Responsable de la performance commerciale et du marketing digital Bachelor Responsable commercial et marketing digital

iA Nantes - L'intelligence apprentie

Non finançable CPF
Salarié en poste / Demandeur d'emploi / Entreprise
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
Nous contacter
Durée
Nous contacter
Niveau visé
Niveau BAC + 5
Localité
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
En savoir plus sur les localités en présentiel
Cette formation est disponible dans les centres de formation suivants:
  • 44 - Nantes
Cette formation peut être dispensée dans votre entreprise dans les localités suivantes :
  • 44 - Loire-Atlantique
  • 49 - Maine-et-Loire
  • 53 - Mayenne
  • 72 - Sarthe
  • 85 - Vendée
Objectifs
Non renseigné
Programme
Mettre en place des orientations stratégiques et la politique marketing de l'entreprise en univers digital


  • Participation à la mise en place de la stratégie et de la politique marketing de l'entreprise en univers digital (marketing stratégique, opérationnel, des services, BtoB)
  • Analyser le marché et le comportement du consommateur à l'ère digitale
  • Lancement de nouveau produit/service
  • Plan média multicanal





Développer la performance commerciale de l'entreprise sur les différents canaux et suivi de la rentabilité


  • Participer au développement commercial de l'entreprise en particulier par le digital
  • Décliner les orientations stratégiques en objectifs opérationnels de vente
  • Définir les plans d'actions commerciales
  • Mettre en œuvre des actions de prospection et de fidélisation en utilisant les technologies digitales
  • Analyser les parts de marchés, ventes, marges bénéficiaires du produit ou service
  • Créer des tableaux de bord et des grilles d'analyse afin de poser un diagnostic commercial et de définir des plans d'action





Conception et développement de l'activité commerciale sur le web et les réseaux sociaux


  • Etre capable de créer un site internet vitrine ou marchand et de dialoguer avec une agence Web.
  • Assurer la responsabilité de la communication Internet, des résultats commerciaux, du suivi des opérations marketing.
  • Connaitre les techniques de référencement (SEO, SEA).
  • Community management
  • Analyser l'expérience utilisateur (UX)
  • Mesurer et analyser les retombées





Piloter des projets et manager une équipe


  • Maitrise de la langue anglaise afin de mener des négociations et faire des propositions écrites et orales
  • Maitriser les fondamentaux de l'animation d'équipe et du management
  • Maitriser le management de projet








Modalités d'évaluation
  • Validation des blocs de compétences pour 40% par contrôle continu et 60% par examen final
  • Validation des épreuves de synthèse certifiantes
  • Moyenne à l'ensemble des épreuves présentées > 10/20

Envie d’en savoir plus sur cette formation ?

Documentez-vous sur la formation

Ces formations peuvent vous intéresser

Quelle est votre situation ?

Vous êtes ?

Veuillez choisir un lieu

Please fill out this field.

Please fill out this field.

Veuillez sélectionner un niveau de formation

Informez-vous gratuitement et sans engagement sur la formation.

Please fill out this field.

Please fill out this field.

Please fill out this field.

Veuillez saisir une adresse email

  • Vous voulez dire ?
  • ou plutôt ?

En cliquant sur "J'envoie ma demande", vous acceptez les CGU et déclarez avoir pris connaissance de la politique de protection des données du site maformation.fr

Haut de page