport formé à la gestion de projets et au développement d'activités notamment commerciales en lien avec le sport.
Il pilote différents types d'activités évènementielles, marketing et commerciales en lien avec le secteur du sport.
Pour le compte de clubs, pour des fédérations, pour des organisateurs d'évènements, il recherche des partenariats, démarche des sponsors, recherche des financements qui vont permettre à des évènements sportifs d'exister.
Pour le compte de fabricants d'articles de sport, de marques de sport, de magasin de distribution d'articles de sport, pour des sites internet, il gère et pilote des activités commerciales en fonction des objectifs définis. Y compris dans le cadre de ses activités, il associe les activités commerciales à l'évènementiel, conscient que le sport est indissociable de la notion d'expérience.
Il pilote différents types d'activités évènementielles, marketing et commerciales en lien avec le secteur du sport.
Pour le compte de clubs, pour des fédérations, pour des organisateurs d'évènements, il recherche des partenariats, démarche des sponsors, recherche des financements qui vont permettre à des évènements sportifs d'exister.
Pour le compte de fabricants d'articles de sport, de marques de sport, de magasin de distribution d'articles de sport, pour des sites internet, il gère et pilote des activités commerciales en fonction des objectifs définis. Y compris dans le cadre de ses activités, il associe les activités commerciales à l'évènementiel, conscient que le sport est indissociable de la notion d'expérience.
Programme
Le programme de formation est construit autour de 3 piliers :
La connaissance du monde de l'entreprise et de l'univers professionnel du sport
L'acquisition de fondamentaux en culture générale, économie, finance, le tout sous le prisme du sport management
Une ouverture sur l'international avec une partie du cursus à l'étranger
L'objectif de la 3ème année : l'employabilité sur des métiers liés au sport et la préparation à une insertion professionnelle.
Les programmes et les cursus ont un objectif précis apprendre à mobiliser l'ensemble des connaissances acquises de manière efficace dans des situations professionnelles.
Les 3 années multiplient les mises en situation, les rencontres avec les professionnels du sport, les études de cas.
Marketing, management, droit, économie, gestion sont en 3ème année traités en lien avec des situations concrètes d'organisations sportives, d'évènements, de problématiques de gestion de clubs.
Objectifs : - Montage de partenariats financiers et sportifs - Droit du sport - Sponsoring sportif - La gestion des marques sportives - Le plan de communication - Economie du sport - Outils de la PAO- Activation marketing dans la vente de produits ou services sportifs - Le plan d'action marketing - Community management - La gestion d'un projet digital- Piloter des activités commerciales pour des clubs, des marques de distributeurs - Introduction à l'analyse financière - Gestion d'un centre de profit - Business Game - La politique commerciale / Gestion d'un CRM - Gérer des projets évènementiels sport
- Sport et données data - Initiation esport - Management opérationnel des équipes - Evénementiel sportif et gestion de projets - Stadium Management - Jeux olympiques et Paralympiques - Paris 2024 - Professionnalisation - Le management de son projet professionnel - Atteindre ses objectifs grâce à la pleine conscience - Networking - Optimisation de sa communication orale professionnelle - English Sport Business - Périodes d'immersion professionnelle et suivi individualisé
Bilan de parcours
- Méthodologie de recherche académique - Fiabilisation de l'information - Philosophie et sociologie du sport - Méthodologie du mémoire professionnel de recherche et suivi individualisé - Mémoire professionnel de recherche et soutenance
La connaissance du monde de l'entreprise et de l'univers professionnel du sport
L'acquisition de fondamentaux en culture générale, économie, finance, le tout sous le prisme du sport management
Une ouverture sur l'international avec une partie du cursus à l'étranger
L'objectif de la 3ème année : l'employabilité sur des métiers liés au sport et la préparation à une insertion professionnelle.
Les programmes et les cursus ont un objectif précis apprendre à mobiliser l'ensemble des connaissances acquises de manière efficace dans des situations professionnelles.
Les 3 années multiplient les mises en situation, les rencontres avec les professionnels du sport, les études de cas.
Marketing, management, droit, économie, gestion sont en 3ème année traités en lien avec des situations concrètes d'organisations sportives, d'évènements, de problématiques de gestion de clubs.
Objectifs : - Montage de partenariats financiers et sportifs - Droit du sport - Sponsoring sportif - La gestion des marques sportives - Le plan de communication - Economie du sport - Outils de la PAO- Activation marketing dans la vente de produits ou services sportifs - Le plan d'action marketing - Community management - La gestion d'un projet digital- Piloter des activités commerciales pour des clubs, des marques de distributeurs - Introduction à l'analyse financière - Gestion d'un centre de profit - Business Game - La politique commerciale / Gestion d'un CRM - Gérer des projets évènementiels sport
- Sport et données data - Initiation esport - Management opérationnel des équipes - Evénementiel sportif et gestion de projets - Stadium Management - Jeux olympiques et Paralympiques - Paris 2024 - Professionnalisation - Le management de son projet professionnel - Atteindre ses objectifs grâce à la pleine conscience - Networking - Optimisation de sa communication orale professionnelle - English Sport Business - Périodes d'immersion professionnelle et suivi individualisé
Bilan de parcours
- Méthodologie de recherche académique - Fiabilisation de l'information - Philosophie et sociologie du sport - Méthodologie du mémoire professionnel de recherche et suivi individualisé - Mémoire professionnel de recherche et soutenance
Envie d’en savoir plus sur cette formation ?
Documentez-vous sur la formation
Ces formations peuvent vous intéresser
MBA E-business - Titre certifiant niveau 7
PARIS
Non finançable CPF
8000 €
À distance / En centre
Tout public
Paris Digital School
FORMATION PIANO ANALYTICS
À DISTANCE
Non finançable CPF
2150 €
À distance
Entreprise
ACCESS IT
MBA / Master Communication
À DISTANCE
Finançable CPF
4499 €
À distance
Tout public
Avis du centre
.
L'École Française
Mastère - Marketing digital expérientiel et technologies immersives
TOULOUSE, MARSEILLE 8E, PARIS 16E ET 6 AUTRE(S) LOCALITÉ(S)
Non finançable CPF
8500 €
En alternance / En centre
Étudiant
European Communication School
Fondamentaux du marketing, exploiter une base de données
LA SALVETAT-SAINT-GILLES
Non finançable CPF
1000 €
En centre
Salarié en poste / Entreprise
Les Clés de la Gestion
Élaborer une stratégie marketing et commerciale et mettre en place des plans d'actions
NANTES
Finançable CPF
2800 €
À distance / En centre / En entreprise
Salarié en poste / Demandeur d'emploi / Entreprise
Audencia Executive Education
Les formations les plus recherchées
Formation Toulouse
Formation Nantes
Formation Paris
Formation Strasbourg
Formation Bordeaux
Formation Lille
Formation Rennes
Formation Montpellier
Formation Nice
Formation Angers
Formation Marketing CPF
Formation Marketing en ligne
Formation Responsable marketing CPF
Formation Responsable marketing en ligne
Formation Chef de projet marketing
Formation Emailing
Formation Marketing digital
Formation Strategie digitale
Formation Community manager
Formation Social media manager
Formation Merchandising
Formation Content manager
Formation Etude de marche
Formation Copywriter
Formation Responsable marketing Toulouse
Formation Chef de projet marketing Toulouse
Formation Responsable marketing Nantes
Formation Responsable marketing Bordeaux
Formation Emailing Toulouse
Formation Marketing digital Toulouse
Formation Strategie digitale Toulouse
Formation Chef de projet marketing Nantes
Formation Responsable marketing Rennes
Formation Responsable marketing Lille