Responsable marketing et evenementiel sport - Bachelor metiers du sport
AMOS RENNES
Finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
Nous contacter
Prise en charge CPF
Durée
Nous contacter
Niveau visé
Niveau BAC + 5
Localité
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
Objectifs
Le Bachelor Métiers du Sport est destiné aux étudiants souhaitant valider une filière courte et professionnalisante afin d'intégrer rapidement le marché de l'emploi en conjuguant l'acquisition des fondamentaux du sport management et des expériences professionnelles.
Le Responsable Marketing et Évènementiel Sport intervient au sein de différents types de structures, d'entreprises ou d'organisations spécialisées dans le secteur du sport. C'est un spécialiste des marchés et de l'économie du sport formé à la gestion de projets et au développement d'activités notamment commerciales en lien avec le sport.
Il pilote différents types d'activités évènementielles, marketing et commerciales en lien avec le secteur du sport.
Pour le compte de clubs, pour des fédérations, pour des organisateurs d'évènements, il recherche des partenariats, démarche des sponsors, recherche des financements qui vont permettre à des évènements sportifs d'exister.
Pour le compte de fabricants d'articles de sport, de marques de sport, de magasin de distribution d'articles de sport, pour des sites internet, il gère et pilote des activités commerciales en fonction des objectifs définis. Y compris dans le cadre de ses activités, il associe les activités commerciales à l'évènementiel conscient que le sport est indissociable de la notion d'expérience.
Le Responsable Marketing et Évènementiel Sport intervient au sein de différents types de structures, d'entreprises ou d'organisations spécialisées dans le secteur du sport. C'est un spécialiste des marchés et de l'économie du sport formé à la gestion de projets et au développement d'activités notamment commerciales en lien avec le sport.
Il pilote différents types d'activités évènementielles, marketing et commerciales en lien avec le secteur du sport.
Pour le compte de clubs, pour des fédérations, pour des organisateurs d'évènements, il recherche des partenariats, démarche des sponsors, recherche des financements qui vont permettre à des évènements sportifs d'exister.
Pour le compte de fabricants d'articles de sport, de marques de sport, de magasin de distribution d'articles de sport, pour des sites internet, il gère et pilote des activités commerciales en fonction des objectifs définis. Y compris dans le cadre de ses activités, il associe les activités commerciales à l'évènementiel conscient que le sport est indissociable de la notion d'expérience.
Programme
Le programme de formation est construit autour de 3 piliers :
La connaissance du monde de l'entreprise et de l'univers professionnel du sport
L'acquisition de fondamentaux en culture générale, économie, finance, le tout sous le prisme du sport management
Une ouverture sur l'international avec une partie du cursus à l'étranger
L'objectif de la 3ème année est simple : l'employabilité sur des métiers liés au sport et la préparation à une insertion professionnelle.
Les programmes et les cursus ont un objectif précis apprendre à mobiliser l'ensemble des connaissances acquises de manière efficace dans des situations professionnelles.
Les 3 années multiplient les mises en situation, les rencontres avec les professionnels du sport, les études de cas.
Marketing, management, droit, économie, gestion sont en 3ème année traités en lien avec des situations concrètes d'organisations sportives, d'évènements, de problématiques de gestion de clubs.
Objectifs :
- Montage de partenariats financiers et sportifs :
- Droit du sport
- Sponsoring sportif
- La gestion des marques sportives
- Le plan de communication
- Economie du sport
- Outils de la PAO
- Activation marketing dans la vente de produits ou services sportifs
- Le plan d'action marketing
- Community management
- La gestion d'un projet digital
- Piloter des activités commerciales pour des clubs, des marques de distributeurs
- Introduction à l'analyse financière
- Gestion d'un centre de profit
- Business Game
- La politique commerciale / Gestion d'un CRM
- Gérer des projets évènementiels sport
- Sport et données data
- Initiation esport
- Management opérationnel des équipes
- Evénementiel sportif et gestion de projets
- Stadium Management
- Jeux olympiques et Paralympiques - Paris 2024
- Professionnalisation
- Le management de son projet professionnel
- Atteindre ses objectifs grâce à la pleine conscience
- Networking
- Optimisation de sa communication orale professionnelle
- English Sport Business
- Périodes d'immersion professionnelle et suivi individualisé
- Bilan de parcours
- Méthodologie de recherche académique
- Fiabilisation de l'information
- Philosophie et sociologie du sport
- Méthodologie du mémoire professionnel de recherche et suivi individualisé
- Mémoire professionnel de recherche et soutenance
Pour plus de détails sur notre
La connaissance du monde de l'entreprise et de l'univers professionnel du sport
L'acquisition de fondamentaux en culture générale, économie, finance, le tout sous le prisme du sport management
Une ouverture sur l'international avec une partie du cursus à l'étranger
L'objectif de la 3ème année est simple : l'employabilité sur des métiers liés au sport et la préparation à une insertion professionnelle.
Les programmes et les cursus ont un objectif précis apprendre à mobiliser l'ensemble des connaissances acquises de manière efficace dans des situations professionnelles.
Les 3 années multiplient les mises en situation, les rencontres avec les professionnels du sport, les études de cas.
Marketing, management, droit, économie, gestion sont en 3ème année traités en lien avec des situations concrètes d'organisations sportives, d'évènements, de problématiques de gestion de clubs.
Objectifs :
- Montage de partenariats financiers et sportifs :
- Droit du sport
- Sponsoring sportif
- La gestion des marques sportives
- Le plan de communication
- Economie du sport
- Outils de la PAO
- Activation marketing dans la vente de produits ou services sportifs
- Le plan d'action marketing
- Community management
- La gestion d'un projet digital
- Piloter des activités commerciales pour des clubs, des marques de distributeurs
- Introduction à l'analyse financière
- Gestion d'un centre de profit
- Business Game
- La politique commerciale / Gestion d'un CRM
- Gérer des projets évènementiels sport
- Sport et données data
- Initiation esport
- Management opérationnel des équipes
- Evénementiel sportif et gestion de projets
- Stadium Management
- Jeux olympiques et Paralympiques - Paris 2024
- Professionnalisation
- Le management de son projet professionnel
- Atteindre ses objectifs grâce à la pleine conscience
- Networking
- Optimisation de sa communication orale professionnelle
- English Sport Business
- Périodes d'immersion professionnelle et suivi individualisé
- Bilan de parcours
- Méthodologie de recherche académique
- Fiabilisation de l'information
- Philosophie et sociologie du sport
- Méthodologie du mémoire professionnel de recherche et suivi individualisé
- Mémoire professionnel de recherche et soutenance
Pour plus de détails sur notre
Ces formations peuvent vous intéresser

Mastère 1 - Marketing digital expérientiel et technologies immersives
TOULOUSE, STRASBOURG, MONTPELLIER ET 6 AUTRE(S) LOCALITÉ(S)
Malheureusement, vous ne pouvez pas contacter ce centre via Maformation.
Voici des formations similaires :
Les formations les plus recherchées
Lyon
Toulouse
Marseille
Montpellier
Paris
Bordeaux
Dijon
Mâcon
Nantes
Rennes
Informatique CPF
Informatique en Ligne
Growth hacking
Growth hacking CPF
Growth hacking en Ligne
Responsable marketing
Chef de projet marketing
Merchandising
Responsable digital
Influenceur
Technicien informatique
Technicien support informatique
Administrateur systeme
Consultant en informatique
Spark
Chef de projet marketing Paris
Growth hacking Paris
Influenceur Paris
Merchandising Bordeaux
Responsable digital Paris
Responsable marketing Paris
Responsable marketing Évry-Courcouronnes
Responsable digital Évry-Courcouronnes
Merchandising Limoges
Influenceur Évry-Courcouronnes