Responsable d-une agence de services aux personnes
IFM DOM
Non finançable CPF
Salarié en poste / Demandeur d'emploi / Entreprise
En ligne
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
5000 €
Durée
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Localité
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Objectifs
Acquérir des compétences indispensables et spécifiques pour la gestion d'une agence de services à la personne et de proximité. Développer la créativité, la capacité d'innovation dans une vision transversale des services, en prenant en compte les spécificités du territoire choisi et du marché. Envisager la création et le développement d'une entreprise de service à domicile, en explorant toutes les possibilités de développement des services. Définir un plan d'action pour être opérationnel dès la fin de la formation. Permettre aux fonctions supports accompagnant les agences, de se perfectionner et d'être ensuite en mesure d'accompagner les franchisés, responsables d'agence, responsables de secteur dans l'atteinte de leurs objectifs.
Programme
Les modules de 1 à 7 ont pour objectif de former aux outils et à tous les aspects techniques, administratifs et légaux liés à la gestion commerciale et administrative des prestations d'aide à domicile : Entretien du domicile, aide à la personne, entretien des jardins et petits travaux au domicile. La pédagogie utilisée est basée sur l'interactivité et la simulation direct sur l'outil web. Des cas pratiques de mise en situation seront proposés aux stagiaires. MODULE 1 : GESTION D'ENTREPRISE Ce module aborde de manière concrète la posture à adopter en tant que dirigeant d'une entreprise de SAP. MODULE 2 : LE SERVICE A LA PERSONNE Ce module aborde l'environnement complexe et les spécificités du service à la personne et plus largement de la Silver Economie. MODULE 3 : UTILISATION DE L'OUTIL DE GESTION XIMI Ce module aborde de manière concrète l'utilisation du logiciel pour la gestion des prestations. MODULE 4 : DEVELOPPEMENT COMMERCIAL Il s'agit ici de préparer les stagiaires l'utilisation des outils de développement commercial pour leur permettre de développer leur CA et leur marque. Il s'agit d'un module orienté besoins et méthodes commerciales. MODULE 5 : COMMUNICATION Il s'agit ici de préparer à développer leur visibilité et leur communication (print, PLV, digitale). MODULE 6 : LES RESSOURCES HUMAINES Ce module 100% RH aborde de manière concrète tous les aspects RH, de la stratégie réseau à la création et gestion légale et administrative des contrats de travail, du recrutement à l'intégration, jusqu'à la rupture. Les enjeux de la formation professionnelle seront également abordés ainsi que les dispositifs en vigueur permettant d'accompagner les salariés dans le développement de leurs compétences et la professionnalisation des métiers. MODULE 7 : EVALUATION
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