Responsable d-un point de vente en commerce de detail
La compagnie de formation - pigier
Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
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Entreprise
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Durée
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Niveau visé
Niveau BAC + 2
Localité
En présentiel
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Objectifs
L'objectif de la préparation au Titre certifié Responsable d'un Point de Vente en commerce de détail est de former des professionnels qualifiés capables de réaliser les ventes, de gérer les achats, la logistique et les stocks en magasin et d'animer la relation client.
Le/la Responsable d'un Point de Vente en commerce de détail prépare et maîtrise l'ensemble des étapes de la vente.
Il, elle développe et anime les réseaux de vente à distance et produit des outils de communication opérationnelle.
Il, elle organise les achats et la logistique, choisit et négocie avec les fournisseurs et gère les litiges clients.
Il, elle gère les stocks, les valorise, prépare et réalise l'inventaire. Il, elle collecte et analyse les données du point de vente, crée des supports de présentation et présente les données analysées. Le/la Responsable d'un Point de Vente en commerce de détail recrute et gère son personnel.
Il, elle anime l'équipe et organise le travail au quotidien.
Il, elle met en place des outils de motivation et évalue les performances des vendeurs.
Le/la Responsable d'un Point de Vente en commerce de détail prépare et maîtrise l'ensemble des étapes de la vente.
Il, elle développe et anime les réseaux de vente à distance et produit des outils de communication opérationnelle.
Il, elle organise les achats et la logistique, choisit et négocie avec les fournisseurs et gère les litiges clients.
Il, elle gère les stocks, les valorise, prépare et réalise l'inventaire. Il, elle collecte et analyse les données du point de vente, crée des supports de présentation et présente les données analysées. Le/la Responsable d'un Point de Vente en commerce de détail recrute et gère son personnel.
Il, elle anime l'équipe et organise le travail au quotidien.
Il, elle met en place des outils de motivation et évalue les performances des vendeurs.
Programme
BLOC 1 : RÉALISER ET DÉVELOPPER LES VENTES DANS LES POINTS DE VENTE PHYSIQUES ET VIRTUELS
1. Vente et relation clients
2. Marketing et communication opérationnels
3. Techniques d'expression et de communication en français
et en anglais
4. Marketing digital
BLOC 2 : ASSURER LA GESTION OPÉRATIONNELLE DU POINT DE VENTE PHYSIQUE ET/OU VIRTUEL DANS LE
RESPECT DE LA STRATÉGIE COMMERCIALE DE
L'ENTREPRISE
1. Achats et logistique
2. Informatique commerciale
3. Budget
BLOC 3 : MANAGER L'ÉQUIPE COMMERCIALE
1. Animation de l'équipe de vente
2. Management
3. Droit du travail
1. Vente et relation clients
2. Marketing et communication opérationnels
3. Techniques d'expression et de communication en français
et en anglais
4. Marketing digital
BLOC 2 : ASSURER LA GESTION OPÉRATIONNELLE DU POINT DE VENTE PHYSIQUE ET/OU VIRTUEL DANS LE
RESPECT DE LA STRATÉGIE COMMERCIALE DE
L'ENTREPRISE
1. Achats et logistique
2. Informatique commerciale
3. Budget
BLOC 3 : MANAGER L'ÉQUIPE COMMERCIALE
1. Animation de l'équipe de vente
2. Management
3. Droit du travail
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