Responsable distribution omnicanale
Interfor SIA - Amiens
Non finançable CPF
Tout public
En ligne
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
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Durée
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Niveau visé
Niveau BAC + 5
Localité
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Objectifs
Le-la responsable de distribution omnicanale gère et assure le développement commercial de son rayon, son univers ou son unité commerciale. Il-elle est ainsi amené-e à mettre en place des actions visant à contribuer au développement du chiffre d'affaires et ce, en autonomie et en accord avec sa direction et la stratégie commerciale de l'entreprise. Sa mission consiste également à manager une équipe de taille variable : organiser et superviser le travail, anticiper les besoins en personnel, participer au recrutement.
Objectifs :
Préparer et présenter le plan d'action afin d'assurer le développement de son unité commerciale en respectant la stratégie définie par sa direction
Piloter l'activité de son unité commerciale sur les canaux physiques et digitaux en respectant les règles et normes QHSE/RSE : maîtrise des règles du marchandisage, de la gestion de l'offre, de l'optimisation des stocks
Garantir une expérience client de qualité
Manager des équipes commerciales
Objectifs :
Préparer et présenter le plan d'action afin d'assurer le développement de son unité commerciale en respectant la stratégie définie par sa direction
Piloter l'activité de son unité commerciale sur les canaux physiques et digitaux en respectant les règles et normes QHSE/RSE : maîtrise des règles du marchandisage, de la gestion de l'offre, de l'optimisation des stocks
Garantir une expérience client de qualité
Manager des équipes commerciales
Programme
Diplôme reconnu par l'Etat « Responsable de distribution omnicanale » de niveau 6 (Bac +3). Titre inscrit au RNCP n°36534. En alternance le coût de la formation est pris en charge par l'entreprise via un organisme financeur.
Bloc 1 : Elaboration du plan opérationnel de développement commercial omnicanal
Exercer une veille sur son secteur et la concurrence, analyser les comportements d'achat, identifier et choisir les actions marketing et commerciales à mettre en ?uvre sur les canaux physiques et digitaux, structurer le plan d'action et en élaborer les outils numériques?
Bloc 2 : Pilotage de l'activité d'une unité commerciale sur ses canaux physiques et digitaux
Gérer l'accueil et la satisfaction de la clientèle, établir l'aménagement physique des espaces commerciaux, contrôler la présentation et la valorisation des produits/services, organiser le référencement des produits pour la vente en ligne et définir les modalités de mise à disposition de ces produits (Drive, Click & collect, livraison?), gérer les stocks, les inventaires et la relation avec les fournisseurs, mettre en place des actions commerciales physiques et digitales?
Bloc 3 : Management des équipes de l'unité commerciale dans un contexte omnicanal
Anticiper les besoins en personnel et participer aux recrutements, organiser et superviser le travail des équipes, gérer les litiges et conflits, établir les règles et procédures en matière de sécurité et de pratiques écoresponsables?
Bloc professionnel :
Ecrit
Oral
Evaluation tuteur
Bloc 1 : Elaboration du plan opérationnel de développement commercial omnicanal
Exercer une veille sur son secteur et la concurrence, analyser les comportements d'achat, identifier et choisir les actions marketing et commerciales à mettre en ?uvre sur les canaux physiques et digitaux, structurer le plan d'action et en élaborer les outils numériques?
Bloc 2 : Pilotage de l'activité d'une unité commerciale sur ses canaux physiques et digitaux
Gérer l'accueil et la satisfaction de la clientèle, établir l'aménagement physique des espaces commerciaux, contrôler la présentation et la valorisation des produits/services, organiser le référencement des produits pour la vente en ligne et définir les modalités de mise à disposition de ces produits (Drive, Click & collect, livraison?), gérer les stocks, les inventaires et la relation avec les fournisseurs, mettre en place des actions commerciales physiques et digitales?
Bloc 3 : Management des équipes de l'unité commerciale dans un contexte omnicanal
Anticiper les besoins en personnel et participer aux recrutements, organiser et superviser le travail des équipes, gérer les litiges et conflits, établir les règles et procédures en matière de sécurité et de pratiques écoresponsables?
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Ecrit
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