Responsable d-un point de vente en commerce de detail
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Non finançable CPF
Etudiant / DemandeurEmploi
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Étudiant
Prix
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Durée
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Niveau visé
Niveau BAC + 2
Localité
En présentiel
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Objectifs
L'objectif de la préparation au Titre certifié "Responsable d'un point de vente en commerce de détail" est de former des professionnels (les) qualifiés (es) capables de réaliser les ventes, de gérer les achats, la logistique et les stocks en magasin et d'animer la relation client.
Le/la responsable d'un Point de Vente prépare et maîtrise l'ensemble des étapes de la vente.
Il/elle développe et anime les réseaux de vente à distance et produit des outils de communication opérationnelle.
Il/elle organise les achats et la logistique, choisit et négocie avec les fournisseurs et gère les litiges clients.
Il/elle gère les stocks, les valorise, prépare et réalise l'inventaire.
Il/elle collecte et analyse les données du point de vente, crée des supports de présentation et présente les données analysées.
Le/la responsable d'un Point de Vente recrute et gère son personnel.
Il/elle anime l'équipe et organise le travail au quotidien.
Il/elle met en place des outils de motivation et évalue les performances des vendeurs (ses).
Le/la responsable d'un Point de Vente prépare et maîtrise l'ensemble des étapes de la vente.
Il/elle développe et anime les réseaux de vente à distance et produit des outils de communication opérationnelle.
Il/elle organise les achats et la logistique, choisit et négocie avec les fournisseurs et gère les litiges clients.
Il/elle gère les stocks, les valorise, prépare et réalise l'inventaire.
Il/elle collecte et analyse les données du point de vente, crée des supports de présentation et présente les données analysées.
Le/la responsable d'un Point de Vente recrute et gère son personnel.
Il/elle anime l'équipe et organise le travail au quotidien.
Il/elle met en place des outils de motivation et évalue les performances des vendeurs (ses).
Programme
Bloc 1 : Réaliser et développer les ventes en magasin
- Vente et relation clients.
- Marketing et communication opérationnels.
- Techniques d'expression et de communication en français et en anglais :
* Concevoir des outils de communication spécifiques au point de vente.
* Accueillir et découvrir les besoins du/de la client (e).
* Vendre.
* Alimenter et exploiter le système de gestion commerciale.
Bloc 2 : Gérer le point de vente dans le respect de la politique commerciale de l'entreprise
- Achats et logistique.
- Informatique commerciale.
- Budget :
* Gérer les stocks.
* Organiser les achats.
* Analyser les données d'activités de la structure et informer la hiérarchie.
Bloc 3 : Manager l'équipe de vendeurs (ses)
- Animation de l'équipe de vente
- Management
- Droit du travail :
* Recruter et intégrer les vendeurs (ses).
* Animer l'équipe.
* Évaluer les performances.
- Vente et relation clients.
- Marketing et communication opérationnels.
- Techniques d'expression et de communication en français et en anglais :
* Concevoir des outils de communication spécifiques au point de vente.
* Accueillir et découvrir les besoins du/de la client (e).
* Vendre.
* Alimenter et exploiter le système de gestion commerciale.
Bloc 2 : Gérer le point de vente dans le respect de la politique commerciale de l'entreprise
- Achats et logistique.
- Informatique commerciale.
- Budget :
* Gérer les stocks.
* Organiser les achats.
* Analyser les données d'activités de la structure et informer la hiérarchie.
Bloc 3 : Manager l'équipe de vendeurs (ses)
- Animation de l'équipe de vente
- Management
- Droit du travail :
* Recruter et intégrer les vendeurs (ses).
* Animer l'équipe.
* Évaluer les performances.
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