Responsable marketing et communication
Kamelia Zerari
Non finançable CPF
Etudiant
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
Nous contacter
Durée
Nous contacter
Niveau visé
Niveau BAC + 5
Localité
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
Objectifs
Stratégie marketing et communication :
- Élaborer une stratégie pour un produit/service.
- Mettre en place une veille sectorielle pour suivre les tendances du marché.
- Réaliser des études de marché pour identifier les segments de clientèle rentables.
- Construire des personas pour adapter l'offre.
- Proposer et mettre en œuvre une stratégie marketing et communication.
- Élaborer un plan d'action marketing et communication.
- Définir la ligne éditoriale et calculer le budget nécessaire.
- Planifier les actions marketing et commerciales.
- Déterminer les éléments à mettre en valeur (produit, marque, prix, distribution).
- Identifier les types de vente et construire des argumentaires adaptés.
- Développer des partenariats avec des prestataires de services.
- Rédiger des audits de communication et proposer des stratégies média et hors média.
- Élaborer une stratégie de contenu pour générer du trafic et transformer les prospects en clients.
- Rédiger des dossiers de presse et entretenir des relations avec les médias.
- Organiser des événements physiques et en ligne pour promouvoir l'entreprise.
- Superviser la conception et la production de contenus et outils marketing.
- Assurer une communication inclusive des nouvelles orientations stratégiques.
- Élaborer une cartographie du parcours d'achat des clients.
- Mesurer la satisfaction client et mettre en place des retours d'expérience.
- Concevoir un tableau de bord de suivi de l'activité marketing et communication.
- Rédiger des reportings pour analyser l'efficacité des actions et proposer des améliorations.
Programme
Stratégie marketing et communication :
- Élaborer une stratégie pour un produit/service.
- Mettre en place une veille sectorielle pour suivre les tendances du marché.
- Réaliser des études de marché pour identifier les segments de clientèle rentables.
- Construire des personas pour adapter l'offre.
- Proposer et mettre en œuvre une stratégie marketing et communication.
- Élaborer un plan d'action marketing et communication.
- Définir la ligne éditoriale et calculer le budget nécessaire.
- Planifier les actions marketing et commerciales.
- Déterminer les éléments à mettre en valeur (produit, marque, prix, distribution).
- Identifier les types de vente et construire des argumentaires adaptés.
- Développer des partenariats avec des prestataires de services.
- Rédiger des audits de communication et proposer des stratégies média et hors média.
- Élaborer une stratégie de contenu pour générer du trafic et transformer les prospects en clients.
- Rédiger des dossiers de presse et entretenir des relations avec les médias.
- Organiser des événements physiques et en ligne pour promouvoir l'entreprise.
- Superviser la conception et la production de contenus et outils marketing.
- Assurer une communication inclusive des nouvelles orientations stratégiques.
- Élaborer une cartographie du parcours d'achat des clients.
- Mesurer la satisfaction client et mettre en place des retours d'expérience.
- Concevoir un tableau de bord de suivi de l'activité marketing et communication.
- Rédiger des reportings pour analyser l'efficacité des actions et proposer des améliorations
Envie d’en savoir plus sur cette formation ?
Documentez-vous sur la formation
Ces formations peuvent vous intéresser

Mastère 1 - Marketing digital expérientiel et technologies immersives
TOULOUSE, STRASBOURG, MONTPELLIER ET 6 AUTRE(S) LOCALITÉ(S)
Les formations les plus recherchées
Lyon
Toulouse
Marseille
Montpellier
Paris
Bordeaux
Dijon
Mâcon
Nantes
Rennes
Marketing CPF
Marketing en Ligne
Responsable marketing
Responsable marketing CPF
Responsable marketing en Ligne
Chef de projet marketing
Emailing
Marketing digital
Strategie digitale
Social media manager
Community manager
Merchandising
Content manager
Copywriter
Responsable marketing Paris
Responsable marketing Évry-Courcouronnes
Responsable marketing Nanterre
Responsable marketing Créteil
Responsable marketing Issy-les-Moulineaux
Responsable marketing La Défense
Responsable marketing Orly
Responsable marketing Rungis
Responsable marketing Versailles
Responsable marketing Argenteuil