Responsable de distribution omnicanale Bachelor Responsable de la Distribution Omnicanale

iA Nantes - L'intelligence apprentie

Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
Nous contacter
Durée
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Niveau visé
Niveau BAC + 5
Localité
En présentiel
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Cette formation est disponible dans les centres de formation suivants:
  • 44 - Nantes
Cette formation peut être dispensée dans votre entreprise dans les localités suivantes :
  • 44 - Loire-Atlantique
  • 49 - Maine-et-Loire
  • 53 - Mayenne
  • 72 - Sarthe
  • 85 - Vendée
Objectifs
Compétences visées
  • Elaboration du plan opérationnel de développement commercial omnicanal
  • Pilotage de l'activité d'une unité commerciale sur ses canaux physiques et digitaux
  • Management des équipes de l'unité commerciale dans un contexte de vente omnicanal
 Suite à votre formation, vous serez en mesure de : 
  • Garantir les résultats d'un rayon, d'un univers, d'une boutique
  • Manager une équipe de taille variable
  • Développer des actions commerciales afin de contribuer au développement de l'enseigne
Programme
Enseignements



ÉLABORATION DU PLAN OPÉRATIONNEL DE DÉVELOPPEMENT COMMERCIAL OMNICANAL


  • Exercer une fonction de veille et anticiper les tendances
  • Analyser les profils et comportements de ses clients
  • Définir des actions marketing et commerciales innovantes
  • Elaborer un plan d'actions commerciales omnicanales
  • Présenter et défendre son plan d'actions commerciales
  • Méthodologie





PILOTAGE DE L'ACTIVITÉ D'UNE UNITÉ COMMERCIALE SUR SES CANAUX PHYSIQUES ET DIGITAUX


  • Vérifier l'application des règles et normes QHSE/ERP
  • Adapter le merchandising à l'activité commerciale
  • Gérer et suivre son offre omnicanale
  • Optimiser ses stocks
  • Gérer la relation fournisseur dans un cadre RSE
  • Piloter des actions commerciales phygitales innovantes
  • Garantir une expérience client de qualité
  • Analyser ses résultats et en assurer le reporting
  • Méthodologie





MANAGEMENT DES ÉQUIPES DE L'UNITÉ COMMERCIALE DANS UN CONTEXTE DE VENTE OMNICANALE


  • Anticiper les besoins en personnel et participer au recrutement
  • Planifier, organiser et adapter le travail de son équipe
  • Encadrer et animer son équipe
  • Accompagner et développer les compétences de son équipe





PRATIQUE PROFESSIONNELLE ET MISSION EN ENTREPRISE


  • Mémoire
  • Soutenance orale








Modalités d'évaluation
Modalités d'évaluation : évaluations par bloc de compétences et soutenance finale en fin d'année

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