Responsable marketing et communication

Kamelia Zerari

Non finançable CPF
Etudiant
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
Nous contacter
Durée
Nous contacter
Niveau visé
Niveau BAC + 5
Localité
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
En savoir plus sur les localités en présentiel
Cette formation est disponible dans les centres de formation suivants:
  • 42 - Saint-Étienne
Cette formation peut être dispensée dans votre entreprise dans les localités suivantes :
  • 01 - Ain
  • 03 - Allier
  • 07 - Ardèche
  • 15 - Cantal
  • 26 - Drôme
  • 38 - Isère
  • 42 - Loire
  • 43 - Haute-Loire
  • 63 - Puy-de-Dôme
  • 69 - Rhône
  • 73 - Savoie
  • 74 - Haute-Savoie
Objectifs

Stratégie marketing et communication :

  • Élaborer une stratégie pour un produit/service.

  • Mettre en place une veille sectorielle pour suivre les tendances du marché.

  • Réaliser des études de marché pour identifier les segments de clientèle rentables.

  • Construire des personas pour adapter l'offre.

  • Proposer et mettre en œuvre une stratégie marketing et communication.

  • Élaborer un plan d'action marketing et communication.

  • Définir la ligne éditoriale et calculer le budget nécessaire.
Mise en œuvre de la stratégie :


  • Planifier les actions marketing et commerciales.

  • Déterminer les éléments à mettre en valeur (produit, marque, prix, distribution).

  • Identifier les types de vente et construire des argumentaires adaptés.

  • Développer des partenariats avec des prestataires de services.

  • Rédiger des audits de communication et proposer des stratégies média et hors média.

  • Élaborer une stratégie de contenu pour générer du trafic et transformer les prospects en clients.

  • Rédiger des dossiers de presse et entretenir des relations avec les médias.

  • Organiser des événements physiques et en ligne pour promouvoir l'entreprise.
Contrôle et reporting :


  • Superviser la conception et la production de contenus et outils marketing.

  • Assurer une communication inclusive des nouvelles orientations stratégiques.

  • Élaborer une cartographie du parcours d'achat des clients.

  • Mesurer la satisfaction client et mettre en place des retours d'expérience.

  • Concevoir un tableau de bord de suivi de l'activité marketing et communication.

  • Rédiger des reportings pour analyser l'efficacité des actions et proposer des améliorations.
Programme
Stratégie marketing et communication :

  • Élaborer une stratégie pour un produit/service.

  • Mettre en place une veille sectorielle pour suivre les tendances du marché.

  • Réaliser des études de marché pour identifier les segments de clientèle rentables.

  • Construire des personas pour adapter l'offre.

  • Proposer et mettre en œuvre une stratégie marketing et communication.

  • Élaborer un plan d'action marketing et communication.

  • Définir la ligne éditoriale et calculer le budget nécessaire.
Mise en œuvre de la stratégie :


  • Planifier les actions marketing et commerciales.

  • Déterminer les éléments à mettre en valeur (produit, marque, prix, distribution).

  • Identifier les types de vente et construire des argumentaires adaptés.

  • Développer des partenariats avec des prestataires de services.

  • Rédiger des audits de communication et proposer des stratégies média et hors média.

  • Élaborer une stratégie de contenu pour générer du trafic et transformer les prospects en clients.

  • Rédiger des dossiers de presse et entretenir des relations avec les médias.

  • Organiser des événements physiques et en ligne pour promouvoir l'entreprise.
Contrôle et reporting :


  • Superviser la conception et la production de contenus et outils marketing.

  • Assurer une communication inclusive des nouvelles orientations stratégiques.

  • Élaborer une cartographie du parcours d'achat des clients.

  • Mesurer la satisfaction client et mettre en place des retours d'expérience.

  • Concevoir un tableau de bord de suivi de l'activité marketing et communication.

  • Rédiger des reportings pour analyser l'efficacité des actions et proposer des améliorations

Envie d’en savoir plus sur cette formation ?

Documentez-vous sur la formation

Ces formations peuvent vous intéresser

Quelle est votre situation ?

Vous êtes ?

Veuillez choisir un lieu

Please fill out this field.

Please fill out this field.

Veuillez sélectionner un niveau de formation

Informez-vous gratuitement et sans engagement sur la formation.

Please fill out this field.

Please fill out this field.

Please fill out this field.

Veuillez saisir une adresse email

  • Vous voulez dire ?
  • ou plutôt ?

En cliquant sur "J'envoie ma demande", vous acceptez les CGU et déclarez avoir pris connaissance de la politique de protection des données du site maformation.fr

Haut de page