Responsable en developpement marketing et vente - Option affaires internationales - Bachelor marketing et affaires internationales

GFS

Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
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Durée
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Niveau visé
Niveau BAC + 5
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En présentiel
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Cette formation est disponible dans les centres de formation suivants:
  • 63 - Chamalières
Cette formation peut être dispensée dans votre entreprise dans les localités suivantes :
  • 01 - Ain
  • 03 - Allier
  • 07 - Ardèche
  • 15 - Cantal
  • 26 - Drôme
  • 38 - Isère
  • 42 - Loire
  • 43 - Haute-Loire
  • 63 - Puy-de-Dôme
  • 69 - Rhône
  • 73 - Savoie
  • 74 - Haute-Savoie
Objectifs
La certification permet aux certifiés d'acquérir une vision transversale de l'entreprise afin d'évoluer vers l'encadrement et la gestion d'un service marketing ou commercial.


Pour répondre aux besoins plus spécifiques exigés par certains marchés dans lesquels évolue le Responsable en Développement Marketing et Vente, la certification intègre, en plus des compétences principales et fondamentales visées par la certification, des compétences plus spécifiques liées à un domaine d'activité précis. Ces compétences permettent notamment au titulaire de la certification d'acquérir la capacité à structurer une offre commerciale dans un secteur considéré.


Ainsi, les titulaires de cette certification sont des professionnels du marketing capables de participer au développement d'un produit ou d'une gamme de produits, depuis leur conception jusqu'à leur commercialisation en intégrant les spécificités de leur marché d'intervention.   
Programme
Marketing opérationnel et stratégique

Notion de marché : offre (différents types de concurrents) et demande (profil comportement des consommateurs), environnement et les politiques du MIX marketing (7P)

Politique de produit et Process / Physical évidence

Politique de prix

Politique de distribution / choix des circuits, marchandisage

Politique de communication

Marketing générationnel et approches des seniors, des générations X, Y, Z

Marketing stratégique et outils

Alternatives au mass marketing : marketing tribal, de l'authentique, de procuration, ethnique

Stratégie digitale et les outils numériques en relation client omnicanale

Marketing digital

Création d'un site Internet

Création/animation de communautés sur les réseaux sociaux

Mise en place d'une stratégie de veille sur Internet

Mesure des actions sur Internet

Envoi d'emailing/newsletter performants

Communication opérationnelle et stratégique

Fondamentaux de la communication

Types de communication

Brief création et élaboration du message

Mécanismes de réception du message

Objectifs et cibles de communication

Identité et positionnement de marque

Communication média, hors média, B2B, interne

Réseaux Sociaux

Fonctionnement des réseaux sociaux

Techniques d'animation de communautés

Stratégie social média

Gestion financière et culture entrepreneuriale

Bilan

Compte de résultat

Bilan fonctionnel et ses ratios

Soldes intermédiaires de gestion

Rentabilité et profitabilité de l'entreprise

Seuil de rentabilité et le levier opérationnel

Gestion budgétaire et trésorerie

Droit

Sources du droit et différentes juridictions

Droit des personnes

Formes juridiques, le fonds de commerce

Prévention et de traitement des difficultés des entreprises

Régimes matrimoniaux et PACS

Responsabilité civile extra contractuelle

Responsabilité civile contractuelle

Droit de la vente et le droit de la consommation

Droit pénal des affaires

Communication et management

Concepts de base de la communication

Rôles du manager et les styles de management

Méthodologie de conduite de réunion

Techniques d'entretien : recrutement, évaluation et recadrage, professionnel

Application managériale des réseaux sociaux : le management 2.0 et la génération Y, Z

Management et recrutement de l'équipe de vente

Internationnal marketing

Mondialisation des marchés

Les différentes formes de présence à l'étranger

Techniques et lexique négociation

Les spécificités culturelles du pays cible

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