Responsable de developpement commercial - Negoventis
CCI CORREZE INISUP
Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
Nous contacter
Durée
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Niveau visé
Niveau BAC + 5
Localité
En présentiel
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Objectifs
Former des professionnels capables de :
contribuer à l'élaboration de la stratégie commerciale de l'entreprise ; mener des négociations commerciales complexes ; manager le développement commercial de son activité ; manager son équipe commerciale.
contribuer à l'élaboration de la stratégie commerciale de l'entreprise ; mener des négociations commerciales complexes ; manager le développement commercial de son activité ; manager son équipe commerciale.
Programme
Elaboration du plan opérationnel de développement commercial omnicanal (119 h) :
Conduire un projet - Assurer une veille du marché - Créer des tableaux de bord et analyser des indicateurs - Exploiter des données marketing au service de la stratégie commerciale - Elaborer un plan d'actions commerciales - Elaborer un budget prévisionnel - Intégrer le cross-canal dans sa pratique commerciale - Prendre en compte la RSE dans le développement de son entreprise
Elaboration et mise en œuvre d'une stratégie de prospection omnicanale (84 h) :
Identifier les marchés et cibles à prospecter - Construire le plan de prospection omnicanal - Préparer les actions de prospection - conduire des entretiens de prospection - analyser les résultats de prospection
Construction et négociation d'une offre commerciale (161 h) :
Diagnostiquer les besoins du client - Construire et chiffrer une offre adaptée - argumenter son offre commerciale - Elaborer une stratégie de négociation - Conduire une négociation commerciale - Contractualiser la vente
Management de l'activité commerciale en mode projet (98 h)
Travailler en mode projet - organiser et mobiliser une équipe projet - coordonner et animer l'équipe du projet commercial - Evaluer la performance des actions commerciales
Evaluation professionnelle en environnement de travail (21 h) :
Dossier professionnel - Soutenance orale - Evaluation tuteur
Conduire un projet - Assurer une veille du marché - Créer des tableaux de bord et analyser des indicateurs - Exploiter des données marketing au service de la stratégie commerciale - Elaborer un plan d'actions commerciales - Elaborer un budget prévisionnel - Intégrer le cross-canal dans sa pratique commerciale - Prendre en compte la RSE dans le développement de son entreprise
Elaboration et mise en œuvre d'une stratégie de prospection omnicanale (84 h) :
Identifier les marchés et cibles à prospecter - Construire le plan de prospection omnicanal - Préparer les actions de prospection - conduire des entretiens de prospection - analyser les résultats de prospection
Construction et négociation d'une offre commerciale (161 h) :
Diagnostiquer les besoins du client - Construire et chiffrer une offre adaptée - argumenter son offre commerciale - Elaborer une stratégie de négociation - Conduire une négociation commerciale - Contractualiser la vente
Management de l'activité commerciale en mode projet (98 h)
Travailler en mode projet - organiser et mobiliser une équipe projet - coordonner et animer l'équipe du projet commercial - Evaluer la performance des actions commerciales
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Dossier professionnel - Soutenance orale - Evaluation tuteur
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