Responsable marketing et commercial specialise en acquisition numerique
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Non finançable CPF
Tout public
En ligne
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
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Entreprise
Etudiant
Prix
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Durée
1094 jours
Niveau visé
Niveau BAC + 5
Localité
En ligne
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En présentiel
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Objectifs
1ère année: Initiation et Fondation
-Maîtriser les fondamentaux micro/macro-économiques, se familiariser avec le comportement du consommateur, et ainsi poser les bases solides du commerce.
-Appréhender les bases du marketing opérationnel et comprendre l'impact des médias sociaux dans le domaine du marketing.
-Acquérir des compétences numériques essentielles au monde du travail
-Développer une compétence linguistique en anglais adaptée au monde professionnel.
-S'initier aux fondamentaux du droit
-Assimiler les bases de la comptabilité et de la gestion financière, essentielles à toute carrière professionnelle.
-Étoffer sa culture générale, perfectionner son expression écrite et orale, et adopter une méthodologie efficace.
-Construire et affiner ses compétences interpersonnelles et définir clairement son projet professionnel.
-Se plonger dans l'écosystème startup, pour appréhender l'innovation et la dynamique entrepreneuriale.
-Participer à des séminaires pour bénéficier des retours d'expérience des professionnels.
-Se sensibiliser aux enjeux climatiques dans le commerce et à la responsabilité sociale des entreprises.
2nde année: Approfondissement et Spécialisation
-Poursuivre l'exploration des fondamentaux du commerce et du marketing avec des approches avancées et analytiques.
-Découvrir et intégrer les innovations et tendances numériques actuelles.
-Se spécialiser dans le domaine du Business Development et ses bases.
-Renforcer ses compétences en communication visuelle et maîtriser les techniques actuelles de communication.
-Comprendre les nuances du droit liées à la propriété intellectuelle, la concurrence et les droits des affaires.
-Affiner sa compréhension des mécanismes financiers et des techniques comptables avancées.
-Se familiariser avec le développement web, e-commerce et les stratégies actuelles.
-S'initier à l'analyse de données et aux statistiques pour maîtriser l'analyse décisionnelle.
-Poursuivre le développement personnel et des soft skills.
-Mettre en oeuvre ses compétences spécialisées dans un nouveau projet de fin d'année.
3ème année: Expertise et Maîtrise
-Maîtriser les stratégies d'acquisition client et les techniques de mesure de la performance.
-Devenir expert en business development à 360°, couvrant tous les aspects, de la prospection au closing.
-Comprendre et élaborer des stratégies d'entreprise pertinentes et efficaces.
-Atteindre une maîtrise avancée du marketing.
-Renforcer ses compétences en communication interpersonnelle et en négociation.
-Acquérir une expertise en gestion de projet.
-Approfondir ses compétences financières pour une maîtrise complète.
-Continuer le développement des soft skills et de la personnalité professionnelle.
Ces objectifs sont conçus pour accompagner les étudiants à travers un parcours évolutif, les transformant de novices passionnés en experts qualifiés, prêts à relever les défis du monde professionnel moderne.
-Maîtriser les fondamentaux micro/macro-économiques, se familiariser avec le comportement du consommateur, et ainsi poser les bases solides du commerce.
-Appréhender les bases du marketing opérationnel et comprendre l'impact des médias sociaux dans le domaine du marketing.
-Acquérir des compétences numériques essentielles au monde du travail
-Développer une compétence linguistique en anglais adaptée au monde professionnel.
-S'initier aux fondamentaux du droit
-Assimiler les bases de la comptabilité et de la gestion financière, essentielles à toute carrière professionnelle.
-Étoffer sa culture générale, perfectionner son expression écrite et orale, et adopter une méthodologie efficace.
-Construire et affiner ses compétences interpersonnelles et définir clairement son projet professionnel.
-Se plonger dans l'écosystème startup, pour appréhender l'innovation et la dynamique entrepreneuriale.
-Participer à des séminaires pour bénéficier des retours d'expérience des professionnels.
-Se sensibiliser aux enjeux climatiques dans le commerce et à la responsabilité sociale des entreprises.
2nde année: Approfondissement et Spécialisation
-Poursuivre l'exploration des fondamentaux du commerce et du marketing avec des approches avancées et analytiques.
-Découvrir et intégrer les innovations et tendances numériques actuelles.
-Se spécialiser dans le domaine du Business Development et ses bases.
-Renforcer ses compétences en communication visuelle et maîtriser les techniques actuelles de communication.
-Comprendre les nuances du droit liées à la propriété intellectuelle, la concurrence et les droits des affaires.
-Affiner sa compréhension des mécanismes financiers et des techniques comptables avancées.
-Se familiariser avec le développement web, e-commerce et les stratégies actuelles.
-S'initier à l'analyse de données et aux statistiques pour maîtriser l'analyse décisionnelle.
-Poursuivre le développement personnel et des soft skills.
-Mettre en oeuvre ses compétences spécialisées dans un nouveau projet de fin d'année.
3ème année: Expertise et Maîtrise
-Maîtriser les stratégies d'acquisition client et les techniques de mesure de la performance.
-Devenir expert en business development à 360°, couvrant tous les aspects, de la prospection au closing.
-Comprendre et élaborer des stratégies d'entreprise pertinentes et efficaces.
-Atteindre une maîtrise avancée du marketing.
-Renforcer ses compétences en communication interpersonnelle et en négociation.
-Acquérir une expertise en gestion de projet.
-Approfondir ses compétences financières pour une maîtrise complète.
-Continuer le développement des soft skills et de la personnalité professionnelle.
Ces objectifs sont conçus pour accompagner les étudiants à travers un parcours évolutif, les transformant de novices passionnés en experts qualifiés, prêts à relever les défis du monde professionnel moderne.
Programme
Contenu du programme de 1ère année :
- Fondamentaux du Commerce : étude des fondamentaux micro/macro-économiques, approche du comportement du consommateur.
- Fondamentaux du Marketing : marketing opérationnel, médias sociaux en marketing.
- Compétences Numériques de base : outils bureautiques , initiation à HTML/CSS, outils des startups
- Anglais
- Fondamentaux du Droit : introduction au droit commercial et RGPD.
- Comptabilité et Gestion financière : bases essentielles pour tout futur professionnel.
- Culture générale et Expression : méthodologie, expression écrite et orale
- Soft Skills et Développement Personnel (dont définition du projet professionnel)
- Immersion dans l'écosystème Startup
- Séminaires et Retours d'expérience
- Changement Climatique et Développement Durable : enjeux climatiques en commerce et responsabilité sociale.
- Projet de fin d'année & soutenances
Contenu du programme de 2nde année :
- Fondamentaux du Commerce & Marketing : approches avancées et analyses.
- Innovation et Tendances digitale
- Spécialité métier : les bases du Customer Success Management
- Anglais
- Communication et création visuelle : techniques actuelles de communication.
- Fondamentaux du droit : propriété intellectuelle, concurrence, droits des affaires.
- Comptabilité et gestion financière : approfondissement des mécanismes financiers.
- Développement web & e-commerce : Outils et stratégies modernes.
- Analyse de données & statistiques : maîtrise de l'analytique.
- Soft Skills et Développement Personnel
- Projet de fin d'année & soutenances
Contenu du programme de 3ème année :
- Acquisition client : stratégie d'acquisition client et mesure de la performance
- Spécialité métier : le customer success management à 360°
- Stratégie d'entreprise
- Marketing avancé
- Communication interpersonnelle
- Négociation
- Gestion de projet
- Finance
- Soft Skills et Développement Personnel
- Hackathon de création d'entreprise
- Fondamentaux du Commerce : étude des fondamentaux micro/macro-économiques, approche du comportement du consommateur.
- Fondamentaux du Marketing : marketing opérationnel, médias sociaux en marketing.
- Compétences Numériques de base : outils bureautiques , initiation à HTML/CSS, outils des startups
- Anglais
- Fondamentaux du Droit : introduction au droit commercial et RGPD.
- Comptabilité et Gestion financière : bases essentielles pour tout futur professionnel.
- Culture générale et Expression : méthodologie, expression écrite et orale
- Soft Skills et Développement Personnel (dont définition du projet professionnel)
- Immersion dans l'écosystème Startup
- Séminaires et Retours d'expérience
- Changement Climatique et Développement Durable : enjeux climatiques en commerce et responsabilité sociale.
- Projet de fin d'année & soutenances
Contenu du programme de 2nde année :
- Fondamentaux du Commerce & Marketing : approches avancées et analyses.
- Innovation et Tendances digitale
- Spécialité métier : les bases du Customer Success Management
- Anglais
- Communication et création visuelle : techniques actuelles de communication.
- Fondamentaux du droit : propriété intellectuelle, concurrence, droits des affaires.
- Comptabilité et gestion financière : approfondissement des mécanismes financiers.
- Développement web & e-commerce : Outils et stratégies modernes.
- Analyse de données & statistiques : maîtrise de l'analytique.
- Soft Skills et Développement Personnel
- Projet de fin d'année & soutenances
Contenu du programme de 3ème année :
- Acquisition client : stratégie d'acquisition client et mesure de la performance
- Spécialité métier : le customer success management à 360°
- Stratégie d'entreprise
- Marketing avancé
- Communication interpersonnelle
- Négociation
- Gestion de projet
- Finance
- Soft Skills et Développement Personnel
- Hackathon de création d'entreprise
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