Responsable de distribution omnicanale
CCIT Portes de Normandie
Non finançable CPF
Demandeur d'emploi / Etudiant
Présentiel
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Entreprise
Etudiant
Prix
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Durée
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Niveau visé
Niveau BAC + 5
Localité
En présentiel
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Objectifs
Interface entre la direction et son équipe, le Responsable Manager de la Distribution met en place la stratégie commerciale retenue par sa direction.
Son activité implique de nombreux contacts avec certains services transversaux (acheteurs / centrale d'achat, marchandiseurs, service des ressources humaines, service juridique, contrôle de gestion, superviseurs, ...) au niveau de l'entreprise, au plan régional, voire national. Dans ce cadre, il est amené à participer à des groupes de travail et à fonctionner en « mode projet ».
Encadrant opérationnel :
- Il recrute ou participe activement au recrutement des membres de son équipe et est le garant de l'intégration de ses nouveaux collaborateurs ;
- Il définit au quotidien les missions / actions de ses collaborateurs directs, les implique et les motive pour atteindre les objectifs fixés ;
- Il coordonne et contrôle le travail réalisé, gère les conflits et au besoin sanctionne.
Egalement responsable de la gestion de son « compte d'exploitation », il assure une fonction d'évaluation et de reporting auprès de sa direction.
A terme, son expérience peut le conduire, à créer ou reprendre un centre de profit commercial et en devenir le directeur, gérant.
Son activité implique de nombreux contacts avec certains services transversaux (acheteurs / centrale d'achat, marchandiseurs, service des ressources humaines, service juridique, contrôle de gestion, superviseurs, ...) au niveau de l'entreprise, au plan régional, voire national. Dans ce cadre, il est amené à participer à des groupes de travail et à fonctionner en « mode projet ».
Encadrant opérationnel :
- Il recrute ou participe activement au recrutement des membres de son équipe et est le garant de l'intégration de ses nouveaux collaborateurs ;
- Il définit au quotidien les missions / actions de ses collaborateurs directs, les implique et les motive pour atteindre les objectifs fixés ;
- Il coordonne et contrôle le travail réalisé, gère les conflits et au besoin sanctionne.
Egalement responsable de la gestion de son « compte d'exploitation », il assure une fonction d'évaluation et de reporting auprès de sa direction.
A terme, son expérience peut le conduire, à créer ou reprendre un centre de profit commercial et en devenir le directeur, gérant.
Programme
Bloc 1 : Elaboration du plan opérationnel de développement commercial omnicanal (119 heures)
Exercer une fonction de veille et anticiper les tendances
Analyser les profils et comportements de ses clients
Définir des actions marketing et commerciales innovantes
Elaborer le plan d'action commercial omnicanal
Présenter un plan d'action commercial argumenté
Bloc 2 : Pilotage de l'activité d'une unité commerciale sur ses canaux physiques et digitaux (203 heures)
Vérifier l'application des règles et normes QHSE/ERP
Adapter le merchandising à l'activité commerciale
Gérer et suivre son offre omnicanale
Optimiser ses stocks
Gérer la relation fournisseur dans un cadre RSE
Piloter des actions commerciales phygitales innovantes
Garantir une expérience client de qualité
Analyser ses résultats et en assurer le reporting
Bloc 3 : Management des équipes de l'unité commerciale dans un contexte de vente omnicanal (105 heures)
Anticiper les besoins en personnel et participer au recrutement
Planifier, organiser et adapter le travail de son équipe
Encadrer et animer son équipe
Accompagner et développer les compétences de son équipe
Exercer une fonction de veille et anticiper les tendances
Analyser les profils et comportements de ses clients
Définir des actions marketing et commerciales innovantes
Elaborer le plan d'action commercial omnicanal
Présenter un plan d'action commercial argumenté
Bloc 2 : Pilotage de l'activité d'une unité commerciale sur ses canaux physiques et digitaux (203 heures)
Vérifier l'application des règles et normes QHSE/ERP
Adapter le merchandising à l'activité commerciale
Gérer et suivre son offre omnicanale
Optimiser ses stocks
Gérer la relation fournisseur dans un cadre RSE
Piloter des actions commerciales phygitales innovantes
Garantir une expérience client de qualité
Analyser ses résultats et en assurer le reporting
Bloc 3 : Management des équipes de l'unité commerciale dans un contexte de vente omnicanal (105 heures)
Anticiper les besoins en personnel et participer au recrutement
Planifier, organiser et adapter le travail de son équipe
Encadrer et animer son équipe
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