Responsable de distribution omnicanale

CCIT Portes de Normandie

Non finançable CPF
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Présentiel
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Durée
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Niveau BAC + 5
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Cette formation est disponible dans les centres de formation suivants:
  • 27 - Évreux
Cette formation peut être dispensée dans votre entreprise dans les localités suivantes :
  • 14 - Calvados
  • 27 - Eure
  • 50 - Manche
  • 61 - Orne
  • 76 - Seine-Maritime
Objectifs
Interface entre la direction et son équipe, le Responsable Manager de la Distribution met en place la stratégie commerciale retenue par sa direction.

Son activité implique de nombreux contacts avec certains services transversaux (acheteurs / centrale d'achat, marchandiseurs, service des ressources humaines, service juridique, contrôle de gestion, superviseurs, ...) au niveau de l'entreprise, au plan régional, voire national. Dans ce cadre, il est amené à participer à des groupes de travail et à fonctionner en « mode projet ».

Encadrant opérationnel :

- Il recrute ou participe activement au recrutement des membres de son équipe et est le garant de l'intégration de ses nouveaux collaborateurs ;

- Il définit au quotidien les missions / actions de ses collaborateurs directs, les implique et les motive pour atteindre les objectifs fixés ;

- Il coordonne et contrôle le travail réalisé, gère les conflits et au besoin sanctionne.

Egalement responsable de la gestion de son « compte d'exploitation », il assure une fonction d'évaluation et de reporting auprès de sa direction.

A terme, son expérience peut le conduire, à créer ou reprendre un centre de profit commercial et en devenir le directeur, gérant.
Programme
Bloc 1 : Elaboration du plan opérationnel de développement commercial omnicanal (119 heures)


Exercer une fonction de veille et anticiper les tendances

Analyser les profils et comportements de ses clients

Définir des actions marketing et commerciales innovantes

Elaborer le plan d'action commercial omnicanal

Présenter un plan d'action commercial argumenté


Bloc 2 : Pilotage de l'activité d'une unité commerciale sur ses canaux physiques et digitaux (203 heures)


Vérifier l'application des règles et normes QHSE/ERP

Adapter le merchandising à l'activité commerciale

Gérer et suivre son offre omnicanale

Optimiser ses stocks

Gérer la relation fournisseur dans un cadre RSE

Piloter des actions commerciales phygitales innovantes

Garantir une expérience client de qualité

Analyser ses résultats et en assurer le reporting


Bloc 3 : Management des équipes de l'unité commerciale dans un contexte de vente omnicanal (105 heures)


Anticiper les besoins en personnel et participer au recrutement

Planifier, organiser et adapter le travail de son équipe

Encadrer et animer son équipe

Accompagner et développer les compétences de son équipe

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